Branchement dun telephone france telecom sur livebox

nougatine43

Nouveau membre
Bonjour,
Je dispose d'une ligne France Télécom et d'un abonnement Orange en tél. illimité.
Avec mon ancien fournisseur, mon tél. était branché sur la box, et on pouvait me joindre autant avec le n° de France Télécom qu'avec le nouveau n° attribué par mon ancien fournisseur SFR. Aujourd'hui après de nombreux déboires avec SFR, nous sommes passés ORANGE, et je ne peux plus recevoir d'appel avec le n° France Télécom qu'à condition de brancher un nouveau tél. sur la ligne France Télécom. C'est ce que nous avons fait, mais c'est quand même plus pratique d'avoir un seul téléphone...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider.... Merci d'avance.
 
G

Guest

Invité
Hélas, non.

Chez SFR, on a effectivement besoin que d'un seul téléphone qui, branché sur la box, permet de recevoir et les coups de fil venant de la ligne France-Télécom, et de la ligne SFR.
La livebox ne le permet malheureusement pas. Ce qui, à mon avis aussi, est crétin.

Deux téléphones obligatoires. Un pour appeler (sur la box) et un pour recevoir (ligne FT).
Encore que l'on puisse appeler et recevoir sur les deux, bien sûr, mais l'appel avec la box est "gratuit".
 

nougatine43

Nouveau membre
Bonsoir,
Merci beaucoup pour ton coup de pouce... J'arrête donc de réfléchir à mes branchements et à potasser la notice.
 

650bea

Nouveau membre


Je viens de changer ma ClubInternetbox contre une neuf box car en raison d'un changement de serveur chez Sfr je ne pouvais plus émettre de coups de téléphone.
L'installation n'a pas posé de problèmes,je peux me connecter à Internet et téléphoner à partir du téléphone branché dur la box.
Par contre comme je ne suis pas en dégroupage total j'ai conservé mon abonnement et ma ligne France Telecom .
Le problème:les appels reçus sur la ligne France telecom ne parviennent plus au téléphone branché sur la box alors qu'auparavant quel que soit le numero appelé Sfr ou FT je pouvais décrocher de n'importe quel poste où qu'il soit branché.
J'ai équipé chaque prise téléphonique de filtres Adsl,rien n'y fait.
Merci de me fournir une solution s'il en existe.
 

thor37230

Grand Maître
tu as modifier ton forfait?
rester en zone non dégroupé mais forfait ADSL Nu? c'est à dire sans passer par FranceTélécom.
 
G

Guest

Invité
Hela , je rejoins la personne qui avait SFR, moi j'avais free, je viens de me mettre la formule open illimite 1GO d'orange et malheur mon telephone fax sagem qui fonctionnait en tout point (fax et telephone) ne marche pas avec le branchement sur la livebox (alors que free tout allait bien) mais il fonctionne si je le branche en direct sur la prise telephonique ........J'ai change ca free ralentissait et je pensais etre au mieux , il est vrai qu'internet va plus vite avec orange , mais pour le reste = 0= deçu........




 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 848
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut