Connexion wifi lente

bahne

Nouveau membre
Bonjour, voila, j'ai deux ordinateur connecté sur le même réseau wifi, mais j'ai une grande différence de rapidité de connexion. Pourtant, les deux sont à la même distance de la box d'orange, ont une carte ou une clé wifi à la norme n...
Voila, si quelqu'un peut m'aider, merci beaucoup.

 

thor37230

Grand Maître
salut,

tu as fait des test de débit sur chaque pc pour voir la "grande différence de rapidité de connexion" ou tu vois ça à l'oeil nu?
quel débit pour ces 2 pc?
quel débit proposé par ton FAI?
longueur de ta ligne?
 

bahne

Nouveau membre
Déjà, je le vois au temps de chargement de la page. En plus, le logiciel de paramétrage de la clé wifi indique parfois 13mbps contre 65 pour mon portable.
Enfin, quand je télécharge un logiciel, j'ai une vitesse moyenne de 300 KB/s sur mon portable contre environ 50 sur mon autre pc.

Je viens de faire un test sur DegroupTest:
- portable : Débit descendant : 3519 kbps (439.9 Ko/s) - Débit montant : 819 kbps (102.4 Ko/s) - Ping : 57 ms
- PC: Débit descendant : 789 kbps (439.9 Ko/s) - Débit montant : erreur Ping : 49 ms

Pour le débit proposé par le FAI, c'est marqué 20mbits/s sur le contrat, mais mon portable m'indique 65 mbit/s.
Mes deux ordinateurs sont situés au même endroit, à 8-10 m de la box, mais à l'étage.

Désolé, j'y connais pas grand chose en réseau wifi...
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Salut,

1. Déjà il y a un soucis sur le réseau avec ton PC fixe
Tu peux nous détailler les 2 config ?
ANtivirus et parefeu identiques sur les 2 PC ?
2. le débit indiqué sur le contrat est théorique .... alors avant d'atteindre ce débit là, ça ne sera certainement pas demain la veille.
 

thor37230

Grand Maître
toutafay!

En plus, le logiciel de paramétrage de la clé wifi indique parfois 13mbps contre 65 pour mon portable.
et juste pour préciser que le débit que tu mentionne (13 ou 65Mbps) n'a rien à voir avec le débit de ta connexion, c'est le débit des échanges entre ton pc et ta box.
le fait que ça fluctue peut être dû soit à des interférence électro-magnétique (appareils électriques ou câbles à proximité des appareils d'émission/réception du signal wifi) soit perturbé par d'autre signal wifi des voisins (modifier le canal par défaut dans la console d'administration de la box).
 

bahne

Nouveau membre
J'ai mis une config plus détaillée pour l'ordinateur qui est le plus lent:

Mes configs:

PC:
Composant Détails Sous-indice Indice de base
Processeur Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q8200 @ 2.33GHz
Déterminé par le sous-indice le plus bas

Mémoire vive 2,00 Go
Graphiques NVIDIA GeForce GT 220
Graphiques de jeu 1791 Mo total de mémoire vidéo disponible
Disque dur principal 123GB libre (293GB au total)
Windows 7 Édition Familiale Premium

Système ________________________________________
Fabricant ACER
Modèle Aspire M3641
Quantité totale de mémoire système Mémoire vive 2,00 Go
Type du système Système d’exploitation 64 bits
Nombre de cœurs de processeur 4

Stockage ________________________________________
Taille totale des disques durs 1518 Go
Partition de disque (C) 123 Go libre (293 Go au total)
Partition de disque (D) 255 Go libre (293 Go au total)
Lecteur multimédia (E) CD/DVD
Lecteur multimédia (K) CD/DVD
Lecteur multimédia (L) CD/DVD
Partition de disque (N) 651 Go libre (932 Go au total)

Carte graphique ________________________________________
Afficher le type de carte NVIDIA GeForce GT 220
Mémoire graphique totale disponible 1791 Mo
Mémoire graphique dédiée 1024 Mo
Mémoire système dédiée 0 Mo
Mémoire système partagée 767 Mo
Afficher la version du pilote de la carte 8.17.12.7533
Résolution du moniteur principal 1680x1050
Version DirectX DirectX 10

Réseau ________________________________________
Carte réseau Realtek RTL8191SU Wireless LAN 802.11n USB 2.0 Network Adapter
Carte réseau Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter
Carte réseau PC Tools Driver


Portable:
Fabricant : Asus
Windows XP SP3, Intel Atom CPU N 270, 1,60 GHz, 896 mo de RAM.
Carte Realtek RTL8191SE wireless lan 802.11n PCI-E NIC


Les deux ordinateurs ont avira comme antivirus et pc tool firewall plus comme pare feu.

Ce qui me parrait étrange, c'est quand même que c'est la machine la moin performante qui a le meilleur débit de connexion.

et juste pour préciser que le débit que tu mentionne (13 ou 65Mbps) n'a rien à voir avec le débit de ta connexion, c'est le débit des échanges entre ton pc et ta box.
le fait que ça fluctue peut être dû soit à des interférence électro-magnétique (appareils électriques ou câbles à proximité des appareils d'émission/réception du signal wifi) soit perturbé par d'autre signal wifi des voisins (modifier le canal par défaut dans la console d'administration de la box).

Merci pour la précision, c'est vrai que je me perd un peu dans tout ça, et merci de votre aide.
 

redbaron-x66

Grand Maître
Un problème de drivers?
Essaye en un autre, plus récent. Et s'il n'en existe pas de plus récent, essaye en un plus vieux.

Une corruption du stack IP?
je ne pense pas, mais essaye toujours,
 

jacktara

Modérateur
Staff
Juste une question, ça a toujours été comme ça ou c'est un problème qui est survenue après utilisation ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut