J'installe Linux from Scratch - Suivez-moi

zeb

Modérateur
Salut le ptits pingouins
[:zeb:3]

Vous devez être connecté pour voir les images.

Connaissez-vous Linux From Scratch ? Cette distro est un peu particulière, jugez-en un peu.

Au lieu de mettre à disposition le téléchargement d'une image ISO à graver sur CD, au bout du lien, c'est tout un bouquin de quelques 320 pages à imprimer sur papier que vous obtiendrez si vous visitez sur ([:l_ecorcheur] )

Installez donc cette distribution, et vous pourrez répondre "Oui" à la question "Connaissez-vous vraiment Linux ?"

[:zeb:3] [:zeb:3] [:zeb:3]​

Pour suivre les niouzes de cette distribution chez Tom's hardware, c'est ici :

[:zeb:3] [:zeb:3] [:zeb:3]​

Quant à vos retours d'installation, je vous propose de les compiler dans ce topic.
C'est donc à vous !
 

jacktara

Modérateur
Staff
Ben &oute pour moi faut que j'arrive à imprimer et je m'y met, que de lire sur un autre ordi à côtés c'pas très pratique ;)
J'met ici toutes mes étapes ou juste mes questions et la version compilé à la fin ?
 

zeb

Modérateur
Ce topic est à toi. Vas-y, mets-y ce que tu veux. :spamafote:

Par exemple, ça peut être des trucs qui semblent de prime abord peu importants du genre :
■ J'imprime, c'est plus pratique que de lire sur un autre ordi à côté
■ Euh, en fait, pour télécharger les paquets, il me faut un ordi à côté. Et avec le copier-coller, direct de la version électronique, je fais mes wget sans me tromper...
:lol:
 

jacktara

Modérateur
Staff
Le deuxième point c'est encore bizarre à comprendre ;)
Mais si j'ai bien compris j'met ce qu'il me semble important pour le prochain et pour me faire aider ;)
Vu le nombre de questions que je poses en plus j'penses qu'on aurat bien fait le tour :merci:
Faut que j'essaie d'installer ma vieille imprimante now ;)
 

jacktara

Modérateur
Staff
bon ben ça m'prend la tête j'arrive pas à faire fonctionner l'imprimante j'vais lire sur un écran c'pas grave, faut que je fasse quoi par contre, que j'peux tout lire d'une traite comme prendre des notes ou tester en même temps c'est quoi le mieu ?
Surement les trois en même temps :D
 

tantal_fr

Grand Maître
:bounce:

Bon courage les gars :D

J'ai pas le temps de vous suivre, je vous soutiens moralement, c'est déjà ça.
 

jacktara

Modérateur
Staff
J'ai xubuntu sur un d'mes PC pour le moment et j'vais mettre linux mint j'penses pour compiler LFS ;)
 

tantal_fr

Grand Maître
Je pensais que tu avais déjà quelque chose d'installé.
Après, le choix de la ditrib pour installer LFS n'est qu'une question de goût et de ce que l'on connais le mieux. Pense à installer tout ce qu'il faut pour compiler, si ce n'est pas par défaut lors de l'install.

 

jacktara

Modérateur
Staff
Okich ;)
J'ai déja xubuntu et unbuntu sur une autre tour me semble mai ç'fait longtemps que j'l'aipas démarré. Merci pour le conseil je verifierais :merci:
 

shaeffer

Modérateur
MV Debian installée avec 2 VHD dédiés.
Environnement configuré.
mon SBU :
real : 4m10s
user : 1m53s
sys : 2m14s
 

shaeffer

Modérateur
Non, il faut récupérer certains paquets pour le système hôte comme Gawk, bison, etc.
 

shaeffer

Modérateur
Au boulot, je compile LFS à partir de SalixOS LXDE. Cette distribution a l'avantage d'avoir tous les paquets nécessaires sur le CD sans téléchargement supplémentaire.
 

jacktara

Modérateur
Staff
J'ai mit linux mint vu que j'l'avais sur la clé
J'hésite à passer sur Salix aussi histoire d'être sur le même interface que toi toussa quand même ;)
J'supprimerais ça se soir s'tu me la reccomande :)
EEn attendant ça me permettrat de jeter un coup d'oeil
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut