Gestion d'immobilisations

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
salut [^^happy13]
je en train de faire une application de gestion d'immobilisations
et c'est mon PFE
c'est qui a le code source il m'aide je devollope en java et merci[^^happy17][^^happy17]
cahier de charge:
GESTION DES IMMOBILISATIONS

LOGICIEL DE GESTION DES IMMOBILISATIONS

- Mise à jour de la base de données immobilisations : fiche signalétique par immobilisation :
• classement des immobilisations par familles ou groupement, par sous-familles et nomenclature
• numéro d’inventaire généré automatiquement à partir de la famille, sous-famille et nomenclature et d’un numéro séquentiel
• diverses informations utiles : numéro de lot, date d’acquisition, valeur d’acquisition, n° facture, fournisseur, …
• fiche technique (texte libre sans limite de taille) par immobilisation
• affectation à la réception à un local
• affichage à la demande de l’affectation en cours de l’immobilisation
• possibilité d’éditer l’historique des affectations d’une immobilisation donnée
• source de financement par immobilisation

- Affectation et changement d’affectation des immobilisations à des locaux à une date bien déterminée avec d’éventuelles notes et observations. Une nouvelle affectation d’une immobilisation déjà affectée est considérée automatiquement comme changement d’affectation.

- Gestion des opérations de cessions, dépréciations et pertes avec constats

- Calcul et édition des tableaux d’amortissements :
• amortissement linéaire et dégressif
• calcul de l’amortissement par source de financement (subventions, projets, autofinancement,…)
• tableau d’amortissement par immobilisation (détaillé)
• tableau d’amortissement par compte comptable d’immobilisation (récap.)
• tableau d’amortissement par poste analytique (amortissement au prorata de l’affectation au poste)
• état des opérations de cession et dépréciation de valeurs
• état des valeurs résiduelles


- Diverses Editions :
• état des immobilisations relatives à un département et/ou à un service et/ou à un bureau et/ou à une personne
• état des affectations des immobilisations par période, par immobilisation et par local
• récap. des immobilisations par familles et sous-familles
• état des acquisitions par période et par fournisseur
• Recherche et édition multi-critères immobilisations - affectations
• édition de l’inventaire par local, direction, service ou responsable et par famille, sous-famille ou nomenclature (type)
• édition d’un état des écarts (en plus ou en moins) entre l’inventaire et les fichiers informatiques existants par local, direction, service et responsable
• identification des immobilisations non inventoriés et ceux non identifiés dans les fichiers informatiques
• Historique immobilisation

- Paramètres
• les directions et sous directions
• les services
• les responsables
• les locaux (direction, service, responsable)
• les fournisseurs (fiche signalétique)
• les sources de financement
• les comptes comptables

 

marsien

Grand Maître
J'ai pas tout compris (surtout le début que tu n'as pas recopié :o ), mais ça doit être bien :merci:
 

zeb

Modérateur
Bonjour,

Conformément au règlement que je t'invite à lire, nous ne faisons pas de développement à la demande.
 

kenza2011

Nouveau membre
Bonjour, je travaille maintenant sur le même sujet de votre projet, s'il vous plait j'aimerai bien savoir la démarc que vous avez adopté pour réaliser ce projet.

Merci d'avance.
 

zeb

Modérateur
Salut kenza2011,

L'auteur de ce topic s'est désengagé - c'est pourquoi son pseudo est anonyme.
Je crains que tu n'obtiennes pas de réponse de sa part.

Mais je t'en aurais dissuadée de toute façon : ce n'est pas une bonne chose que de faire faire tes devoirs par d'autres, bien au contraire.

Nous sommes cependant disposés à t'aider.
 

mina_16_06

Nouveau membre
salut

je en train de faire une la même application sur la gestion d'immobilisations et aussi ci mon PFE

je pense tu as fini ton application, est ce que vous pouvez me donner le code source

puisque je suis vraiment bloquée

merci d’avance .


 

zeb

Modérateur
M'enfin ?!

1° N'y-a-t-il qu'une seul sujet de PFE ????
2° Quel mérite y-a-t-il à faire faire un projet de fin d'étude par les autres ????
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut