[Topic Unique] RueDuCommerce

filgoud

Expert
Salut, j'ai l'intention d'acheter sur le site ominfo.com.
Y a t il un danger quelconque à le faire??

Certains ont ils eu des soucis avec??

Merci
 

davidoo

Nouveau membre
Salut
J'ai déja été amené à acheter sur ominfo plusieurs fois et jamais aucun souci de constaté.
Sérieux et assez rapide. (Pour ma part)
 

Proph@ne

Grand Maître
Vu le grand nombre de topic concernant Rueducommerce je propose que à partir de maintenant, les problèmes ou au contraires les joies soient exposés dans ce topic. Merci !

N'oubliez pas de préciser votre numéro de commande ou votre numéro de client le cas échéant.

Veillez à respecter les règles du forum, visibles ici :

Tout abus sera immédiatement sanctionné par les modérateurs et les contrevenants pourront se voir interdire l'accès au forum.
 

fklotz

Grand Maître
Bonjour,

Il n'y a pas je pense plus de topic sur RDC que sur les autres marchands.

Mais cependant, seuls ceux-ci remontent car seul RDC répond à ses clients ici, tout simplement.

Quoiqu'il en soit, je reste à disposition de nos clients, sur ce topic ou sur un autre... :)

Bien à vous,
 

Proph@ne

Grand Maître
Bonjour, à terme il y aura sûrement un topic unique par magasin.
En revanche concernant Rueducommerce, cela serait bien si toutes les questions pouvaient être posées dans ce topic.
 

blibli

Expert
S'il y a beaucoup de posts sur RdC c'est aussi, à mon avis, parce qu'ils vendent beaucoup !
Je voulais juste commencer gentillement :
CONTRE :
- pas assez d'articles en stock --> délais longs
POUR :
- ils m'ont toujours remboursé les garanties Or (5 ou 6 dans mon cas !) et le SAV fonctionne (même sans garantie Or).
- les prix sont honêtes

Chez moi le POUR l'emporte.

[EDIT]
Heu... finalement ma position a un peu changé sur leur manière de traiter leurs client... cf. mon message du 12/07/05
Pas si génial que ça RdC finalement.
 

rightuser

Nouveau membre
Moi je suis très déçu par leur système de validation des commandes réglées par carte bancaire.

J'ai reçu cet email après mon paiement (extrait):


"Nous attendons de votre part la réception d’une copie de pièce d’identité ainsi que d’un justificatif de domicile (facture EDF ou France Télécom à l'adresse de la livraison) pour valider définitivement votre commande. Si le destinataire de la commande est une entreprise, les documents nécessaires seront alors un extrait KBIS ainsi qu'une copie de la carte d'identité du destinataire du colis.

En effet, nous avons mis en place une sécurité supplémentaire vis à vis des paiements en ligne par carte bancaire, en nous assurant que la personne débitée est bien celle qui a commandé sur notre site.

Le risque lié au paiement par carte ne réside pas dans le fait de communiquer votre numéro de carte sur le site, car les échanges de numéros sont cryptés par le protocole SSL et nous ne conservons en aucun cas votre numéro.

En revanche, il existe la possibilité qu’un utilisateur malveillant qui se serait procuré votre numéro de carte bancaire par un moyen détourné l'utilise pour tenter de se faire livrer une commande à votre insu."

Evidemment, nous sommes tous sensibles à ces précautions.

Pour autant, je renvoie une CNI recto-verso et un bail d'habitation.

Ce n'est pas suffisant car il faut une facture d'électricité de mon patron !! ET oui, j'ai eu le malheur de suivre les conseils de RDC et de me faire livrer sur mon lieu de travail. Raisonnablement, est-ce que l'on peut aller voir son patron et lui dire "est-ce que vous auriez une facture d'électricité pour que mon ordinateur soit livré ?" ....

Je suis très déçu.

J'attends de voir ce que Mademoiselle ANGELA KO de RDC va me répondre.

Dans deux jours, si je n'ai pas de réponse j'annule ma commande : il y'en a pour 2000 euros !

Frédéric

 

fklotz

Grand Maître
Bonjour,

Si nous demandons un justificatif de l'entreprise, c'est que vous avez demandé une livraison à cette adresse et il nous faut les coordonnées de cette adresse là pour valider votre commande.

Je reste à votre entière disposition par mail à fk@rdc.fr

Cordialement,
 

fklotz

Grand Maître
Cher client,

Je vous remercie pour votre mail.

Votre commande est maintenant en cours d'expédition, je vous en souhaite bonne réception.

Cordialement,
 

gambit

Grand Maître
[citation=5336,0,5][nom]rightuser a écrit[/nom]

"Nous attendons de votre part la réception d’une copie de pièce d’identité ainsi que d’un justificatif de domicile (facture EDF ou France Télécom à l'adresse de la livraison) pour valider définitivement votre commande. Si le destinataire de la commande est une entreprise, les documents nécessaires seront alors un extrait KBIS ainsi qu'une copie de la carte d'identité du destinataire du colis.

En effet, nous avons mis en place une sécurité supplémentaire vis à vis des paiements en ligne par carte bancaire, en nous assurant que la personne débitée est bien celle qui a commandé sur notre site.
[/citation]

c'ets vrai ? pour toutes les commandes par carte bancaire ?
faut faire parvenir comment ? par mail ? par courrier ?

si ça doit devenir trop contraignant, ce sera sans moi à l'avenir [:spamafote]
 

fklotz

Grand Maître
[citation=5340,0,8][nom]Gambit a écrit[/nom]c'ets vrai ? pour toutes les commandes par carte bancaire ?
faut faire parvenir comment ? par mail ? par courrier ?

si ça doit devenir trop contraignant, ce sera sans moi à l'avenir [:spamafote][/citation]

Mais non, la vérification d'identité existe chez TOUS les cybermarchands et cela est aléatoire.

De plus, cela n'arrive qu'une seule fois dans la "vie" d'un client.

Cordialement,
 

gambit

Grand Maître
[citation=5343,0,9][nom]fklotz a écrit[/nom] cela est aléatoire.
[/citation]

où est l'interet alors ?
 

fklotz

Grand Maître
L'intérêt ? C'est justement de surprendre...

C'est l'essence même d'un controle... :)
 

gambit

Grand Maître
mouais :/


excusez moi, mais je suis franchement dubitatif sur l'interet de ce genre de controle, et surtout aléatoire :/

à moins que ce ne soit que pour rassurer le responsable qualité et ses stats mensuelles [:spamafote]

 

fklotz

Grand Maître
Cela a permis d'arrêter plusieurs fraudeurs qui arnaquaient des sites internet par dizaines.

Et quand je dis que c'est aléatoire, c'est juste que cela n'est pas systématique sur toutes les commandes...
 

gambit

Grand Maître
et sinon, vous n'avez pas répondu à ma premiere question : email ou courrier ?
 

gambit

Grand Maître
bon, tant que je dois pas aller acheter des timbres & envelloppes, alors ça va [:spamafote]
 

titi0titi

Grand Maître
Bon, je vais vous faire partager mon experience perso avec RDC.
Commande d'un athlon XP3000+ fsb 333 et reception d'un fsb400 :heink: donc je contacte RDC qui m'assure que le proco va etre echangé; on m'envoit un bon de retour. Comme le fsb400 n'etait pas au catalogue de RDC à l'epoque, j'envoie un mail à Mr Klotz en lui expliquant que j'ai peur de recevoir un autre FSB400 à la place. Ce monsieur m'a appelé le jour meme pour m'annoncer qui faisait verifier son stock et le lendemain il me rappelle pour m'annoncer qu'ils ont du fsb333 en stock.
Malheureusement entre la commande du proco et la reception du second il s'est ecoulé un mois le temps que je renvoie le premier :/
Sinon chapeau bas à Mr Klotz qui lit les forums et contribue à ameliorer l'image de marque de rdc.
Certains autres vendeurs en ligne devraient prendre exemple :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut