Comment Accèder À Mon Nas Derriere Le Routeur Derriere La Neufbox ?

Michael REMY

Expert
bonjour,

je souhaiterai accèder dans mon windows au disque dur réseau qui est branché sur mon routeur wnr3500 lui-même branché derrière la neufbox.

comment faire ?

quelques infos :
-Je suis sous windows 7 x64.
-mon routeur est accessible via
-mon pc est lui branché directement sur la neufbox
-le routeur est lui derrière ma neufbox (plus de port dispo...c'est pourquoi je branche le disque sur le routeur netgear). le routeur a une IP 192.168.1.20
-le disque externe réseau obtient bien son addresse ip 10.0.0.2 sur le routeur netgear (je le vois dans Attached Devices dans l'interface du routeur) .

et après ? comment je fais pour avoir une lettre et accèder au disque à partir de mon windows ?


pitié, dites-moi que je ne vais pas devoir mettre les mains dans les cables et tout débrancher/rebrancher différement
 

Neoryuki

Grand Maître
question : il sert à quoi ton routeur Netgear vu que visiblement ta box fait deja routeur ?

Et pour le reste c'est tout à fait normal, puisque ta box adresse un range IP sur DHCP en 168.168.x.x alors que derriere ton routeur tu es sur un range 10.0.x.x

donc soit tu degages tout ce qui est sur la box et tu la passe en mode bride pour utiliser ton routeur Netgear, soit tu degage le Netgear et tu passe tout sur ta box
 

Michael REMY

Expert
le routeur netgear est un routeur wifi, il me sert à gérer mieux mon partage d'accès que le neufbox..etc.
sur ma neufbox je n'ai plus de port ethernet libre.
 

Neoryuki

Grand Maître
Bah ecoute, deja ton install ca ne ressemble à rien, donc soit tu met ta box en bridge et tout passe par ton Netgear, et tout le monde est sur le meme reseau, soit tu vas galerer un sacré moment à tout mettre d'applomb avec 2 DHCP qui ne sont pas sur le meme range :D
 

Michael REMY

Expert
mon installe permet de protéger le réseau centrale (issu de la box, le 192.x) de tout abus/tentatives des membres du réseau secondaire (le 10.x) et d'assurer au réseau box (où mon poste est), un débit haut et surtout prioritaire sur celui du 10.x

bon j'ai compris,je vais m'amuser seule avec les régles de NAT et passerelles..
 

Neoryuki

Grand Maître
whué deja une box de base avec un firewall soft ou semi-soft + un NAT, t'es deja tranquille :D

si tu fais un peu de port triggering ou que tu optes pour des ports non standards pour tes besoins exterieurs, t'es largement suffisant hein, pas besoin de se compliquer la vie derriere 2 sous reseaux + 2 NAT, la preuve pour avoir un accès con comme la mort genre un NAS tu en chies comme pas 2, c'est tellement secure que meme toi t'as plus accès à rien

Mais bon t'as bien forwardé tous les ports necessaires sur chaque routeur ?
 

Thore

Grand Maître
tu peu faire une route de redirection du port depuis ta box,
ou plus facil de ton PC avec une carte réseau suplémentaire que tu reconfigure avec le bon type IP/masque pour y accedé !
 

Neoryuki

Grand Maître
non mais arretez avec vos montage monstrueux totalement inutiles [:ciler]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 975
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut