[Topic Unique] La Boutique du Net

Mc_Fly

Nouveau membre
Salut à tous,


J'ai commandé une imprimante le 21/12/05 sur le site "La boutique de net", le site a mis ma commande en statut "expédiée" le lendemain avec comme délai de livraison 48 à 72h.
Etant donné que l'expédition a été faite le jeudi, je me suis dit que je recevrai l'imprimante le lundi ou le mardi. Au jour d'aujourd'hui, toujours rien. Le suivis du colis par le site de colissimo en rentrant le numéro du colis m'indique "Aucun colis ne correspond à vos critères de recherche. Veuillez vérifier la saisie de votre numéro de colis et qu'il a été envoyé il y a moins de 30 jours" ce qui m'inquiète un petit peu...

J'ai donc envoyé un mail à La boutique de Net qui m'a répondu qu'il avait lancé une enquête auprès de la poste pour avoir des nouvelles de mon colis. (ceci a été fait y a 3 jours). Je leur ai demandé de me tenir au courant de l'évolution de leur enquête, depuis, pas de nouvelles...

Je sais pas s'il y a des problèmes à la poste en ce moment, mais j'ai commandé un autre produit sur LDLC dans la semaine, qui est normalement en train d'être expédié, et je peux suivre l'évolution de ce produit via colissimo ce qui n'est pas le cas de la boutique du Net... (les 2 sites sont situés à Lyon).

Si je reçoit ma commande de LDLC lundi et que je n'ai toujours rien reçu de La boutique du Net, je vais commencer à m'inquiéter un peu...
 

Mc_Fly

Nouveau membre
Si y en à d'autres qui ont ce genre de problème (colis expédié mais non trouvable via colissimo et bien entendu pas arrivé à destination), j'aimerai avoir vos expériences si possible :)
 

Mc_Fly

Nouveau membre
12 jours après l'expédition, toujours rien reçu...

Je refais ma demande : y en a t'il d'autres qui ont le même problème que moi ? (commande expédiée mais non livrée depuis un bail avec suivi par colissimo qui indique que le colis n'existe pas...)
 

fred_222

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai également un problème avec la boutique du net. J'ai commandé une imprimante multifonctions fin novembre, j'ai reçu un autre modèle (moins cher évidemment), avec un délai supérieur à celui annoncé.
Sur indication du service client j'ai renvoyé l'imprimante. Après quoi ils me disent qu'ils ont bien reçu le retour, mais qu'ils n'ont pas le modèle que j'ai commandé et qu'ils n'ont pas de date d'approvisionnement. Le 24 décembre j'envoie un mail pour leur dire de me rembourser mes 100 euros.
Depuis ils font les morts, pas de nouvelles.....

C'est la première fois que j'ai un pb en commandant sur le net et c'était la première fois que je commandais chez la boutique du net
 

fred_222

Nouveau membre
ah oui j'oubliais, sur le site du suivi colissimo, je pouvais rien voir du tout non plus, mais la commande est arrivée quand même, je sais pas si ça marche vraiment, c'est plus du marketing à mon avis, genre "vous pouvez suivre votre colis à la trace, c'est GEEEENIAL !!!"
 

Mc_Fly

Nouveau membre
Ca me rassures pas vraiment tout ca :(

Nous sommes le 12 soit 3 semaines après la commande (et son expédition!) et je n'ai toujours rien reçu... J'ai lancé une réquête FIA Net y a déjà de ça 2 semaines, ceux-ci me disaient d'attendre le 15 Janvier pour en relancer une... Nous sommes bientôt le 15 et je suis bien parti pour leur envoyer cette fameuse requête. Du côté du suivi colissimo mon colis n'existe toujours pas...

Si jamais je reçois le paquet et que c'est pas la bonne imprimante et qu'ils me sortent la même anerie qu'à toi, je vais être un petit peu rouge de colère...

PS : J'ai envoyé 2 mails à la boutique du net la semaine passée, je n'ai toujours pas eu de réponse une semaine plus tard... Vous avez dit site de m..... ?
 

fred_222

Nouveau membre
ça se finit bien pour moi (ouf!), j'ai reçu hier mon chèque de remboursement. cette histoire aura duré 2 mois, et j'ai toujours pas mon imprimante....
 

Mc_Fly

Nouveau membre
16 janvier 2006

J'ai lancé la suite de ma requête hier. J'attends de recevoir une réponse de la part de la boutique du net...

Ca va bientôt faire un mois que l'imprimante a été expédiée (en théorie...)
 

Goldo604

Nouveau membre
Salut,
J'ai moi aussi eu le même genre de pb que toi, mais sur un autre site, Pixmania. J'avais commandé un PDA, et on m'avait assuré par mail que la commande était partie. Seulement, 15 jours apres, je n'avais toujours rien reçu. Je les ai donc contacté, non sans effort, et j'ai enfin pu joindre le service client. Je les ai informé de la situation de ma commande, dont ils n'etaient "pas au courant". Ils ont egalement ouvert une enquete aupres de la poste. Le type m'a expliqué que c'etait la procedure obligatoire, et que le délai pouvait duré jusqu'à 1 mois avant qu'ils puissent enfin ouvrir un litige avec la poste. En fait, il m'expliquait que ce genre de situation devenait frequent lors des periodes de fêtes... Etrange, non?
Je pense donc que le retard de La boutique du net est indépendant de leur volonté, et qu'un des employé de la poste profite joyeusement de ton colis... Enfin, ce n'est qu'une supposition, mais elle est largement plausible...
En tout cas, bon courage pour ton imprimante.
Tiens nous au courant!
 

Goldo604

Nouveau membre
Au fait, j'ai fais un saut sur www.laboutiquedunet.com
As-tu bien fais attention aux plages horaires de leur service client?

"Vous pouvez poser toutes vos questions par téléphone au 0 892 888 298* (*0,34 € TTC/min), du lundi au Vendredi, de 9h00 à 12h00, puis de 13h30 à 18h00.
"

Leur service client fonctionne en jours "ouvré"
 

fsussan

Nouveau membre


Bonjour,

J'ai commandé une imprimante Canon multi-fonction chez la boutique du Net et ça a mis un mois complet pour être finalisement livré.
Au départ, c'était prévu en 48 ou 72 heures par chronopost mais la livraison n'a jamais eu lieu car on m'a dit que le produit était en
rupture de stock alors qu'ils l'annonçait disponible sur leur site et ce pendant plus de 10 jours après la prise de commande.
En fait, ce site marchand est très compétitif car il s'agit des prix les moins chers sur le Net, par contre ils ont vraiment un problème
de logistique car ils sont incapables de tenir leur engagement en terme de délai et ils ne gèrent pas correctement le suivi de leur colis.

Attention également aux frais de livraison qui ne sont connus qu'au moment de la validation de la prise de commande et le règlement
est débité au bout de 24 heures même si la livraison a lieu finalement un mois après.

Concernant la hotline, elle reste accessible pendant les heures de bureau. Ils s'efforcent de vous répondre mais ne vous rappelle pas
en cas de report de livraison.

fsussan
 

chach93

Nouveau membre
j'ai commandé une tv lcd sur ce site le 8/03 actuellement je n'ai rien reçu!!mes mails sont sans réponse, les appellé semble impossible ils ne répondent pas sauf une fois le 27 mars ou j'ai eu quelqu'un qui a mon avis etait soit nouveau soit timide bref!!! ils m'ont dis que ça devait partir 29 mars et arrivé le vendredi 31 que c'etait validé et bah non toujours rien!!

sur le site j'ai pu voir qu'il changeait de locaux ok! c'est très bien pour eux et que les commandes seraient decalé de 24 a 48h ça m'a fais bcp rire ça (personnellement ça fait 1 mois).

sur le site, ma commande affiche "en cours de traitement" traitement de quoi??j'aimerais bien savoir!!!
je vais tenter de les rappeller aujourd'hui et demain pour vous tenir informé!!

ciao

surtout n'allez pas sur ce site!!!
 

Bilgetz

Nouveau membre
Il semblerait que j'aie eu plus de chance.

Ils ont été efficaces et rapides concernant la livraison de mon imprimante Epson Aculaser C3000. La commande a été passée vendredi dernier, en plein pont de l'Ascension, et a été livrée, selon mes instructions, ce lundi (soit 24h ouvrables plus tard). Je suis vraiment impressionnée et reviendrai sur ce site dès que j'aurais un nouvelle commande à passer.

Seule chose qui pourrait être améliorée, le suivi des commandes. Il a fallu que je demande une cnofirmation de paiement et le suivi sur le site n'est pas à jour. Sinon, c'était parfait.
 

globondu

Nouveau membre
Bonjour
Moi aussi, j'ai le même problème à la Boutique du Net avec une commande de 2 écrans LCD.
Annoncés disponibles en stock, donc commandés, CB débitée sous 24 heures et commande annoncé livrée, avec n° de suivi Colissimo au bout de 48 heures.
En revanche, n° de colissimo inconnu à la poste, ce qui signifie en fait que la commande n'a pas été expédiée.
J'appelle au téléphone. Le numéro donné sur le site ne répond jamais (10 tentatives un jeudi et vendredi, en pleine journée).
Pagaille et mensonge (commande annoncée expédiée alors qu'elle ne l'est pas et, sans doute, matériel annoncé dispo alors qu'il ne l'est pas non plus ...).
Joli travail. Je ferai de la pub pour la Boutique du Net !
Clients, passez votre chemin et allez en voir d'autres. Il y en a plein de bons !
Jacques
 

globondu

Nouveau membre
Ah oui, j'oubliais, pas non plus de réponse à mes e-mails de réclamation !
 

yougui_one

Nouveau membre
Bonjour,
J’ai réalisé une commande pour un lave linge le 1er septembre 2006. Le débit bancaire a été parfaitement réalisé.
J’ai reçu la confirmation de la date de livraison pour le 7 septembre 2006.
Aujourd’hui 28 septembre, nous n’avons jamais reçu ce lave linge.
Après de nombreux appels téléphoniques, à 34 centimes d’€uro la minute, nous avons découvert que la boutique du Net a rencontré un problème avec votre transporteur.

Depuis nous n’avons reçu aucune information officielle de leur part.
Les visites sur leur site afin de vérifier le suivi de notre colis nous ont fourni des informations inchangées depuis le début et fausses (falsifiées ?)
Leur service client nous a coûté très cher et ne nous a donné que des informations non fiables.

Dès lors, nous prenons acte de cette absence de livraison et de cette absence d’information officielle de votre part concernant cette transaction commerciale (dans un seul sens).
A ce jour, 28 septembre 2006, l’historique de cette « transaction commerciale » nous amène à considérer cet événement comme une véritable fraude et d’agir par voie de conséquence auprès des instances officielles et également d’informer les instances de protection du consommateur de cet acte frauduleux.

Cette boutique est réellement incroyable.
L'amateurisme au maximum!
Du vol qualifié? peut-être !!
 

carojc31

Nouveau membre
La boutique du net : ATTENTION VOYOU : encaissement
immédiat ,puis plus aucune nouvelle , ni réponse aux mails ,
téléphone idem . Des la commande passée ,l'article est supprimé de
leur site .
A déconseiller fortement .

 

sofisofi

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai commandé un lecteur dvd portable sur la boutique du net. Après avoir donné mon numéro de carte bleue, il me demandent de leur fournir une photocopie de ma carte d'identité et un justificatif de domicile pour valider ma commande. Est ce normal???
Vous l'a t-on demandé également?


 

Adinaieros

Nouveau membre
Tres mauvais avis sur La Boutique du net pour un lave linge : tres difficles a joindre par telephone, impossible d'avoir un responsable, mise en attente pdt 10 minutes (plusieurs fois), un service client lamentable, un livreur menteur, une livraison au pied de l'immeuble, etc.

A EVITER
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 848
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut