[Topic unique] Transporteurs Amazon

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Bonjour à tous,

depuis quelques jours, il semblerait qu'Amazon.fr livre via Adrexo, service de livraison indépendant spécialisé à la base dans les prospectus et peu fiable de surcroit, souvenez-vous il y a quelques mois, rueducommerce en avait fait l'amère expérience.

J'ouvre aujourd'hui ce sujet pour recueillir vos témoignages et pour montrer à Amazon l'énorme risque qu'ils ont pris en faisant ce choix.

Il semble que ce partenariat ne durerait que jusqu'à la fin d'année, mais rien n'est confirmé.

J'attends vos remarques et avis à ce sujet, dans le respect des règles du forum.



****

J'ai moi-même précommandé début septembre le nouveau Call of Duty, les yeux fermés chez eux, j'y totalisais 200 commandes à ce jour sans accros. Problème, ce changement sans préavis de mode de livraison me fait revoir mon jugement.

Le livreur se serait présenté le 10/11, personne n'a sonné à l'interphone, pas d'avis de passage. Et bien sûr on dirait qu'ils n'ont pas accès aux boites aux lettres !

Pour un deuxième passage, il faut appeler un 0 800, injoignable, ce matin en tout cas...

Plus de commande chez eux si ça ne change pas pour ma part.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour, j'ai commandé plusieurs articles le 3 novembre 2010 tous en stock, à ce jour je n'ai aucune nouvelle de mon coli....j'attends la semaine prochaine, sans nouvelle d'adrexo je demanderai une demande de remboursement à amazon, je ne ferais pas les démarche auprés d'adrexo pour savoir ou est mon coli, selon la loi c'est l'expéditeur qui doit se renseigner.
si amazon persiste avec adrexo je ne ferais plus de commandes
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Ils ne feront pas de difficulté pour ça :)

On peut les contacter par mail ici :
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Idem ici, en attente de 2 malheureux petits livres en stock commandés le 3 novembre(en général J+2 dans la boîte aux lettres)

Le 9 adrexo serait passé en mon absence, aucun avis. Après avoir râlé chez amazon, j'ai eu un avis de passage papier...le 12. Le colis sera livré en colis relais à ma demande sur le site de adrexo, d'ici le 15 normalement (demain). Bref, 12 jours pour 2 livres en stock, chapeau.

J'ai de suite annulé une autre commande que je venais de passer pour la transférer sur la f...., je commande au moins 1 fois par semaine sur amazon depuis des années (boulot et perso). Tant pis, les livraisons rapides et le choix étaient un vrai plus, s'il faut attendre longuement et perdre du temps à contacter le transporteur à chaque fois, je change de crèmerie jusque janvier (on verra s'ils gardent adrexo passées les fêtes).
a+
 

dwintar

Nouveau membre
tant que la livraison se fera par la societe adrexo,je ne commande plus chez amazon.
le jeux call of duty black ops achete en precommande toujours pas livre chez moi une semaine apres sa sortie...
en mem temps comment concurrencer la poste en ne travaillant pas le samedi et en payant les pauvres livreur 0.50 centimes la livraison?
 

LaMoufetteEnColere

Grand Maître
Hey.

J'ai commandé un jeu et je l'ai reçu dans les temps annoncés par Amazon (5 jours quand même, c'était plus rapide via la Poste). Je commande aussi souvent chez Amazon et je ne savais pas que cette société de livraison avait mauvaise réputation, ça m'inquiète un peu.

La gonzesse qui m'a livré m'a dit qu'ils avaient des passes pour les boites aux lettres et que si je n'étais pas là, elle déposait le colis dans la boite. Ce qui pour le coup était vrai car elle s'apprêtaient à le glisser dedans.

Cela dit, l'allure de la nenette ainsi que l'utilisation de son véhicule perso déglingué pour faire la livraison, ça faisait un peu crassou et pas super sérieux. Ça m'embête parce que j'ai des achats à faire pour noël via amazon.

C'est vraiment juste pour les fêtes qu'ils font appel à eux? Ils ont peur que la Poste suivent pas toutes les commandes qui vont logiquement augmenter en cette fin d'année?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut LMEC :hello:

donc si j'ai bien suvi la qualité de service est aléatoire, en plus des délais de livraison élastiques :/
 

LaMoufetteEnColere

Grand Maître
Edit :o

Pis j'ai rien compris au suivi du colis via leur site. Leur suivi trouvait pas mon colis et celui d'Amazon était à jour... heumheum.
Ce qui m'ennuie aussi de la part d'Amazon, c'est qu'aucune explication ni aucune annonce annonçant cet état de fait n'est lisible sur le site. Ou alors j'ai mal cherché... mais devrais-je aller chercher ce genre d'info ou est-ce Amazon qui pourrait au moins en informer ses clients?
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Toujours pas reçu le colis malgré le mail de Amazon qui me disait que cela serait rentrée dans l'ordre le 15 nov, je viens d'aller au relais colis (plus simple que de guetter leur livreur express...)

Du 3 au 15 novembre pour 2 misérables livres en stock...demain peut être ? entre temps j'ai reçu une commande grosbill passée le 10 nov avec 11 nov férié et un weekend dedans ;-)
 

crazygamer

Expert
Mouaih j'viens d'voir sa taleur en allant sur mon suivi:

Adrexxo :??:

What it is,je connaissais pas ce transporteur en faite

Bref,j'attends un jeu pour demain ou le 17 maxi,je verrais bien,je repasse dire ce qu'il en est pour moi :)

 

Candide17

Nouveau membre
Bonjour à tous.

Même souci pour moi.

Habitant à Niort et travaillant en mission à Limoges, je ne suis pas présent dans la semaine.
L'absence de point de retrait est très préjudiciable.

Afin d'attendre mon colis qui a été présenté chez moi vendredi dernier, j'ai été forcé de prendre deux jours. Deux jours que je ne pourrais facturer...

Lors de ma prise de rendez-vous avec le service téléphonique d'Adrexo, impossibilité d'avoir une plage horaire autre que de 08h00 à 18h00 !!. De plus, devant l'absence durant la journée de mes voisins, la hotline me conseille d'indiquer une boulangerie ou un boucher qui pourrait accepter mon colis ; mais, je n'ai pas à imposer cela à des commerçants qui deviennent otage de leur manque de moyen ! Si tout le monde indiquer comme adresse de livraison leur boulangerie, je conseille au boulanger de faire construire un local gratos pour Adrexo !!

Vivement qu'Amazon affiche clairement la compagnie distributrice afin que je ne choisisse jamais Adrexo.

Cordialement.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff


Salut,

justement ils entretiennent volontiers le mystère là-dessus, voilà un extrait d'une de mes correspondances avec eux, c'est navrant :

(...) Sachez également que nous déterminons automatiquement le transporteur en fonction de certains critères tels que votre code postal, le volume / poids des articles,… pour assurer à chacun de nos clients un service de livraison optimal.

C’est pourquoi vos commandes ne sont pas toujours livrées par le même service. Pour plus d’efficacité, le choix du transporteur est effectué une fois votre commande validée, il ne vous est donc pas possible de le choisir/ modifier. J'espère que vous comprenez notre démarche.

Il vous est cependant possible de choisir le mode d’expédition : rapide ou éclair par exemple.

Nous choisissons également nos transporteurs en fonction de la possibilité de suivi des envois qu’ils offrent, garantissant ainsi la réception des colis à nos clients.

La dernière phrase est presque diffamatoire :o
 

LaMoufetteEnColere

Grand Maître
Je leur ai envoyé un mail ce matin en leur demandant des explications, on verra bien [:florom94:3]
 

LaMoufetteEnColere

Grand Maître
Ils ont des robots chez Amazon? :dawa:

Bonjour, Merci d'avoir contacte Amazon.fr.

Nous avons bien recu votre message et sommes desoles d'apprendre que vous avez rencontre des problemes avec votre récente commande.

Nous déterminons automatiquement le transporteur en fonction de certains critères tels que votre code postal, le volume / poids des articles,… pour assurer à chacun de nos clients un service de livraison optimal.

C’est pourquoi vos commandes ne sont pas toujours livrées par le même service. Pour plus d’efficacité, le choix du transporteur est effectué une fois votre commande validée, il ne vous est donc pas possible de le choisir/ modifier. J'espère que vous comprenez notre démarche.

Il vous est cependant possible de choisir le mode d’expédition : rapide ou éclair par exemple.

Chez Amazon nous avons une politique d’amélioration constante de nos services. Dans cet esprit, nous revoyons régulièrement nos méthodes de livraison. Ainsi nous avons décidé d'envoyer certaines commandes via Adrexo.

Toutefois, nous apprécions vos commentaires et l'avons transmis de notre depatement en charge de transporteur pour que les mesure necessaire soit pris en comtpe. Notez que vos comemntries nous permettent de prendre les décisions appropriées sur le développement de nos méthodes de livraison. Il est en effet très important pour nous de connaitre l’avis de nos clients concernant les différents aspects de nos services.

Merci d'avoir choisi Amazon.fr.
On se foutrait pas un peu de nous?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff


[:storos:29]
 

axelian57

Nouveau membre
Colis reçu au relais Kiala ce midi (je viens de le récupérer ce soir)

Sur le suivi Adrexo on voyait hier matin : colis en cours de livraison vers votre relais...ça aura mis 24h pour faire les quelques mètres entre les 2 dépôts (zac locale)

le colis avait dû être écrasé par d'autres cartons massifs (déformation et traces) mais les 2 petits livres étaient intacts, heureusement ce n'était pas autre chose...

c'était ma dernière commande 2010 chez amazon, dommage j'avais prévu plusieurs achats pour les fêtes et j'ai basculé chez 2 concurrents et le commerce physique pour les jouets

bonne soirée à vous

(ils ont eu 2 mails de ma part, si tout le monde en fait autant Adrexo n'aura pas longtemps de contrats avec amazon..)

 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut à tous, mini rebondissement ce matin, Amazon m'offre un code réduc de 5 euros ! Valable jusque fin janvier 2011, pourvu qu'il ne soit pas trop tard à ce moment-là.
 

crazygamer

Expert
Mouaih j'viens d'voir sa taleur en allant sur mon suivi:

Adrexxo :??:

What it is,je connaissais pas ce transporteur en faite

Bref,j'attends un jeu pour demain ou le 17 maxi,je verrais bien,je repasse dire ce qu'il en est pour moi :)

Délais de livraison respecté pour moi,colis en bonne état,RAS
 

LaMoufetteEnColere

Grand Maître
Wa...

Et pour quelle raison?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut