Probleme lancement Oblivion (version Steam)

  • Auteur de la discussion switch69
  • Date de début

switch69

Nouveau membre
Bonjour,je viens de télécharger Oblivion sur mon PC qui est sous windows XP. Je l'ai téléchargé sous forme de fichiers XTM, puis je les ais rassemblés, puis décompressés. Tout allais bien, j'ai installé le jeu. Quand je clique sur le Launcher, ça lance la fenêtre d'intro (jouer, options...) avec la musique, tout normal. Et quand je clique sur Jouer, ça m'ouvre une petite fenêtre noire pendant une demi seconde, puis plus rien. Dans la barre de tache en bas, le logo Oblivion apparaitégalement pendant une seconde puis disparait.
Voila, il se passe rien de plus, du coup je sais pas trop quoi faire
 

switch69

Nouveau membre
baaahhhh... nan! en même temps c'est la premiere fois que je fais ça. C'est pas bien je sais mais bon.. j'trouve pas le jeu dans le commerce (si t'as une addresse sur Lyon je retourne dans la légalité)
Mais bon le fichier que j'ai est tout nikel par contre, je pige pas pourquoi ça se lance pas
 

jacktara

Modérateur
Staff
Arf on ne cautionne pas les méfaits sur ce site :o
Tu n'auras pas de réponses ici pour ce problème
Sinon sur internet (amazon, ebay, ...) tu dois pouvoir le trouver ce jeu
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Sur Steam il est à 20€ en édition normale et 24€ en édition GOTY. Mais si tu attends la fin du mois, et les soldes d'été de Steam, tu devrais pouvoir le toucher a 10€, pas plus.
 

Sylvain37

Grand Maître
Achète le jeu. Aucune aide ne te sera faite pour du piratage ! :fou:
 

switch69

Nouveau membre
Re-moi, même probleme, cette fois ci apres avoir telechargé le jeu sur Steam (que je connaissais pas au passage, merci pr l'info!) . Il s'agit de la version standart, pas deluxe.
donc j'ai téléchargé le jeu, je le lance, la musique se met en route, la fenetre de lancement apparait (Jouer, option, quitter, etc...), je clique sur Jouer.. et rien.
Y'a une fenêtre noire qui s'ouvre en haut a gauche de l'écran pendant une seconde puis qui disparait, une barre Oblivion apparait à moitié ds la barre des taches du bas pdt 2 seconde puis disparait, et c'est tout.
Du coup j'ai un peu les boules, et surtout je vois pas du tout quoi faire...
help!
 

Sylvain37

Grand Maître
Détails, marques et modèles de ta configuration s'il te plaît ?
 

jacktara

Modérateur
Staff
Re,

tes pilotes sont tous à jour ?
Le jeu à jour ? Steam ?
 

switch69

Nouveau membre
Windows XP edition familiale version 2002 service pack 3
Intel(R) Celeron(R) CPU
1.60GHz, 0,99 Go de RAM
carte graphique Intel(R) 82945G Express Chipset Family

les pilotes sont surement pas à jour vu que c'est l'ordi parental.
A priori cette absence de lancement ça viendrait de quoi? (en gros, même si je pense que ça manque de RAM en fait...)
 

jacktara

Modérateur
Staff
Met tous les pilotes à jour déjà ça serat un début et ça peu pas lui faire de mal à ton pc ;)
 

Sylvain37

Grand Maître
Met à jour tes pilotes. Si le pilote graphique est obsolète c'est probable qu'il t'arrive ce genre de pépin, surtout sur Oblivion...
 

switch69

Nouveau membre
bon pour la carte graphique je suis allé sur tousles drivers j'ai récupéré la plus récente. Effectivement mon PC a plus la même gueule, mais ça fait le même probleme. En fait, quand j'ai voulu relancer le jeu la 1e fois apres installation de la nouvelle carte graphique, ça ma affiché les meme messages que la tte 1e fois que j'ai voulu installer le jeu (j'avais zappé):

"oblivion cherche votre matérial video et réglera les option video en concéquence"

puis il me mets :
"matériel video non reconnu. Les paramètres par défaut Qualité moyenne on été retenus"

apparament je suis pas le seul à avoir ce probleme, j'ai vu une explication mais j'ai rien pigé (faudrait renommer des fichier ini... comprend pas)
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff


Sans vouloir paraître irrespectueux ni quoi que ce soit, ça manque pas de tout, ta config?
 

Lemexis

Nouveau membre
Bonjour, j'ai exactement le même problème, sauf que ma config est largement à la hauteur, ce qui prouve que le problème vient du jeu.
Sans rentrer dans les détails (parce que je connais pas toutes les infos précises ^^), je suis sous windows 7 (et c'est ça qui va pas, j'imagine), 4 go de ram, un quad core, une GTX 275 et un disque dur de 450 go.
Quelqu'un aurait compris pourquoi ça passe pas et pourrait me dire quoi faire, s'il vous plait ?
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Bonjour,

Une petite question, as-tu les drivers pour ta carte graphique et le jeu à jour?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut