Bonjour Monsieur,
Ouvert depuis hier, je n'aurais pas tardé à être le premier bénéficiaire de votre Topic Unique, et croyez bien que j'en suis aussi le premier navré, j'aurais préféré ne pas avoir ce privilège.
1=> Après plusieurs commandes sans incident (Commandes # 39370807 et # 36747548) chez TopAchat, je renouvelle, le 23 janvier 2010, comande #39558335, plusieurs articles, dont un troisième SSD Intel X-25M Posteville 80 Go. Livraison 24 avec ChronoPoste.
2=> La livraison est effectuée dans les temps, rien à dire. Mais je suis absent, le mardi matin à 09h30, le livreur dépose donc le colis à la Poste dont je dépends. Je me déplace à la Poste, pièce d'identité, je signe et ensuite je reçois le colis qui est bien fermé, les bandes adhésives semblent d'origine, aucune trace.
3=> Retour chez moi, ouverture, listage des articles : pas de SSD Intel ! Bon. D'autant qu'après en avoir acheté 3 chez TopAcaht en l'espace de trois semaines, je commence à la connaître la petite boite bleue d'Intel des SSD
4=> Tentative appel au 08.10.00.30.46 (numéro local, non inclus dans les téléphonies IP gratuites). Résultat : 14 minutes d'attentes avec Lene Marlin en fond... Je raccroche, personne ne répond, je passe par l'email via l'interface très très simpliste des possibilités de contact du site. Je déclare ainsi l'incident, numéro # 4058864, en mentionnant que le colis ne semble souffrir d'aucune trace de spoliation, si ce n'est que le fond se décolle facilement. Qualité de l'emballage minimale, recollée ??? Je ne sais pas.
5=> Le lendemain, mercredi 27 janvier 200, je rappelle, j'ai enfin un interlocuteur. Il enregistre ma demande et m'informe qu'il reviendra vers moi par email, qu'il met un SSD de côté, c'est erreur, cela va être corrigé.
6=> Jeudi, rien, pas d'email. Je n'ai eu aucune trace de ce Monsieur, qui ne m'a pas plus contacté que pris en charge quoi que ce soit.
Je rappelle, Lene Marlin est toujours là.... et moi aussi, nous attendons, attendons. Autre interlocuteur homme, qui m'indique envoyer un email de rappel en urgence pour Monsieur. Il m'indique aussi la procédure à suivre :
........ Une lettre manuscrite détaillant clairement le(s) produit(s) manquant(s)
........ Le bon de préparation reçu
........ La COPIE de l'étiquette de transport se trouvant sur le colis
........ Des photos du colis sous tous ses angles
........... Voici la lettre demandée :Masquée par le modérateur (échange privé)
7=> Je m'exécute, j'effectue, et j'envoie le tout à l'email indiqué.... qui ne fonctionne pas, retour envoyeur.
Il m'a été donné plusieurs adresses emails, toutes invalides.
8=> Re-re-re-appel, même musique. On me communique une nouvelle adresse email en @rueducommerce.com. L'email est distribué, mais je n'accuse d'aucune réception. Rien, aucun retour.
En même temps, je constate, sur le site, que ma demande par l'interface a été traitée, et que j'ai téléphoné, effectuant la même démarche, celle-ci est donc clôturée.
Nous tenons à vous remercier pour votre message qui a retenu toute notre attention.
Nous constatons après vérification que votre dossier a déjà été traité par le service clients.
De ce fait, nous archivons votre message en espérant que nous avons répondu à toutes vos attentes lors de votre dernière demande.
Bien entendu, notre service clients se tient à votre entière disposition au 0810 00 30 46 (prix appel local) pour toute information complémentaire.
Recevez, cher client nos sincères salutations.
9=> Jeudi 28 janvier 2010, fin d'après midi, toujours rien. J'appelle (x puissance 10), une nouvelle interlocutrice. Cette dame me demande de renvoyer encore l'email avec les pièces demandées : mon premier interlocuteur n'est pas là, et personne n'a accès à sa boîte email... Vive l'arnachie.
10=> Aujourd'hui, vendredi 29 janvier 2010, je rappelle encore, bis, bis, bis... Nouvel interlocuteur qui mérite la palme d'or :
" C'est une spoliation de colis, vous n'avez pas mentionné de réserves sur le reçu, nous ne pouvons rien faire, c'est comme ça ! Il n'y a pas de point de colle sur nos colis ! "
- Ah bon, et comment le fond tient-il ? Par de la colle, l'emboitage ne suffirait pas à maintenir les parois solidaires les unes des autres.
J'ai écrit, dans la lettre POURRAIT, au conditionnel. J'ai émis une hypothèse, qu'ils ont accusé comme une validation. Donc, c'est une spoliation pendant le transport, pas de réserves mentionnées, pas de possibilités de la part de TopAchat (Pensez, ils font signer d'abord et donne le colis ensuite et qu'il est facile de mettre sur le dos du transporteur alors que ce colis ne présente aucune trace d'effraction.)
Je demande un responsable, voilà 4 jours que je passe mon temps à les appeler, et maintenant, rien, cul de sac ?
Ben voyons, j'annonce donc que je vais transmettre l'affaire à notre service juridique, qu'un constat de huissier va être effectué sur le colis constatant qu'aucune ouverture n'aurait été forcée pendant le transport, que la loi régissant le VPC permet un recours sur 7 jours et que le manquant peut-être du à une erreur sur la chaîne de préparation ou à un vol sur la même chaine...
Ce très agréable interlocuteur a trouvé un responsable (après quelques minutes d'attente avec la musique). Ce nouvel interlocuteur, dont je n'ai pas eu l'identité, ne me tient pas du tout le même dialogue.
Il comprend que j'ai écrit POURRAIT et n'appartient qu'à une hypothèse, il comprend alors que c'est le dessous de la boite et non pas le dessus qui était en bon état avec les bandes adhésives. Il comprend surtout que ceux qui ont lu la lettre n'ont pas compris le conditionnel.
Sur ce, il s'engage à me rappeler aujourd'hui ou demain matin (il travaille samedi matin, m'a-t-il dit) Il est donc parti vérifié la traçabilité interne de ma commande quant à sa préparation. Et qu'il deviendrait mon unique interlocuteur pour cette affaire.
11=> Les problèmes dans l'histoire :
.......... Le SSD devait aller dans un portable qui devait repartir chez le client aujourd'hui, vendredi 29 janvier 2010 par UPS : Prestation mise en attente...
.......... Mercredi, je dois partir en déplacements après un très bref passage à Paris, et il n'y aura plus personne ici pour réceptionner un quelconque colis. Et accessoirement, le client attend que je fasse la prestation et que son portable lui soit retourné.
.......... Je n'ai pas pris d'autres mesures (annulation, rachat d'un SSD ailleurs...) étant donné que mercredi 27 janvier 2010, aux dires de mon interlocuteur le litige allait être réglé rapidement, un SSD était déjà mis de côté pour moi etc...
12=> En conclusions :
.......... Je ne peux pas dire que la commande et livraison soient mauvaises, mais SI il y a le moindre litige, préparons le téléphone, les emails, la patience, le tourne-en-rond et éventuellement le pertes et profits.
.......... TopAchat, Rueducommerce iront rejoindre la liste des revendeurs, avec MagicPc que je ne choisis plus, bannis !
Et pourtant, j'aurais pensé que TopAchat était aussi performant après vente, qu'avant vente.
.......... J'attends le rappel de ce Monsieur Responsable au plus tard, demain samedi. Si aucun retour, je transmets à l'avocat, cela suivra son cours. Je suis moi-mêmes chef d'entreprise depuis plus de 10 ans, les boulettes, il y a en, tout le monde fait des erreurs, mais quand, je, nous faisons une erreur, j'assume, ce n'est pas à mon client de trinquer. Sinon, il n'y a plus de client, il serait parti ailleurs, et il aurait bien raison.
Cordialement non sans difficulté, la pilule ne passe pas bien.
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