Problème de connection wifi avec mon Mac Pro

Adjamee

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, j'ai un problème de connexion wifi avec mon Mac Pro chez moi, et je n'en vois pas la raison : je l'utilise toujours de la même façon et au même endroit. De plus, rien n'a changé dans l'environnement donc j'ai un besoin impérieux de votre aide.

D'avance Merci.

Véronique
 

thor37230

Grand Maître
salut,

c'est quoi ta box internet?
wifi du portable et de la box toujours activé?
tu vois le nom de ton réseau dans la liste des réseaux de ton Mac
 

Adjamee

Nouveau membre
Bonjour,

Merci de ta réponse rapide. ^^
Je suis sur Free box, La télé et le téléphone branchés sur la Free box marchent sans pb.
Je vois le nom de mon réseau sur mon Mac, et les barres de connexion sont complètes...

A te lire. Merci d'avance
 

Neoryuki

Grand Maître
Peut etre un problème de canal, tu dois avoir une autre box dans le voisinage sur le meme canal

Et egalement sur FB, penser à desactiver l'option canal automatique dans l'interface de gestion ;)
 

Adjamee

Nouveau membre
Merci de ta réponse,


Ma FB est l'avant dernière version.
Je sais que mes voisins qui sont à 25 m environ ont une FB eux aussi.

je suis allée sur la FB l'option canal automatique était désactivée.
Une question se pose : j'ai la possibilité de changer de canal en cas de connexion lente... le pb c'est qu'il y 13 canaux différents. J'étais sur le canal 11... Faut il aller sur le canal 13 ? J'ai coché le canal 12... mais le résultat n'est pas top... ça rame toujours....

Merci de votre aide à tous.
 

Neoryuki

Grand Maître
Le mieux serait de fair eun scan des reseaux aux alentours pour voir les reseaux occupés

sur Windows j'utilise NetStumbler, mais sur Mac aucune idée :/
 

Adjamee

Nouveau membre
Bsr à vous deux et merci de votre aide.

J'ai pu télécharger http://www.istumbler.net/ qui me montre une concurrence entre mon réseau perso et la freephonie ... de mon propre réseau...
Comment pallier ça et privilégier mon réseau ?
A vous lire.

Adjamee
 

Neoryuki

Grand Maître
non, si tu vois Freephonie, Freewifi et ton SSID sur le meme canal avec presque la meme adresse MAC, c'est normal, ce sont des sous-reseau issu de ta propre Freebox ( Freewifi c'est le reseau communautaire wifi gratuit de Free, et Freephonie pareil, pour la telephonie SIP )

Si tu n'utilises/ne souhaite pas mettre à disposition des autres Freenautes ces services, tu peux les desactiver depuis ton console de gestion ( actif apres reboot de ta Freebox )

Par contre si tu vois un autre SSID ( un vrai ) sur le meme canal que toi, il faut que tu changes

au pire tu peux poster une capture d'ecran de ce que tu as ?
 

lulafortune

Nouveau membre
SVP j'ai le même probleme sur mon mac mais je ne comprends pas netstumbler pouvez vous m'aidez ?!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut