Résolu Problème enregistrement photoscape

  • Auteur de la discussion cyndie_0612
  • Date de début

cyndie_0612

Nouveau membre
Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis au bon endroit car je débarque tout juste sur ce forum mais je vous expose quand même mon problème:
Je suis donc sous linux et je fais tourner photoscape avec wine depuis un bon bout de temps mais voilà maintenant dès que je modifie une photo le message suivant apparaît: l'enregistrement a échoué. Si l'attribut du fichier est "lecture seule" vous ne pouvez pas faire de modification." C'est très embêtant, est-ce que quelqu'un pourrait me venir en aide svp? Merci d'avance pour vos réponses.
 

shaeffer

Modérateur
Bonjour,

Essaie ceci via un terminal :
[cpp]sudo chown <nom d'utilisateur>:users /chemin/du/fichier
chmod u+rwx /chemin/du/fichier[/cpp]

A adapter selon ton besoin.
 

cyndie_0612

Nouveau membre
Merci pour ta réponse mais je ne suis pas du tout à l'aise avec le terminal je ne l'utilise jamais car je n'y comprends rien pour être honnête.. :sweat: pourrais-tu me dire à quoi correspond "/chemin/du/fichier"?
 

shaeffer

Modérateur
/chemin/du/fichier correspond à l'emplacement de ton image surement dans ton répertoire personnel.
 

shaeffer

Modérateur
Essaie de voir les permissions (Clic droit => Propriétés => Permissions)
 

cyndie_0612

Nouveau membre
Qu'est-ce que tu appelles "l'installateur" ? Désolée je m'y connais vraiment pas en informatique & encore moins en linux ... :pfff:
 

zeb

Modérateur
Salut, moi c'est Zeb :hello:

Ben en fait, modérateur ne veut pas dire omniscient, mais omnipotent. :o
En bref, je ne sais pas ce qui cloche :/

-------------

Je n'aime pas du tout l'idée de bricoler avec Wine pour faire fonctionner sous Linux, un logiciel créé pour Windows.
Il existe de nombreux autres logiciels sous Linux pour gérer ses photos.

Jette un oeil à http://www.framasoft.net/ si tu es disposé à bien vouloir changer.
 

cyndie_0612

Nouveau membre
:hello: Zeb.

Bon et bien tant pis, je crois que cette affaire restera un mystère ... :heink:

Le truc bizarre c'est qu'il y a vraiment que avec photoscape que ça me fait ça, les autres logiciels comme photofiltre par exemple fonctionne très bien sous Wine .. J'aime beaucoup les possibilités de retouche de photoscape c'est pour ça que je tenais absolument à le faire tourner sous wine mais je crois que je vais être forcé d'en trouver un autre ... :pfff:

Merci pour ta réponse :)
 

zeb

Modérateur
Bah, en fait, je n'ai pas dit que le problème était insolvable.
Mais il va falloir tâter de la ligne de commande.

Tu es d'accord ?
Ou bien penses-tu comme moi qu'un bon logiciel libre pour Linux vaut mieux que bricoler avec Windows ?
 

cyndie_0612

Nouveau membre
Comme je m'y connais pas du tout en informatique ni en linux, je vais chercher un autre logiciel en espérant en trouver un aussi complet mais aussi très simple d'utilisation comme photoscape ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut