[Sondage] Quel est votre environnement de bureau favori ?

shaeffer

Modérateur
Quelle est votre environnement de bureau favori sous Linux ?

Pour moi c'est Gnome.
 

zeb

Modérateur
A voté !

Deux fois KDE dans la liste, mais pas une seule fois CDE ? :(
 

shaeffer

Modérateur

J'y ai songé.
 

zeb

Modérateur
Bah, de toute façon, tu aurais eu zéro (0) réponse pour CDE, faut pas exagérer :o

:lol: :lol: :lol:
 

chonos

Helper
Shaeffer :

Ta préférence vas vers gnome, moi je suis kde ;-)

Quels sont pour toi les avantages de Gnome ?

a+ merci
 

shaeffer

Modérateur
Je trouve Gnome un poil plus réactif que KDE même avec les effets 3D activés.
 

tantal_fr

Grand Maître
Pour moi, c'est KDE ; je le trouve, à l'inverse, plus réactif que Gnome. Le temps de latence entre le moment ou l'on clique sur un menu et le moment où il s'affiche est vraiment trop peu confortable. Sans parler du fait que Gnome est difficilement configurable sans passer par Gconf, qui est une vrais pagaille.
D'ailleurs je n'ai pas trouvé comment, sur une config bi-écran, choisir sur quel écran s'affiche la barre des tâches. Si quelqu'un sait...


 

chonos

Helper
Pour ma part c'est le menu de kde avec gnome je passe des plombes a trouver ce que je veus enfin façons de parler)!

a+
 

Tetsumaki

Nouveau membre
Gnome puis XFCE4.
Je trouve KDE4 vraiment trop lourd et surtout très lourd, je parle d'une installation minimale sous ArchLinux.
 

bebRito

Grand Maître
C'est moi ou tous les votes ont disparus ??

Pour moi, XFCE pour sa légèreté et configuration au petits oignons.
Après, j'ai une préférence pour Gnome je crois, pourtant j'ai plus longtemps utilisé KDE, mais je le trouve plus lourd.
 

zeb

Modérateur
Message édité par shaeffer le 24-06-2010 à 07:33:26
La moindre édition fait tout repartir de zéro :/

Aux urnes, citoyens !
 

shaeffer

Modérateur

Tu me l'avais demandé. Pour KDE, tout dépend de la distribution qui l'intègre. Une distribution exemplaire : Pardus. L'éditeur de cette distribution applique une politique assez proche de Debian c'est-à-dire la stabilité avant tout. D'ailleurs, vous ne verrez jamais les dernières versions des logiciels à la mode.
 

zeb

Modérateur
Ah non ! Je suis peut être modo, mais j'ai le droit de faire des remarques comme tout membre ici, sans que cela soit à prendre comme un ordre !

En plus, quand je modère, je ne manque jamais de le signaler : [:zeb:4] [:zeb:6]
 

Ange25

Expert
Autrefois j'utilisait KDE mais depuis quelques années, j'ai viré KDE pour choisir Gnome. Je trouve KDE trop... carré que ça en devient lassant.
 

barney7

Grand Maître
Habitué dès Open Suse 9.3 à KDE, j'y suis toujours fidèle ( KDE 4.4.4 release 3).
 

shaeffer

Modérateur
Dommage que je ne peux pas modifier le sondage pour rajouter Gnome 3 sans plomber les statistiques. J'y ai gouter et c'est moins brouillon que Unity. Le bureau fonctionne parfaitement sous openSUSE 11.4 mise-à-part quelques petits bugs.

Une petite image :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut