[Topic unique] WebAchatFrance

Sued42

Nouveau membre
Quelqu un a t il deja acheté sur le site ?
C'est à priori un nouveau site de vente en ligne de produits informatiques.
Merci de me dire si les commandes, chez eux, se passent bien ou si vous avez déjà eu des problemes avec eux ?

---------------------------------------------------------------------
 

Paul57

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai acheté une carte mémoire chez eux il y a 1 semaine.
Il ont été très rapide : commandé le 8/12, je l'ai reçu le 10/12.
Mais le gros avantage de ce site est leur numéro de téléphone non surtaxé.
Un service rare et appréciable en cas de problème.
Adieu les services client à 30 centimes/min !
 

lloyds

Nouveau membre
j'ai acheté un rasoir électrique Phillips chez eux qui contient un bloc de nettoyage du rasoir. Or quand j'ai ouvert le paquet et que j'ai commencé à suivre le notice pour remplir le bloc de nettoyage je me suis rendu compte qu'il y avait une pièce de casser.

Je contacte le SAV qui prends tout de meme 3j avant de me repondre, ils me disent qu'ils vont contacter Phillips mais que y a peu de chance que Philips le prenne en charge mais que sinon on verra pour un geste commercial.

Hier je reçois un message sur mon repondeur d'un vendeur me disant que Philips n'a rien voulu faire et que donc ils ne peuvent rien faire.

Dans les différents contacts que j'ai eu avec eux, tout ce qu'il trouve à dire c'est que j'aurais du voir la casse au debalage devant le facteur. Or la casse n'était pas visible donc je ne pouvais pas faire ça. La casse vient certainement de l'usine Philips vu l'embalage qu'avait fait le marchand et l'embalage fait pas Philips aussi.

Je ne comprends pas comment un marchand peut vendre des produits defectueux et ne pas vouloir les changer. Je vous déconseille donc ce site que j'assimile maintenant à un nouveau CDISCOUNT la seule différence est qu'ils vous repondent mais pour vous dire qu'ils peuvent rien pour vous, c'est sur c'est plus courtois mais ça me fait une belle jambe j'ai acheté un produit 140€ que je ne peux pas utiliser.

 

hlr

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Il y a un mois de ça, j'ai effectué une commande sur Webachatfrance.fr, pour un montant d'un peu plus de 600€
La livraison était annoncée dans un délai de 8 à 15 jours ouvrés. Je suis maintenant à plus de 30 jours ouvrés, et je n'ai toujours pas de nouvelles de ma commande, et à chaque fois que je les appelle (heureusement qu'ils sont joignables, même si c'est surtaxé), j'ai toujours droit à la même réponse : délai d'approvisionnement qui est plus long, et qu'ils ne savent pas du tout quand mon produit sera livré.

J'ajoute juste que les personnes que j'ai au bout du fil, jusqu'ici, sont aimables, j'avais déjà eu affaire à d'autres marchands qui étaient plus secs qu'eux.

Qui a déjà acheté sur ce site, et comment ça s'est passé ?
 

Felidae

Nouveau membre
Bjr,

J'ai commandé le 27/07 une carte réputée disponible (en stock) Zotac GTX 280et immédiatement débitée par Webachat france.
Depuis trois mails laconiques et flous m'ont annoncé des retards dû au fabricant sans plus de précision.
Mes demandes d'annulation et de remboursement sont restées sans aucune réponse.
Je crains bien d'avoir perdu mes 442€. Je commande habituellement chez Materiel.net mais cette fois je voulais finir ma tour avant les vacances et il n'avait pas çà dispo.
Une plainte est en attente car le procureur de Créteil souhaitait un délai supplémentaire à cause des congés.
Avez-vous des nouvelles?

Cordialement
 

JCL78

Nouveau membre
Bonjour,

Je commande (CMD-63778-040808-43122) et paie le 4 Aout un lave vaisselle disponible sous 4 jours.
Aucune nouvelles malgré mes relances par mail, fax et appels durant tout le mois d\'Aout.

Je mets en demeure WebAchatFrance de me livrer, une date est convenue fin septembre.

Aucun transporteur ne se présente à cette date, je dois contacter mon avocat.

Evitez ce site,
Cdt
 

e-conso

Nouveau membre
Bonsoir JLC78

Avant de t'engager dans des frais supplémentaire, tu peux également entamer une procédure de saisine simplifié (gratuite) où d'injonction à faire auprès du TGI (tribunal de grande instance).

Courage
 

Zorblack

Nouveau membre
J'ai passé une commande chez eux. Arrivée avec un mois de retard par rapport au délais annoncé... Ce n'est pas tout, je leur ai écrit un mail pour leur demander si il y avait un problème, il ont répondu que ça allait arriver.
Finalement après une longue attente j'ai reçu ma commande dont une barrette de RAM faisait partie, la barrette avait reçu un coup de cutter en travers des circuits imprimés, j'ai demandé un remboursement de ma commande, envoyé des photo, finalement ils m'ont répondu:
"Bonjour,

Aux vues de ces éléments et après interrogation de notre service expédition, cette avarie ne peut être causée que par l'utilisation d'un cutter hors nous recevons ce produit par plaque de 50 et ces barrettes sont directement mis sous enveloppe sans aucune utilisation d'outils tranchants. Conclusion, je ne pense pas que ce problème soit directement imputable ni au fabricant, ni à notre société. "

Résultat plus de réponses, pas de remboursement.
Conclusion Web achat France = Malhonnêtes ou bien très incompétents.

Donc si vous voulez acheter sur le Web, je prie pour que vous ayez lu les avis des consommateurs avant. Ceux de Webachatfrance sont très mitigés: je ne suis pas le seul (loin de la) qu'ils ont réussi a flouer!
 

Zorblack

Nouveau membre
J'ai été roulé par ces en.....ulés. Ils m'ont envoyé un produit endommagé et ont niés leur responsabilité... Je n'ai pas réussi a être remboursé. Le plus sur est d'éviter ce marchand comme la peste.

Je pense qu'ils sont malhonnêtes et submergés de plaintes des clients à cause de leur travail déplorable: ils ne donnent pas de suites.
 

NICOVELI

Nouveau membre
J AI PASSE COMMANDE D ELECTROMENAGER. L ATTENTE ETAIT DE QUINZE JOURS CAR DEUX PRODUITS N ETAIENT PAS EN STOCK. SITOT PRES ILS FURENT EXPEDIES.

LAVE VAISSELLE FOUR PLAQUE DE CUISSON HOTTE. J AI TJRS PU SUIVRE MA COMMANDE ET J AI TJRS EU DES REPONSES A MES DEMANDES. LE DELAI A ETE PLUS COURT QUE PREVU. HEUREUSEMENT QUE JE NE ME SUIS PAS ARRETE AUX MESSAGES LUS. MOI JE CONSEILLE WEB ACHAT FRANCE POUR LEUR TARIF LEUR COMMUNICATION ET LEUR DELAIS.
 

sangomomo

Nouveau membre
Et ils t'ont payé combien pour dire ça??
Excuse mais c'est trop gros le fait que tu travail chez eux...
Sinon par hasard, c'est quoi tes numéros de commande afin que je vérifie cela??
Bon courage aux consommateurs.
 

rextyran

Habitué
Moi aussi c'est un premier achat chez WebAchatFrance et pas du tout une réussite : Commandé à WebachatFrance le 15/12/08 (CMD-78781-151208-52496) dispo et livré sous 2 à 7 jours ouvrés. Chèque (912,90 € tout de même !) encaissé le 24/12 et le 25 le four devient en réappro !!!!. Dernière nouvelle le 06/01/09 : "Suite à un retard de notre fournisseur nous pouvons vous confirmer que votre commande sera traitée fin de semaine 2 (05 au 09 janvier) début de semaine 3 (12 au 16 janvier)". Nous sommes le 19/01 (semaine 4) et RIEN. De Diétrich aurait-il fermé ses usines ???? ou WebAchatFrance ne serait-il pas sérieux ???? J'ATTENDS, J'ATTENDS, J'ATTENDS !!!!!!
 

aport

Nouveau membre
Une honte, j'ai d'abord commandé 2 produits (un a 550e et un a 350e), les délais annoncés étaient de 48h :
- pour le premier on me contacte 2 jours apres pr me dire qu'il n'y en a plus --> remboursement apres plusieurs jours ...
- pour le deuxieme, j'attends en appelant quotidiennement, on m'apprend qu'il a été perdu (?), au bout de 26 jours on me dit qu'il ouvre un enquete et que cela peut prendre un moi, finalement 3 jours plus tard il sonne chez moi sans prévenir, sans rendez vous !!! seul mon fils était la, il est descendu, le livreur a été agressif envers lui, il a déposé le colis ds le hall (car il ne montent pas les colis), la machine a laver bloquant le passage, mon fils n'étant pas prévenu des conditions de vérifications a signé le papier et indiquant la mention "sous reserve de déballage" comme lui a indiqué le livreur lui assurant que s'il y avait un probleme nous pourrions recontacter le service. une fois ouverte la machine etait en tres mauvais état, les deux cotés en métal enfoncé et l'intérieur bac a couvert cassé !!! Nous avons fait de nombreuses requetes aupres du livreur (MORYTEAM) comme de webachatfrance, les deux se renvoyant la faute, et nous expliquant que la mention "sous reserve de déballage" n'avait aucune valeur juridique !!!

aujourd'hui nous avons donc perdu 350e, passé beaucoup de temps au téléphone tous les jours, et pour rien, ils nous ont proposé d'écrire pour obtenir un geste commercial, nous l'avons fait à plusieurs reprises et aucun retour!!!
 

Zorblack

Nouveau membre
Hé bien on peut voir que les avis sur ce marchand ne sont pas terribles, et mis à part un avis plus que douteux, tous sont négatifs... Sur i-comparateur dés qu'il y a un peu trop d'avis négatifs, une foule de "faux clients" viennent faire une sorte de propagande pro-webachatfrance pour rapidement faire disparaitre les avis négatifs. D'où des notations flatteuses malgré l'incompétence de leur services!
Heureusement qu'ils n'ont pas encore complètement pollué ce sujet sur le forum pour que les gens aient une petite idée de ce marchand.

Bonne chance si vous avez une commande en attente chez eux!
 

Zorblack

Nouveau membre
Un dernier détail:



Ici aussi il y a des avis, profitez en: ils sont déplorables! Bientôt, ils risquent de s'améliorer si WebAchatFrance y fourre son nez ;-)
 

lorence_95

Nouveau membre
Aucun respect du client ! :fou: : Délais non respectés, service client déplorable, Je ne recommande vraiment pas ce site ! J'attends toujours le remboursement pour une commande qu'ils avaient livré des semaines plus tard alors que celle ci avait été annulée.
 

rextyran

Habitué

Finalement j'ai été livré le 28/01/09 avec rendez-vous et cela s'est très bien passé. L'appareil en parfait état a été mis en service le 29 et depuis, fort heureusement, aucun problème. J'en déduis qu'ils font des commandes groupées via une centrale d'achat pour plusieurs entreprises et que si l'on a la malchance d'être dans les premières commandes on doit attendre longtemps la livraison. Mon reproche concerne donc l'annonce de délais apparemment IMPOSSIBLES à tenir et qui trompe les personnes ayant un besoin urgent de l'appareil. C'est dommage car si l'on est prévenu que les prix ABSOLUMENT IMBATTABLES (- 33% quand même) pour du matériel usine, en parfait état je le rappelle, ont cette contre-partie de temps d'approvisionnement pouvant atteindre plusieurs mois on accepterait sans difficulté cette attente. Bien sur les pressés iraient voir ailleurs mais beaucoup plus cher. Voila, pour moi l'attente en valait la chandelle comme on dit. AFFAIRE TERMINEE.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Pour moi mon congelateur me coute tres cher. Livre le 8/ 01/ 2007 avec un complement de garantie de deux ans j'ai eu pas moin de six pammes avec chaque foi un a trois moi au service apre vente a plus de 60km a ce jour j'attentune fois de plus la venue de service apre vente. pour ce qui me concerne et nul et incompetent fini les discutions aujourd'huit j'ai porte mon dossier a la federation defence du consomateur . une grande enseigne qui se respecte aurait du changer le congelateur des les premiere panne
une petite ecomonie qui coute cher sans compte les surgeler que j'ai du jetait a la poubelle .et les dixaines de coup de telephone .et de l'attente internimable au bout du fil
 
M

Membre supprimé 1

Invité
J'ai moi aussi des soucis de livraison avec Webachat, quoique mois graves que certains sur le forum. Mais un appareil numérique haut de gamme commandé avec délai indiqué de 10 jours n'est toujours pas arrivé après un mois. Il est "en réapprovisionnement" sans autre précision. Or je pars dans quelques jours pour un très long voyage et je devrai donc acheter un autre appareil à bas prix dans le premier supermarché venu pour sauver la mise. lamentable ! J'avais pourtant une grande marge par rapport au délai indiqué et pensais pouvoir prendre le risque. C'est raté.
Je préviens donc à mon tour d'autres clients potentiels. Attention: chez Webachat les délais ne sont pas respectés.
 

moi10

Nouveau membre
Surtout, n'achetez pas. Les délais sont archifaux (aussi ceux donné par tel en cas de retard); J'ai acheté 3 articles: 1 retardé, 1 annulé et tjrs pas remboursé!!, 1 retardé 2 mois! et impossible de faire rembourser. Service client (email et tel) injoignables! EVITEZ EVITEZ EVITEZ, meme si c'est un peu moins cher!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut