Dump Configuration Wifi

chronoflo

Nouveau membre
Bonsoir,

Étant réparateur de PC, je suis souvent amener à des réinstallations de Windows (XP / Vista & Seven) et malheureusement, à chaque fois, la configuration Wifi de mes clients saute à la reinstallation.

Certain de mes clients savent refaire le Wifi, d'autres ont beaucoup de mal, ce qui m'occupe de nombreuses minutes au téléphone à leur expliquer comment refaire leur connexion, ou à venir en boutique afin que je leur fasse directement.

Ainsi, j'aimerai savoir s'il existait un moyen simple et efficace de dump la configuration Wifi d'un PC, si bien qu'après avoir fait ma réinstallation ou mon format, je n'ai qu'à remettre la configuration Wifi du client sur son PC pour qu'il soit tranquille (et moi aussi du coup :))

J'ai déjà lu plusieurs sites français ou anglais sur la plupart des OS, sous Seven ce n'est pas très compliqué, un utilitaire est directement présent dans le centre de gestion et réseau (malgré le fait qu'on ne puisse dump que sur une clé usb et que ça m'agace ...) sous Vista il est à priori possible de le faire via des commande netsh wlan ... et sous XP, j'ai trouvé un utilitaire de Symantec qui permet de le faire via une multitude de commande DoS (mais faut rentré le nom du SSID à la main et avoir le GUID de la carte wlan, un vrai bordel, je suis pour le tout automatisé, je compte bien backup les clé à grand coup d'Autoit ... )

Bref, mon soucis est que je ne trouve rien qui me permet de le faire sur tout les OS de façon simple et rapide, alors si quelqu'un s'est déjà penché sur la question, je lui serait vraiment reconnaissant qu'il m'en parle un minimum :D (ça me ferait gagner un temps fou que de pouvoir automatiser tout ça !)

Par avance merci à cette gentille personne !


Cdt.

Flo
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Tous les PC n'ont pas Windows ZeroConf, l'utilitaire de gestion du Wi-Fi de Windows, par défaut !
Sur des PC portables de grande marque c'est même rarement le cas à cause de tous leurs utilitaires constructeur de gestion du réseau/Wi-Fi !
Donc, le dump du registre n'est pas valable dans tous les cas...

Bref, ton moyen simple n'existe pas. :spamafote:

Avec Windows ZeroConf ça se passe dans le registre mais je ne suis pas certain qu'on puisse dumper la clé WEP/WPA.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut