Résolu Synchronisation en mode déconnecté.

  • Auteur de la discussion oopinou
  • Date de début

oopinou

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je souhaite synchroniser deux serveurs MySQL, mais qui n'ont aucun moyen de communiquer l'un avec l'autre. L'un étant en Antarctique, l'autre en France.
La synchronisation doit se faire dans les deux sens, mais une seul table est modifiée à la foi en Antarctique et en France, donc aucune fusion n'est nécessaire mis à part sur cette table, mais ce cas précis sera gérer autrement, et de manière simple.

Ma question est de savoir si la synchronisation build-in de MySQL permet ou non de synchroniser deux bases de données distantes en ne transférant par exemple que les logs ou qu'une partie de la base de donnée de manière ponctuelle.
Et si oui, je ne serais pas contre quelques pistes.

Merci d'avance,

David B.
 

LudoTools

Expert
Ici tu auras des explication claire sur la "réplication" en mode natif de MySQL: ... attention, je dis bien "réplication" et non "synchronisation"... il y a une différence puisque tu auras obligatoirement un serveur Maitre et un Esclave !
 

oopinou

Nouveau membre
Dans mon cas c'est en partie ce que je recherche, mais ma question est : peut ont utiliser uniquement les logs binaires pour mettre à jour une base de donnée via ce mode.
 

LudoTools

Expert
Meilleure réponse
lut !

A priori, oui... cf. ici : du Maitre vers l'Esclave.

Donc il faudra voir si tu peux "swapper" les maitre/esclave afin de faire un semblant de synchro. (ou bien en passant éventuellement par une troisième BdD, qui serait mise à jour par les deux précédentes, puis répliquée sur elles...).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut