[Topic Unique] TopAchat Clust

steroban

Expert
bonjour ,
j'aimerais savoir ce que vous pensiez du sav de topachat .
j'ai acheter un dd chez mais il ne marche pas , donc il mette sur leur site kil faut
contacter le sav avant de renvoyé l'article ., le bleme c'est kil sont injoignablent.
est ce que c'est moi qui n'est pas de chance ? ou est ce que c'est eux qui sont de mauvaise volonté ?
ps: question pour de la part d'une autre personne
en attendant vos reponses je vous remercie d'avance ,
steroban

Topachat-Clust

Expert
Bonjour,

Ce topic unique vous permet d'entrer en contact avec nous si vous avez une question à nous adresser, si vous rencontrez une difficulté ou si vous avez besoin d'assistance concernant un retour.

Nous attirons votre attention sur le fait qu'il est IMPERATIF de nous indiquer le numéro de votre commande ou de votre retour lorsque vous postez un message.

Nous ferons tout notre maximum pour vous répondre au plus vite et vous apporter entière satisfaction.

Geilgestorm

Grand Maître
Bonjour Monsieur,

Ouvert depuis hier, je n'aurais pas tardé à être le premier bénéficiaire de votre Topic Unique, et croyez bien que j'en suis aussi le premier navré, j'aurais préféré ne pas avoir ce privilège.

1=> Après plusieurs commandes sans incident (Commandes # 39370807 et # 36747548) chez TopAchat, je renouvelle, le 23 janvier 2010, comande #39558335, plusieurs articles, dont un troisième SSD Intel X-25M Posteville 80 Go. Livraison 24 avec ChronoPoste.

2=> La livraison est effectuée dans les temps, rien à dire. Mais je suis absent, le mardi matin à 09h30, le livreur dépose donc le colis à la Poste dont je dépends. Je me déplace à la Poste, pièce d'identité, je signe et ensuite je reçois le colis qui est bien fermé, les bandes adhésives semblent d'origine, aucune trace.

3=> Retour chez moi, ouverture, listage des articles : pas de SSD Intel ! Bon. D'autant qu'après en avoir acheté 3 chez TopAcaht en l'espace de trois semaines, je commence à la connaître la petite boite bleue d'Intel des SSD

4=> Tentative appel au 08.10.00.30.46 (numéro local, non inclus dans les téléphonies IP gratuites). Résultat : 14 minutes d'attentes avec Lene Marlin en fond... Je raccroche, personne ne répond, je passe par l'email via l'interface très très simpliste des possibilités de contact du site. Je déclare ainsi l'incident, numéro # 4058864, en mentionnant que le colis ne semble souffrir d'aucune trace de spoliation, si ce n'est que le fond se décolle facilement. Qualité de l'emballage minimale, recollée ??? Je ne sais pas.

5=> Le lendemain, mercredi 27 janvier 200, je rappelle, j'ai enfin un interlocuteur. Il enregistre ma demande et m'informe qu'il reviendra vers moi par email, qu'il met un SSD de côté, c'est erreur, cela va être corrigé.

6=> Jeudi, rien, pas d'email. Je n'ai eu aucune trace de ce Monsieur, qui ne m'a pas plus contacté que pris en charge quoi que ce soit.
Je rappelle, Lene Marlin est toujours là.... et moi aussi, nous attendons, attendons. Autre interlocuteur homme, qui m'indique envoyer un email de rappel en urgence pour Monsieur. Il m'indique aussi la procédure à suivre :

........ Une lettre manuscrite détaillant clairement le(s) produit(s) manquant(s)
........ Le bon de préparation reçu
........ La COPIE de l'étiquette de transport se trouvant sur le colis
........ Des photos du colis sous tous ses angles

........... Voici la lettre demandée :Masquée par le modérateur (échange privé)

7=> Je m'exécute, j'effectue, et j'envoie le tout à l'email indiqué.... qui ne fonctionne pas, retour envoyeur.
Il m'a été donné plusieurs adresses emails, toutes invalides.

8=> Re-re-re-appel, même musique. On me communique une nouvelle adresse email en @rueducommerce.com. L'email est distribué, mais je n'accuse d'aucune réception. Rien, aucun retour.
En même temps, je constate, sur le site, que ma demande par l'interface a été traitée, et que j'ai téléphoné, effectuant la même démarche, celle-ci est donc clôturée.

Nous tenons à vous remercier pour votre message qui a retenu toute notre attention.
Nous constatons après vérification que votre dossier a déjà été traité par le service clients.
De ce fait, nous archivons votre message en espérant que nous avons répondu à toutes vos attentes lors de votre dernière demande.
Bien entendu, notre service clients se tient à votre entière disposition au 0810 00 30 46 (prix appel local) pour toute information complémentaire.
Recevez, cher client nos sincères salutations.

9=> Jeudi 28 janvier 2010, fin d'après midi, toujours rien. J'appelle (x puissance 10), une nouvelle interlocutrice. Cette dame me demande de renvoyer encore l'email avec les pièces demandées : mon premier interlocuteur n'est pas là, et personne n'a accès à sa boîte email... Vive l'arnachie.

10=> Aujourd'hui, vendredi 29 janvier 2010, je rappelle encore, bis, bis, bis... Nouvel interlocuteur qui mérite la palme d'or :

" C'est une spoliation de colis, vous n'avez pas mentionné de réserves sur le reçu, nous ne pouvons rien faire, c'est comme ça ! Il n'y a pas de point de colle sur nos colis ! "

- Ah bon, et comment le fond tient-il ? Par de la colle, l'emboitage ne suffirait pas à maintenir les parois solidaires les unes des autres.

J'ai écrit, dans la lettre POURRAIT, au conditionnel. J'ai émis une hypothèse, qu'ils ont accusé comme une validation. Donc, c'est une spoliation pendant le transport, pas de réserves mentionnées, pas de possibilités de la part de TopAchat (Pensez, ils font signer d'abord et donne le colis ensuite et qu'il est facile de mettre sur le dos du transporteur alors que ce colis ne présente aucune trace d'effraction.)

Je demande un responsable, voilà 4 jours que je passe mon temps à les appeler, et maintenant, rien, cul de sac ?

Ben voyons, j'annonce donc que je vais transmettre l'affaire à notre service juridique, qu'un constat de huissier va être effectué sur le colis constatant qu'aucune ouverture n'aurait été forcée pendant le transport, que la loi régissant le VPC permet un recours sur 7 jours et que le manquant peut-être du à une erreur sur la chaîne de préparation ou à un vol sur la même chaine...

Ce très agréable interlocuteur a trouvé un responsable (après quelques minutes d'attente avec la musique). Ce nouvel interlocuteur, dont je n'ai pas eu l'identité, ne me tient pas du tout le même dialogue.

Il comprend que j'ai écrit POURRAIT et n'appartient qu'à une hypothèse, il comprend alors que c'est le dessous de la boite et non pas le dessus qui était en bon état avec les bandes adhésives. Il comprend surtout que ceux qui ont lu la lettre n'ont pas compris le conditionnel.

Sur ce, il s'engage à me rappeler aujourd'hui ou demain matin (il travaille samedi matin, m'a-t-il dit) Il est donc parti vérifié la traçabilité interne de ma commande quant à sa préparation. Et qu'il deviendrait mon unique interlocuteur pour cette affaire.

11=> Les problèmes dans l'histoire :

.......... Le SSD devait aller dans un portable qui devait repartir chez le client aujourd'hui, vendredi 29 janvier 2010 par UPS : Prestation mise en attente...

.......... Mercredi, je dois partir en déplacements après un très bref passage à Paris, et il n'y aura plus personne ici pour réceptionner un quelconque colis. Et accessoirement, le client attend que je fasse la prestation et que son portable lui soit retourné.

.......... Je n'ai pas pris d'autres mesures (annulation, rachat d'un SSD ailleurs...) étant donné que mercredi 27 janvier 2010, aux dires de mon interlocuteur le litige allait être réglé rapidement, un SSD était déjà mis de côté pour moi etc...

12=> En conclusions :

.......... Je ne peux pas dire que la commande et livraison soient mauvaises, mais SI il y a le moindre litige, préparons le téléphone, les emails, la patience, le tourne-en-rond et éventuellement le pertes et profits.

.......... TopAchat, Rueducommerce iront rejoindre la liste des revendeurs, avec MagicPc que je ne choisis plus, bannis !
Et pourtant, j'aurais pensé que TopAchat était aussi performant après vente, qu'avant vente.

.......... J'attends le rappel de ce Monsieur Responsable au plus tard, demain samedi. Si aucun retour, je transmets à l'avocat, cela suivra son cours. Je suis moi-mêmes chef d'entreprise depuis plus de 10 ans, les boulettes, il y a en, tout le monde fait des erreurs, mais quand, je, nous faisons une erreur, j'assume, ce n'est pas à mon client de trinquer. Sinon, il n'y a plus de client, il serait parti ailleurs, et il aurait bien raison.

Cordialement non sans difficulté, la pilule ne passe pas bien.

Message édité par le modérateur afin de masquer les échanges privés

Geilgestorm

Grand Maître
En ce jour, lundi 01 février 2010, la soit disant personne qui devait rappeler vendredi ou samedi n'en a rien fait.
Je reçois désormais un email, m'informant que pour la procédure de spoliation, il faut porter les mentions.

MAIS il n'y a eu aucune SPOLIATION, le colis est arrivé bien fermé. Je leur ai expliqué cela 100 fois, et pourtant l'article est manquant dans le colis. L'article n'étais pas dans le colis, c'est tout.

Maintenant, c'est dépôt de plainte auprès du Tribunal, informations portées auprès de la D.G.C.C.R.F.

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Par contre pas de propos diffamatoires ici, même si ton point de vue se défend. J'édite ton post.

michael rdc

Grand Maître
Bonjour geilgestorm

Croyez bien que je regrette ce désagrément indépendant de notre volonté.

J'attends une réponse de notre service transport concernant votre litige et ne manquerai pas de revenir vers vous dès que j'ai une réponse.

Je vous remercie d'avance pour votre patience.

Geilgestorm

Grand Maître

Bonjour,

En fait, j'ai déjà eu un retour.

Quand j'ai reçu le coli, après m'être rendu compte, que dans le contenu, il manquait le SSD Intel, j'ai porté la boîte de transport en examen. Elle était impeccable. Je me suis attardé sur le fond, donc le dessous, il me semblait quelque peu mince. J'ai tiré sur un des rabats afin de m'assurer qu'il était bien fixé. Il est venu assez facilement. Je me suis demandé si le point de colle qui tenait ce rabat en place était celui d'origine ou un rajout après visite du contenu.

Lors de la lettre adressée au service de TopAchat, avec les photos prises, conformément à leurs demandes, j'ai expliqué ce que je viens de vous écrire. Ils sont partis sur la base : le fond a été ouvert = colis spolié, visité lors du transport = vous n'avez pas marqué de réserves sur le bon de réception, à la Poste = nous ne pouvons rien faire pour vous.

TOUS les interlocuteurs au téléphone, et ils furent pas moins de 10 n'arrivaient pas à comprendre ce que je viens d'écrire. TOUS, sauf un qui s'est dit être UN Responsable de la Plate Forme. Lui, entendait la différence et comprenait que le colis n'avait pas pu être spolié, il était entièrement fermé, que j'avais exprimé cette hypothèse, et non un fait vérifié, certain. Mais qu'il me semblait bien que ce point de colle était celui d'origine. POINT. Il s'était engagé à me rappeler vendredi 29 janvier 2010 après-midi ou samedi matin 30 janvier 2010. (Il travaillait en cette matinée là, m'avait-il dit)

Je n'ai eu aucun rappel, juste un email du Service des Enquêtes Transporteurs m'informant des conditions générales de ventes:

08 jours plus tard, je n'ai rien reçu sous quelque forme que ce soit. Et retour case de départ sur la théorie de la spoliation. Allez leur faire comprendre, entendre que CE colis n'a PAS été SPOLIE....
J'ai donc payé 204,00 euros un article manquant, de bons euros en téléphone, du temps perdu attendu, une prestation grandement retardée. Tout autant d'éléments que je demanderai en préjudices subits et justifiés par preuves auprès d'une affaire que je vais, donc porter, devant les autorités compétentes. Les multiples tentatives de dialogues, d'attentes, de ma part, n'ont rien emportées et apportées.

Cordialement,
J'entends bien, que vous n'êtes ici qu'un médiateur et nullement responsable de cette situation.

Topachat-Clust

Expert
Bonjour geilgestorm

Après analyse de votre dossier, notre service transport vient d'accepter la réexpédition du SSD.

Une nouvelle livraison est prévue à nos frais pour demain matin, je vous en souhaite bonne réception.

Pour nous en excuser, je vous réserve un geste commercial à valoir sur votre prochaine commande à me demander avant de la passer à l'adresse : qualite@topachat.com

Notre première volonté est votre satisfaction.

Bonne journée.

Geilgestorm

Grand Maître
Bonjour Monsieur,

Je vous remercie vivement pour avoir trouvé une solution à ce fâcheux problème. Je me vous ai adressé un email à l'adresse mentionné en votre message concernant les coordonnées de destination du colis.

Bien cordialement,
Geilgestorm

Geilgestorm

Grand Maître

Il aura fallut, en aval, son intervention pour venir à bout de cette machination. Mais, je me dis, que c'est du Forum, que les choses ont du bouger, quelqu'un a du le contacter afin qu'il vienne voir cette affaire de près, voir de quoi il retourne.... :)

Topachat-Clust

Expert
Et oui je ne suis pas présent sur les forums pour faire joli ;) Aprés tout c'est le rôle de tout médiateur de résoudre les problèmes de ses clients :sol:

Je viens de répondre à votre mail, je vous tiens au courant demain.

Bonne soirée.

Geilgestorm

Grand Maître

Je ne serai pas joignable demain, ni par email, ni par téléphone, pendant 24 heures je suis dans une zone avec aucune connexion extérieure et filtrée de toute onde.

J'ai bien sur regardé ma messagerie, je viens de recevoir votre email. En vous remerciant pour cette intervention efficace et concrète de votre part, Monsieur.

Bien cordialement
Geilgestorm

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Tu t'es pris un billet pour l'ISS [:barbara gourde]

Révise ton russe :D

Topachat-Clust

Expert

Bonjour geilgestorm

Je vous confirme que nous allons livrer comme convenu votre colis à l'adresse précisée dans votre mail.

Je pense que la livraison va avoir lieu demain matin :sol:

Passez un bon week-end.

Toinou253

Habitué
Bonjour je voudrais savoir quand j'ai commandé à peu prés 7 à 8 articles ( une config d'ordinateur) Je recevrais tout en meme temps ou non ?

Topachat-Clust

Expert
Bonjour toinou,

Je fais comment pour vous aider sans connaitre le numéro de votre commande ?

LeGoldo

Nouveau membre
Commande 34388128 du 02/09/2009

Bonjour,

Voici ce que j'ai reçu :

De : postmaster@rueducommece.com A: .....

La remise a échoué pour ces destinataires ou listes de distribution :

Service.client@topachat.com
Le message dépasse la taille maximale de message autorisée. Microsoft Exchange ne tentera plus de remettre ce message pour vous. Réduisez la taille du message - en supprimant les pièces jointes, par exemple - et essayez d renvoyer ce message ou fournissez le texte de diagnostic suivant à votre administrateur système.

Le corps du délit :