Résolu Choix des jeux sur PC

ourme

Expert
Bonjour,
Je viens de donner un petit coup de rapidité à mon PC, en y mettant une nouvelle carte graphique. En fait, il s'agissait de permettre à mon logiciel de montage (ppro cs5), d'aller plus vite et avoir davantage de fluidité lors des montages en HD. (grace au CUDA)
Voila qui est fait, grace à l'aide très efficace et sympa , d'intervenants sur ces forums!
Je les en remercie, c'est super. Mais depuis l'installation de cette carte, mon fils semble désormais intéressé par le PC.......pour essayer certains jeux. Alors ma question est la suivante: sachant qu'il préfère les jeux de voitures, aussi ceux dans le style "flight simulator", quels sont les jeux de bonne qualité graphique et performants, qu'il pourrait acheter, et qui peuvent tourner sans difficultés sur ce PC?
Voici le descriptif du PC:
Carte mère ASUS P6TD Deluxe - CPU Intel I7 950 à 3,07 Gh - 12 Go de RAM - Carte graphique GeForce GTX 560 Ti 1 Go - Win 7 ultimate en 64 bits - moniteur 24" en full HD et 20 " en deuxième moniteur.
Pour le moment il n'y a pas de manette de jeux!!
Merci pour vos conseils. :hello:

Je reprends mon texte pour ajouter quelque chose d'important!
Les jeux ne seront que pour jouer en local et en aucun cas en réseau, pour la simple raison qu'ici l'ADSL est un ADSL du moyen âge, 1Mb au plus haut...........
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Oh cette machine de guerre [:mouais]

J'en perds les notions de politesse de base. Bonjour :)

En bons jeux de voiture sur PC, il y a:
Grid: course auto (24h du Mans, course Prototypes, Drifting, Formule 3000)
DiRT2/DiRT3: course de rallye raid, de buggie, de rallye-cross et super-speciale
F1 2010: Formule 1
Tous quatre ont été développés par Codemaster et ont reçus de bonnes notes grâce à la prise en main est assez facile et semblable d'un titre à l'autre. Mais aussi, ils sont visuellement vraiment beaux (DiRT3 [:miam] ) et les effets de dégats, tant d'un point de vue visuel, mais aussi mécaniques sont vraiment bien branlés.
Aussi, Grid est un bon compromis entre l'arcade et la simulation, DiRT2 et 3 sont plutôt orienté arcade, mais F1 2010, commence à envoyer sérieusement le paté en terme de simulation.

Il y a aussi Shift 2, développé par Electronic Arts, qui apparemment est assez apprécié pour offrir un bon compromis entre l'arcade et la simulation, et avec pas mal de contenu, ainsi qu'une durée de vie correcte.

Je pense que ces 5 jeux peuvent bien exploiter ta bécane, visuellement.

Pour ce qui est des simulateurs de vols/combat aérien, je m'y connais un peu moins. Je sais juste que H.A.W.X et sa suite H.A.W.X 2 de chez Ubisoft sont jolis, et que la prise est main est immédiate, mais qu'après ca se termine assez rapidement, et le niveau de difficulté n'est pas vraiment terrible :/
Surtout, le (fameux) système de DRM pour H.A.W.X 2 sur PC qui t'oblige apparemment à être constamment connecté aux serveurs d'Ubi, même si tu veux jouer en solo..
 

ourme

Expert
Ah super, merci pour les suggestions!
On va jeter un oeil avec le fiston, et regarder aussi de près dans le menu de la carte Nvidia, les jeux qu'elle accepte bien, car il y a une liste assez conséquente de donnée.
Par contre, hors de question d'être connecté en permanence pour satisfaire ces rigolos, en raison de leur DRM.......c'est pas croyable la trouille qu'ils ont de se faire pirater.......ils n'ont pas encore compris!!!!
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Je suis pas sûr que le premier H.A.W.X n'ai cette DRM, mais pour le deuxième c'est certain.

Et je pense qu'il n'y aucun risque, au vu de ta configuration, tu peux faire tourner tout ce que tu veux actuellement.

Je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur , ils proposent des soldes régulièrement (GRID à 4.50€ aujourd'hui), et te permettent de centraliser tous tes jeux sur une seule plateforme où ils seront mis-à-jours automatiquement..
 

jimmy59

Grand Maître
+1

Cette machine peut faire tourner tous les (futurs) jeux récents dans de bonne qualités.
-----------

Pour les jeux de voitures faite confiance a MagicVitalic, il adore ce genre de jeu aussi.
-----------

Pour une manette, faut prendre celle de la 360 en filaire.
Elle est reconnu et configurer par tout les jeux sortie sur consoles aussi (beaucoup).
Et elle est vraiment de bonne qualité comparée a une bas de gamme vendu pour PC.
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Shift, un j'y avais joué pendant 2 heures, mais la réactivité des bagnoles m'a juste cassé les burnes niveaux maximum. Du coup j'ai pas touché au 2, mais je m'en remets au jugement de Gamekult.com qui rédige de bonnes critiques généralement..
 

grimmjow28

Expert
bonjour , faudrait que tu lui achète un volant trusmaster car jouer avec le clavier c'est moins stimulant et pas trés marrent. :)
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Ou au moins un pad filaire de Xbox, en attendant. Ca fait très bien l'affaire, et c'est reconnu instantanément..
 

ourme

Expert
Je vais acheter quelque chose pour les jeux, car le clavier, ce n'est pas vraiment le top!!
Alors que ce soit le volant ou le pad filaire pour xbox, à quel ou à quels endroits je dois aller voir pour ne pas trop me faire arnaquer?
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Les volants, en toute honnêteté, je m'y connais pas du tout.

Il faudrait voir ce que fait Logitech, Thrustmaster, Saitek ou Microsoft. Essaie d'aller sur les sites des fabricants, de trouver un modèle qui corresponde au prix que tu veux mettre puis de trouver des tests et des reviews de ce modèle.

Grosso modo c'est tout ce que je peux te dire [:spamafote]

Par contre, pour le pad de Xbox 360, toute bonne Fnac ou Virgin qui se respecte en vend. Si parcontre tu aurais la flemme de bouger de chez toi, le voici en ou en .

Si tu souhaites y mettre un peu plus de sous, le pad est vraiment terrible. L'ergonomie est nettement plus confortable et les sticks réglables sont un vrai plus.
 

ourme

Expert
Ok pour tes différents conseils; je viens d'aller voir le "pad razer onza", et je crois que c'est ça la solution, pour un prix qui n'est tout de même pas prohibitif!
Donc si je comprends bien, cette manette suffit pour les jeux voitures et les autres jeux?
Avec le PC, lequel est sous Win7 64 bits,il s'installe me dis-tu très facilement?
Est-ce que le câble livré avec , a une longueur suffisante?
Que de questions me diras-tu, mais tu as en face de toi un plus qu'ignorant....!
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff

C'est nettement plus cher qu'un pad normal, mais je pense que ça les vaut ;)



Tant que toi ou ton fils n'a pas envie d'investir dans un volant et des pédales, je pense personnellement que oui, ça suffit :)
Et oui, elle se branche et est reconnue directement comme telle par Windows 7 64bits



Largement, sur les caractéristiques techniques du pad, sur la page Razer, il est dit que le cable mesure 4.57m (ce qui est limite trop [:casimir59:7] )


Ne t'inquiètes pas, ça fait plaisir de voir quelqu'un poster des questions posées poliment et dans un français correct!
 

ourme

Expert
Bonjour,
Eh bien grace à toi, et à quelques autres intervenants, j'ai pu me faire une idée assez précise des possibilités propres aux jeux. Je 'ai jamais été très passionné par les jeux, mais probablement parceque je n'ai eu entre les mains que des PC peu puissants, et pas de jeux élaborés. Mon fils par contre semble bien parti pour être un adepte!
Je suis allé voir les différentes manettes et volants associés aux pédales frein/ accélérateur. Il y a l'embarras du choix, et des prix certes assez différents.
Mais si l'on veut quelque chose qui soit polyvalent pour différentes sortes de jeux, comme les voitures, les jeux de rôle, etc, etc, faut-il acheter un "pad razer onza" plutôt qu'un volant vraiment dédié aux courses? :??:
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
Oui, personnellement, avec le Pad Onza que j'ai et mon ancien pad de Xbox, j'ai joué à quasiment tous les jeux de courses que j'ai évoqué dans mon premier post, mais aussi à , le jeux de rôle , le jeu de tir à la troisième personne , le jeu d'arcade , le jeu de simulation de combat (que j'ai évoqué plus haut), le jeu de rôle .

Un pad est beaucoup plus polyvalent qu'un volant puisqu'il n'est pas seulement cantonné aux jeux de courses.

Après, si ton fils est vraiment passionné par les jeux de simulation automobile, c'est certain qu'un volant et des pédales sera plus adapté et retransmettra peut-être mieux les sensations de conduite. Mais dans l'immédiat, une manette me parait plus judicieuse.

edit: Je pense à une chose. Je ne te force absolument pas à acheter direct le Razer Onza. Mais j'ai personnellement joué avec une manette de Xbox pendant facilement 3 ans. L'ergonomie est très bonne. Il n'y a pas photo, par rapport à une manette de Playsation 3 (qu'on peut aussi utiliser sur PC) ou d'une autre marque.
Mais après avoir acquis le Onza à la fin du mois de Mai et l'avoir utilisé pendant un peu plus d'un mois, je me suis rendu compte que la prise en main et nettement meilleure, du fait des différent matériaux utilisés, et d'un design nettement plus confortable.
 

thyrion

Grand Maître
IL-2 Sturmovik 1946 est excellent dans le genre simulation de combat d’aviation :)
Son successeur (Cliff of Dover) est pour l'instant horriblement buggé...
 

ourme

Expert
Oui d'accord pour le pad onza, cela comforte mon impression.
Je vais voir avec le filston dès le début de la semaine prochaine, et en accord avec lui, on se procurera ce pad. S'il accroche bien à quelques jeux, pourquoi pas compléter ensuite avec le volant, si les jeux de voitures sont ses préférences.Je connaissais le jeu "sturmovik" pour avoir essayé à une époque une version. J'avais retenu que le graphisme n'était pas mauvais du tout; hélas mon essai a eu lieu sur un PC qui ne brillait pas par sa vigueur, et le jeu était parfois pénible.........pour ne pas dire toujours!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 842
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut