Aide pour une base de données Access

  • Auteur de la discussion jeandu69
  • Date de début

jeandu69

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis actuellement en stage et je dois développer une application qui calcule des taux d'émissions de substances pour des véhicules. Le problème est que je ne m'y connais pas en application Access et que je n'ai aucun accès au logiciel Visual Basic 6.0 . Comment faire ?

Merci d'avance
 

jeandu69

Nouveau membre
De plus, les personnes de mon stage veulent que l'application soit faite avec access 2000 et par soucis d'argent ne veulent pas me fournir visual basic 6.0
 

jeandu69

Nouveau membre
Est ce qu'il est possible de créer une application avec seulement access ? Existe t-il des cms ?
 

zeb

Modérateur
Salut,

M'enfin, développer une application avec Access, c'est tout à fait possible, mais c'est un métier.
Alors stagiaire, je veux bien, mais tu as fais des études de quoi, juste avant ?
Si tu n'as aucune notion de programmation en VBA (pas besoin de VB6, on n'est plus en 1998 !) ni en base de données, il va nous être difficile de t'aider !
 

jeandu69

Nouveau membre
Je fais des études d'informatique mais je n'ai pas vu le langage vb 5 - 6. Je me suis auto formé et j'ai compris pas mal de choses. Donc tu disais qu'il était possible de développer une application avec seulement Access. As-tu des aides ? En fait l'application, doit permettre l'importation de fichier excel pour récupérer les données dans Access et avec ses données là différents calculs sont effectués. Comment je peux faire ?
 

Thore

Grand Maître
tous comme dans word et excel tu as un moyen de faire du developpement, mais tu ne peux pas réalisé un executable !

le langage d'access c'est du vb ! (il y des différences) mais les bases y sont
 

Thore

Grand Maître
tu peu déjà importer ton fichier d'excel sous forme de table !
 

LudoTools

Expert
'lut tout l'monde...


c'est vrai, mais tu peux réaliser une application "portable" qui roule avec le runtime.

MS-Access possède un truc super dont je me suis énormément servi : la touche [F1] = Aide :p
Si, si, je suis sérieux, c'est grâce à ça que j'ai réussi à créer des appli "réputées" dans ma société (enfin, celle qui m'employait).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut