Java : problème avec une action

  • Auteur de la discussion steeff
  • Date de début

steeff

Habitué
Bonsoir à tous,
J'ai un problème de développement : j'essaye de lancer une méthode lorsque l'utilisateur clic sur un bouton, mais apparemment on entre pas dans la ActionListener. Je ne comprend pas pourquoi...

J'ai mis un System.out.println dans la méthode actionPerformed de la classe ActionMenu, pour voir si on y entrait, mais quand je test et clique sur le bouton concerné, ça n'affiche pas la phrase "on est dans ActionMenu". Sa n'affiche et ne fait rien. J'espère que quelqu'un aura une réponse à mon problème. Je vous remercie par avance.
 

steeff

Habitué
Ah en fait j'ai trouvé! Ça marche, j'ai juste oublié d'instancier le MenuAction dans ma classe Application, créée pour tester. C'est un bête oubli, mais qui m'a pris beaucoup de temps à trouver ! lol.

Par rapport à ça j'ai une question : j'instancie mes classes ModeleMemo, VueMemo et ControleurMemo dans une classe Application pour tester que tout fonctionne. Mais maintenant que j'instancie donc aussi MenuAction à la façon du contrôleur (c'est-à-dire que je lui passe le modèle et la vue en paramètre).

Donc en gros ça fait comme ci j'avais deux controleur pour mon application : une qui gère certains boutons, et MenuAction qui gère les écouteur des boutons du menu.

Je me posai donc la question : est ce que ça se fait ? peut-on avoir plusieurs controleur ? ou est-il préférable que j'instancie MenuAction dans la vue ? je débute en MVC, alors je ne sais pas si c'est correct de précéder ainsi.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut