Abidjan/internet/argent/weebcam

souris21

Nouveau membre
J’avais fait la connaissance d'un homme sur un site de rencontre, on a échangé nos adresses mails (étant méfiante par nature, je lui ai donné une où je reçois de la pub) et lui une nulle aussi……………….. Vu qu'il change d'adresse comme de chemise ou de pigeon !
Il se disait homme d’affaires en divorce avec un enfant de 8 ans, du blabla,…
Il était parti à Abidjan, et aurait eu un accident de voiture avec son fils. Fils accidenté, et lui aurait perdus ses papiers lors de l’accident………encore blabla. Son fils était hospitalisé et il lui fallait 300 euros pour le sortir de l’hôpital Pizam. J’ai regardé sur internet, il existe bien…..
Si je l'avais écouté son fils serait paralysé et sa mère enterrée aussi !
Pour 300 euros, il me rendait 500 euros …. Et vous allez rire, si son fils ne sortait pas le jour même, le lendemain c’était 500 euros, ………………, imaginez qu’il le garde 10 jours ! Fils qui n’existe pas, bien sur !
Connaissant le principe de l’arnaque, je me suis amusée avec lui tout un après midi, à mourir de rire, il a dû se rendre à la banque 10 fois ! Je l'ai fait tourner en bourrique. Les codes n'étaient pas bons, il n'y avait pas de danger, car il n’y avait pas de virement ...... cela a duré 2 jours, relances et relances.
Il m’a demandé mon nom, prénom adresse, bref tout, que j’ai inventé, il faut se montrer plus malins qu’eux ! Un qui a perdu son temps et de l’argent ! Moi j’ai bien rigolé !
Il me demandait même de me connecter sur ma web Cam, ce que j’ai refusé, et oui, il y a une arnaque encore plus grave, ils peuvent faire un film en vous demandant de vous dénuder devant la caméra et là, vous faites la Une du net (facebook,…..), Ensuite, ils vous demandent de l’argent pour retirer le film …..........................., ne pensez pas que je suis folle, c’est triste mais vrai.
Ne vous laissez pas faire comme ça! Même pour 50 euros c'est de l'arnaque !

Je ne comprends pas que les gens soient aussi naïfs ............ On donne 1 ou 5 euros à une personne dans la rue, oui, mais pas sur internet ! Idem pour les ventes sur eBay et ccie.... faites attention !
 

thor37230

Grand Maître
pourquoi ne pas avoir simplement couper toute discussion à partir du moment ou il t'as demandé de l'argent et/ou que tu as vu que ça venait d'Abidjan ?????
 

souris21

Nouveau membre
je voulais tout simplement voir jusqu'où il pouvait aller !
je connaissais l'arnaque, mais pas vraiment son focntionnement ! j'ai même fait des recherches de codes, de nom d'hopital ...... je suis au top maintenant !
ce message est pour mettre les personnes en garde !

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut