Résolu Bluetooth 3.0 - Acer 4830TG + Nokia N8...

actarus_79

Habitué
salut à tous,

la liaison bluetooth 3.0 entre mon laptop acer timelineX 4830TG et mon nokia N8, s'établit sans le moindre souci.
en revanche, impossible de transférer le moindre fichier ; et ce dans les deux sens...

j'ai retourné le problème dans tous les sens, mais rien y fait...

merci pour votre aide.
 

actarus_79

Habitué
bon, je viens de tester avec mon ancien téléphone sony k810i, et là ça marche sans problème...........

personne n'a une idée ??

je ne comprends vraiment pas d'où peut venir ce problème !! surtout que mon N8 est parfaitement reconnu par mon Acer !!.....

please HELP !!!
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Regarde dans les paramètres du Nokia si tu partages suffisamment des services Bluetooth pour effectuer ton transfert de fichier...
 

actarus_79

Habitué
mon N8 fonctionnait parfaitement avec mon ancien Asus sous XP pro...
et là il est parfaitement reconnu par Win 7, la liaison s'établit nickel, mais impossible de transférer un fichier, dans les 2 sens...
quand je tente un envoi PC>N8, la fenêtre de transfert essaie d'envoyer le fichier puis ferme environ 1mn après sans le moindre message d'erreur...
et quand je tente un envoi N8>PC, le N8 me dit "connexion impossible"...
 

Sylvain37

Grand Maître
Est-ce que sur ton Nokia il faut "autoriser" (en plus d'activer les services) les périphériques reconnus ?
 

actarus_79

Habitué
oui et l'autorisation s'effectue sans problème...
c'est vraiment trop étrange...
j'ai testé dans tous les sens avec mon ancien sony ericsson :
pc>sony
sony>pc
sony>N8
N8>sony
et ça fonctionne nickel !!...
et je me répète mais le plus bizarre c'est que mon N8 est parfaitement reconnu par mon Acer (et vice-versa) ! la liaison s'établit sans problème !
bref, il n'y a strictement aucune raison apparente pour que le transfert de fichiers ne puisse fonctionner !!
c'est l'halu totale !!!
 

Sylvain37

Grand Maître
Je ne vois plus que l'incompatibilité :/

As-tu essayé de mettre à jour le système de ton Nokia ?
 

actarus_79

Habitué
il est à jour avec ce que sfr veut bien donner...........
j'ai également pensé à l'incompatibilité...
mais à ce moment là, comment la liaison peut-elle s'établir ?
mystère total...
 

Sylvain37

Grand Maître
On était parti sur la conclusion que les deux objets étaient incompatibles. Je ne vois pas pourquoi ça aurait changé depuis... :spamafote:

Soit tu changes d'ordinateur, soit de téléphone, soit tu achètes une clé Bluetooth supplémentaire.
 

actarus_79

Habitué

:cry: :cry: :cry: :cry:
 

actarus_79

Habitué
Meilleure réponse
je chiale beaucoup mais n'en démords pas pour autant !!!

HAHAHA !!!!!!!

voici LA solution !!!!!!!!! :D :D :D

1 - paired your device and wait for all the drivers installed.

2 - go to COMPUTER -> RIGHT CLICK -> MANAGE - > DEVICE MANAGER, go to menu click on VIEW - > Show hidden devices on treeview expand Bluetooth virtual devices right click and disable virtual bluettoth support, broadcomm bluetooh stack, bluetooth LWFLT Device.

3 - right click your bluetooth icon on notification area, click Show Bluetooth Devices, right click your NOKIA N8-00 Connect to Computer.

4 - wait for Nokia MTP Device automatically installed then you will see a Nokia N8 icon on your taskbar. click on it then you can access your mass memory and phone memory to perform file transfer.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut