Problème avec RechercheV

  • Auteur de la discussion VincentStagiaire
  • Date de début

VincentStagiaire

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire après une journée entière passée à chercher la solution de mon problème sur Excel 2003 avec VBA sans succès malheureusement.

J'ai cherché partout mais je ne trouve rien de similaire. Pour information je suis tout juste débutant VBA (je l'ai découvert il y a 3 jours durant mon stage et j'ai peu de temps pour résoudre ce souci =/ )

Voici mon code :

Range("P2").Select
Application.CutCopyMode = False
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=IF(RC[-14]=0,"" "",VLOOKUP(RC[-14],'[Choix du fichier groupes acheteur]Sheet1'!R2C1:R65536C2,2,FALSE))"
Range("P2").Select
Selection.Copy
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormulas, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:=False, Transpose:=False

J'ai mis [Choix du fichier groupes acheteur] pour faire faire buguer le logiciel afin qu'il me demande où trouver la source de données dans Windows. Cela fonctionne mais le problème est qu'il me le demande 2 fois, la première je dois sélectionner le fichier et la seconde je dois faire annuler. Cela n'est pas clean je le sais bien. D'autant plus que je dois refaire cette manipulation juste après car j'utilise le même morceau de code (la cellule seulement change) pour trouver d'autres données dans le même document.

Y-a-t-il un moyen de demander à l'utilisateur de choisir un fichier préalablement à ces deux RechercheV ? De façon à l'enregistrer et à le réutiliser automatiquement dans les fonctions, sachant qu'il faut conserver R2C1:R65536C2 l'emplacement de la zone de données dans le document.

Un grand merci pour votre aide, en espérant que vous pourrez m'enlever cette épine dans le pied qui me bloque depuis 2 jours...
 

zeb

Modérateur
Salut,

Merci de lire le règlement pour savoir comment publier proprement du code sur ce forum.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut