Problème clé wep incorrect alors que correct

loverdesgames

Habitué
Bonjour,
je viens d'acheter un sony vaio et j'ai essayer de le connecter en wifi.
Seulement quand je veux me connecter il me dit que la clef wifi que je rentre est incorrect alors qu'elle l'est.
Il me dit que ce n'est pas la bonne clef directement quand je clique sur ok après avoir entrer la clef. Alors que d'habitude sur tous les autres PC ça cherche un peu avant de dire que la clef et incorrect. C'est pourquoi je pense que le problème vient du PC avant tous. mais quoi exactement je ne sais pas.
J'ai essayer de la rentrer de toute les manières possible.
Je suis sûre que c'est la bonne et que c'est le bon SSID auquel je veux la connecter.

Aidez moi :-(
Merci d'avance :D
 

thor37230

Grand Maître
salut,

majuscule pas activé?
c'est la clé WEP par défaut ou tu l'a modifié?
quel box internet?
as-tu fait un reste de la box?
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Salut,

Si c'est une livebox tu as appuyé sur le bouton Association ?
 

loverdesgames

Habitué
C'est une neufbox et oui c'est la clef wep par défaut :s
un reset c'est débrancher labox ? si c'est lecas c'est oui.
j'ai taper la clef avec les majuscules et sans.
 

thor37230

Grand Maître
ta neufbox est paramétrer comment : WEP, WPA, WPA2? TKIP/AES?
vérifie que ça coinçide bien à ce qui est paramétrer dans la connexion réseau wifi de ton portable.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
exact ... et au passage si tu es en WEP tu n'as pas peur (un collégien te craque la clé en 5 mn) ... Privilégie du WPA2 !
 

loverdesgames

Habitué
Je n'ai aucune idée du type de clef que c'est (sa doit être marqué sur la box j'imagine).
En ce qui concerne le type de clef sur pc où le voit où ?
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
La 1ère étape c'est de savoir quel type de clé est utilisé sur la box ... regarde soit sur la box soit dans l'interface de gestion.
 

gmartin83

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un problème très proche et un remède.
Je saisi ma clé Wep, que j'utilise par ailleurs sur d'autres ordinateurs sans problème.
Lorsque je tente de me connecter sour Windows 8, j'ai un message m'indiquant que la connexion est en mode limité ; un ping à partir d'un autre ordinateur est sans réponse.
Pour remédier au problème, il suffit que dans les propriétés de la connexion je visualise la clé Wep pour que celle-ci se mette à fonctionner correctement.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Salut,

Merci pour ton intervention mais elle n'est pas très utile dans le contexte initial car en fait ton problème est éloigné du problème d'origine : il n'y avait pas de Windows 8 en Juillet 2011 et je doute que tu sois sur un Sony Vaio.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 980
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut