Accès dossier partagé

tremblez

Habitué
Bonjour,

Je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre. Google ne m'a pas fort aidé cette fois.
J'ai un réseau de plusieurs machine, toutes sont en réseau dans un groupe. Toutes sous Windows 7.

Le PC1 à un dossier partager (C:), celui-ci est accessible sur toute les machines sauf 1 seul que je viens de réinstaller.
Un autre problème qui me fait penser que le problème vient de la machine est que les dossiers partagés sur ce PC ne sont pas accessible depuis les autres PC. Windows voit le partage mais refuse l'accès sauf au dossier "Public". Nous avons également un NAS où j'ai accès sans problème. Il n'y a que les partages de dossiers qui ne fonctionne pas.

J'ai vérifié:
- Le groupe est correct
- Les ip sont correct, ping ok
- J'ai activé les options dans les paramètres de win 7 pour l’accès au dossier et visibilité des dossiers
- Désactivé l'option de mot de passe
- Il est sur Réseau professionnel.

Je ne vois pas... Les droits d'accès sont correct sur le PC1 puisque j'arrive à accéder depuis les autres PC.

D'avance merci pour votre aide car je sèche... :??:

Fredo
 

skorr

Grand Maître
Salut,

Pour tous les PC le même windows?
Windows à jour?

T'a fait un groupe résidentiel?
 

redbaron-x66

Grand Maître
Salut,
Tous les PC sont en windows 7, même le nouveau? Quel version de seven? Home? Business?
C'est un réseau pro=> Tu veux dire Active Directory?
Pas de firewall activé sur le nouveau? Quel Antivirus sur cette machine?
 

tremblez

Habitué
Tous les pc meme le nouveau sont sous Win 7 professionnel.
Immunet est installé, j'ai essayé en désactivant, pas de changement. Si c'était l'antivirus il couperait toutes les connections et pas juste 1 seul.

J'ai finalement changer les autorisations, ajouter RESEAU pour l'accès en écriture/lecture et ca fonctionne mais je n'explique pas pourquoi les autres pc fonctionne sans cette autorisation.

 

redbaron-x66

Grand Maître
Certains antivirus/firewall coupe la connexion réseau lorsque qu'un problème de sécurité est détecté => ça pourrait être l'antivirus sur un problème (comme la mise à jour des signatures par exemple) est détecté sur cette machine uniquement.

Quelle compte utilisateur utilises-tu pour te connecter?
 

tremblez

Habitué


Un compte administrateur...
J'ai essayé en supprimant tous les antivirus et firewall.
J'avais même réinstallé windows 7.
Rien à faire.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut