Cablage cable téléphonique en rj45

  • Auteur de la discussion bahamut92130
  • Date de début

bahamut92130

Nouveau membre
Bonjour

J'ai un petit soucis avec mon installation réseau dans ma maison. L'électricien qui a fait l'installation a mis des prise rj45 dans chaque pièce cablée avec du câble téléphonique fils. Tous les câbles se rejoignent au niveau du boitier électrique mais les fils sont à nu!!!
Donc je voudrais sertir ces câbles de manière à pouvoir les brancher sur un switch qui ferait passerelles avec la box.

Donc ma question est : dans quel ordre dois je sertir les 8 fils dans le connecteur rj45???
Sachant que le câblage est fait ainsi au niveau des prises rj45 des différentes pièces:
1- Rose (foncé)
2- Bleu
3- Jaune
4- Gris
5- Rose (Claire)
6- Orange
7- violet
8- Marron

J'ai déjà essayé de sertir un câble en respectant cet ordre mais cela n'a pas fonctionné.

merci d'avance pour votre aide. :)

cordialement
 

bebel84000

Expert
bonjour
dans un premier temps tu dois ouvrir un des prise mural pour voir comment c'est branche et ensuite tu refait le même branchement a l'autre extremite du fils

en resume il faut que tes fils soit brancher exactement pareil au 2 extremitées et ca pour tous tes cables que tu doit sertir.
j'espère avoir ete clair.

bon branchement
 

bahamut92130

Nouveau membre
Bonjour

C'est ce que j'ai fait !!! l'ordre des fils que je vous ai donné correspond à l'ordre des fils que j'ai noté au niveau des prises murales (numérotation au niveau de l'ambase de la prise murale).
J'ai serti mon connecteur en respectant cet ordre (de 1 à 8) et lorsque je teste la connection, je n'ai rien du tout!!

Je vais revérifier mon connecteur rj45, mais je ne vois pas d'ou vient le problème.

merci pour votre aide!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut