Résolu Où sont disparues mes macros Excel 2000 sous XP ?

  • Auteur de la discussion User_1161698
  • Date de début
U

User_1161698

Invité
Les macros Words sont dans Normal.dot, vous savez où ! Ça c'est clair. Mais où diable sont les macros Excel 2000 ???

J'ai copié un fichier XLS d'une partition d'un DD de mon ancien ordinosaure W95OSR2 dcd sur le DD de mon nouveau ordi XP SP3. Or, les macros ne semblent pas avoir suivi. À moins que j'ai fait une erreur de manip en essayant de forcer l'ouvrir d'un fichier XLSM Excel 2007 en supprimant le 'M' de l'extension et que cela ait... bousillé qqe chose ???

Quoiqu'il en soit, si je réouvre le fichier original sur l'ancien DD placé en esclave sur mon nouveau pc (usagé), les macros semblent toujours disparues.

Quels sont donc les chemins par défaut des fichiers macros d'Excel 2000 ?

Que les macros soient dans le fichier (ce classeur), ou dans mes macros personnelles (perso.xls), quels sont les endroits possibles ? Si dans le fichier, sont-elles réellement DANS le fichier propriétaire ? ou bien dans un fichier externe au fichier "propriétaire" ? Où ? Pour les macros personnelles, sont-elles dans un fichier externe PERSO.XLS ? Les emplacement possible ne sont pas dans le répertoire du fichier de travail en tout cas ! mais où diable ??? :??:
 

zeb

Modérateur
Meilleure réponse
Salut,

Cherche le fichier PERSO.XLS dans le répertoire XLSTART.
Sa position peut varier selon la version de Windows et d'Excel.
 
U

User_1161698

Invité
Plus là ! C'est donc fichu :cry: ! Comme on dit ici : mon chien est mort...

Merci quand même !
 

zeb

Modérateur
Ah ? On dit ça ?
Et t'as pas gardé ton vieux disque W95 ?
 
U

User_1161698

Invité
Oui. Comme mentionné en ouverture, cet ancien disque (DD) a été installé en esclave sur mon nouveau pc et... pfffut ! plus de perso.xls... :??:
 
U

User_1161698

Invité
Non : seulement les deux partitions qui contenaient le programme MSOffice et le document "affecté" !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut