Probleme démarrage SIMS 3

  • Auteur de la discussion pretta
  • Date de début

pretta

Nouveau membre
J'ai installé les Sims 3 sur mon PC

Mais au moment du démarrage du jeu ce message s'affiche :

"Impossible de démarrer le jeu.
L'appareil 0 ne peut pas exécuter ce titre.
Votre carte vidéo ne semble pas prendre en charge Shader model version 2 ou ultérieur.
Veuillez mettre à jour votre carte ."

Qu'est ce que ça veut dire?
Que dois-je faire?

Merci
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
je sais pas, moi je l'ai téléchargé et le jeu en lui même n'est pas moche mais la prise en main est tellement a chier [:le kneu]


edit: c'est pire que les Sims premier du nom :o
 

deathangel67300

Expert
"Votre carte vidéo ne semble pas prendre en charge Shader model version 2 ou ultérieur. "

le message est assez explicite, ta carte graphique est trop vieille et ne supporte pas toutes les fonctionnalités nécessaires pour lancer le jeu. Il faut que tu la changes pour une plus récente.

Détaille ta config actuelle pour qu'on puisse te conseiller quelle CG prendre
 
M

Membre supprimé 1

Invité


C'est exactement pareil pour moi, j'ai installé le jeu "Les Sims 3" sur mon PC windows XP RADEON 9000 mais quand je demande à jouer le message "impossible de démarrer le jeu.
L'appareil 0 ne peut pas exécuter ce titre.
Votre carte vidéo ne semble pas prendre en charge Shader Model version 2 ou ultérieure. Veuillez mettre à jor votre carte." s'affiche.

Mais je ne sais pas comment mettre à jour ma carte aprés pourtant plusieurs essais de téléchargement de "nvidia" ou "ati".

Alors c'est bien beau d'avoir repoussé la sortie du jeu de 4 mois pour le mettre sur les Mac mais ils auraient au moins pu se préoccuper d'abord du bon fonctionnement sur tout type de PC (y compris ceux qui ont un plus de 5 ans !)

Je suis dégoutée d'avoir acheté ce jeu 60€ pour qu'on me dise que ma carte graphique n'est pas à jour !!!!! :fou: :fou: :fou: :fou:
 

Owrely

Nouveau membre



Je rencontre le même problème.
Ma carte vidéo date de 2002 il est évident qu'elle doit être trop vieille.
NVIDIA
GeForce4MX440
Microsoft corporation

Il y a un message quand je télécharge NVIDIA :
Rundll erreur dans NvCpl.dll entrée manquante NvCplUpdatePersistData

Pour moi c'est du chinois !!!
 

Owrely

Nouveau membre


Et bien je suis allée le chercher chez Micromania après quatre mois d'attente, hier soir.
Je suis déçue de ne pas pouvoir l'utiliser.
 

thor37230

Grand Maître
pour pretta : détail toute ta config
pour Owrely : il faut que tu change de carte graphique, un modèle agp, mais toi aussi détail ta config qu'on y voit plus clair
 

suzeh117

Nouveau membre
j'ai moi aussi achter les sims 3 mais toujours le même probleme carte graphique trop vieil j evous de mande ou je peu en avoir une nouvelle et comment l'installer merci
 

thyrion

Grand Maître

Ca me rend nostalgique, plus proche d'un geforce 3 qu'autre chose cette carte... (donc encore plus vieille)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Mais combien sa coûte une nouvelle carte graphique ? répondez s'il vous plaît.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Mais celle dont j'ai besoin pour les sim's 3 elle coûte environ combien ? enfin si tu le sais, bien sûre ! :??:
 

deathangel67300

Expert
tout dépend de la configuration actuelle de ton PC. Il faudrait donner des détails (processeur, carte mètre, ram, carte graphique actuelle...)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
mais comment peut-on savoir ces informations (désolé je n'y connait pas grand chose là-dessus) ? :??:
 

deathangel67300

Expert
vas sur http://www.ma-config.com/ tu pourras faire une détection qui va te lister les composants et poste le résultat ici
 
M

Membre supprimé 1

Invité
tu vas sans doute me prendre pour une inculte mais je n'y comprend vraiment rien ... il me demande d'installer plein de chose ... && donc
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 826
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut