Résolu Curseur, son et vidéos se bloquent

  • Auteur de la discussion GlisGlis
  • Date de début

GlisGlis

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un problème que je ne sais pas trop comment expliquer clairement et je ne suis pas même certaine de bien être sur la bonne catégorie du forum ! J'espère que oui, mais sinon toutes mes excuses !

Bon alors : j'ai deux ordis, celui de tout le monde à la maison (qui est fixe) et mon portable à moi. Sur mon portable, j'ai accès à l'internet par l'intermédiaire de l'autre ordi, le fixe (il est sécurisé mais j'ai le mot de passe). La connexion est bonne, jusque là tout va bien. Le problème est survenu il y a quelques jours, quand je me suis aperçue que, lorsque les deux ordinateurs fonctionnent en même temps et que mon portable n'est pas branché à l'électricité mais marche juste de sa batterie, la souris de mon portable (enfin le curseur) "se bloque" très souvent, plusieurs fois la minute et pendant une fraction de seconde, parfois plus. Et si j'ai le malheur d'être en train de regarder une vidéo ou d'écouter de la musique, chaque fois que le curseur va se bloquer, video/musique vont se figer le temps que ça dure en faisant un bruit très louche qui n'indique rien de bon... Et ce, même quand il s'agit de videos/musiques qui sont sur mon disque dur, pas sur le web. Je n'y comprends rien. Surtout que si les deux ordis sont allumés et que mon portable est branché à l'électricité (pendant que je recharge sa batterie, par exemple) tout marche normalement. Et s'il n'y a que mon portable qui est allumé, le problème ne se pose pas non plus.

Donc pour récapituler :

- les deux ordis sont allumés mais le portable n'est pas branché à l'électricité : problème avec curseur / son / video
- les deux ordis sont allumés mais le portable est branché : pas de problème


Je ne sais pas si cela peut vous aider, mais j'ajouterai quand-même au cas où que pour le fixe le système d'exploitation est Windows Xp et pour mon portable c'est Windows 7 Family Premium.


Quelqu'un sait-il où se trouve le problème et comment le résoudre ? Si oui, merci de bien vouloir me l'expliquer parce que moi j'avoue que je n'y comprends rien du tout ! :) Et merci aussi à ceux/celles qui auront pris le temps de lire tout ça :D
 

GlisGlis

Nouveau membre
Comment ça ?

Tu me demandes de voir ce que ça donne après avoir désactivé mon anti-virus et mon pare-feu ? Je vais essayer, voir...

 

GlisGlis

Nouveau membre
Bon ça commence bien, je n'arrive pas à les désactiver :whistle:
L'informatique et moi... :sarcastic:

Mais ça pourrait donc être en relation avec l'anti-virus /pare feu ?
 

labul67

Helper
Meilleure réponse
salut


a mon avis c'est la gestion en mode "batterie" de windows 7 qui te joue des tours

va faire un tour dans le panneau de configuration
et regarde dans "options d'alimentation"

a cet endroit tu a le choix de ce qui est privilegié dans les differents mode d'utilisation de ton ordinateur portable

normalement tu a un lien (en bleu)
informations sur les modes de gestion de l'alimentation

tu ouvre ca, ca va te donner la marche a suivre pour augmenter tes performances en mode batterie ( evidemment au detriment de la durée)

bonne journée :)
 

GlisGlis

Nouveau membre
Salut labul67 !

Et un grand merci ! :) J'ai suivi tes indications et maintenant tout marche normalement. C'est génial :D Je n'avais pas pensé une seconde à chercher le problème de ce côté-là. En fait j'étais sur le mode de gestion d'alimentation qui était recommandé (Usage normal), où performances et consommation d'énergie s'équilibrent automatiquement. Là j'ai mis sur le mode Performances élevées...

Encore une fois merci ! Et bonne journée à toi aussi !

:hello:
 

labul67

Helper
salut
si ca te va clique sur "elire la meilleure reponse "


bonne soirée
 

GlisGlis

Nouveau membre
C'est fait :)

Bonne soirée !


Edit : oups, je ne savais pas que ça allait s'afficher... :lol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 974
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut