Lag sous GTA IV

jimmy59162

Habitué
Bonjour à tous et merci d'avance à tous ceux qui voudrons bien m'aider,

Voilà j'ai un petit souci avec GTA IV, j'ai un gros ralentissement toute les deux secondes, quelque soit les réglages.

ma config : core i5 760 @ 3.7GHz
AMD HD6970
4Go G.Skill @ 2000MHz
Gigabyte ud3

avant il tournait correctement avec un phenom II x4 965 et une gtx275.

j'ai installé toutes les mises à jours mais aucun changement.

Avez vous une idée d’où peut venir le problème?

Dans l'attente de vos réponses,

merci encore
 

ryback94

Expert
essaye de désactiver la synchronisation vertical si tu as l'option dans le jeu
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Tu as mis à jour les patchs du jeu ?
Pas de crack No-CD ?
Système et pilotes à jour ? Quelle version de ton OS ?

Au passage, essaye de mettre à jour le lien vers ta configuration dans ton profil ;)
 

jimmy59162

Habitué
Bonjour,

j'ai mis le jeu a jour 1.0.1 > 1.0.2 > 1.0.3 >1.0.4 > 1.0.5 > 1.0.6 si je me souvient bien (toute les mises à jour disponible sur jeuxvidéo.com)
Mon système c'est Windows 7 64 bits mises à jour effectué, mes pilotes graphique sont les 10.6, et j'utilise un crack no-cd mais même quand j'ai installé le jeu au début et que je le lancé avec le cd c'était pareil.

(mise à jour de config effectué)
 

Sylvain37

Grand Maître
Déjà évite le crack No-CD car c'est une source de bugs et d'ennuis !

Essaye aussi de configurer un profil pour GTA IV dans tes pilotes nVidia pour désactiver le PhysX lorsque tu lances ce jeu.
 

jimmy59162

Habitué
merci pour votre réponse, c'est une carte amd que j'ai donc impossible de gérer la physX,

mais j'ai résolue mon problème j'ai installé les dernier pilote physX dispo sur le site nvidia et j'ai réinstallé les pilotes catalyst, et le jeux fonctionne nickel, sauf quelque perte de fps lors de gros calcul physX (explosion, fumée, étincelles), ( go pour acheté une petite nvidia dédié à la physX )

encore merci à tous
 

Sylvain37

Grand Maître
Je n'avais pas vu que tu avais une carte AMD...
Tu crois pas qu'il y a comme un souci chez toi sachant que PhysX est une technologie à 100% nVidia ?
Pourquoi tu as installé des pilotes PhysX sachant que ta carte AMD n'allait pas pouvoir la gérer ? :heink:
 

jimmy59162

Habitué
car quand un jeu utilise physX et que le système ne comporte pas de carte Nvidia, c'est le processeur qui est en charge des calculs physX, si je ne me trompe pas.
 

Sylvain37

Grand Maître
Non, c'est nVidia ou une carte PhysX ou rien...

...ou via un hack pour le CPU [:_tom_:9]
 

jimmy59162

Habitué
Dans ce cas, prenons un exemple, mafia II, il y a la possibilité de régler le niveau de physX, si il n'y a qu'une carte amd et que l'on règle la physX au maximum, le jeu ''ram'', c'est bien qu'un des composant du pc ce charge des calculs physX, mais il galère car il n'est pas fait pour ça contrairement au GPU nvidia.
 

Sylvain37

Grand Maître
La réponse doit être : Bugs !

Je me réfère simplement à ce que dit nVidia :
NOUVEAUTÉS DE LA VERSION
■Inclut les runtimes PhysX les plus récents pour un support total de tous les contenus PhysX.
■Corrections et changements :
■Résolution d’un bug qui empêchait PhysX d’être accéléré correctement sur les PC Optimus.
■Support de l’accélération NVIDIA PhysX sur tous les GPU des séries GeForce 8, GeForce 9, GeForce 100, GeForce 200, GeForce 300 et GeForce 400 avec un minimum de 256 Mo de mémoire graphique intégrée et 32 cœurs de traitement (processeurs de diffusion).
■Support de l’accélération NVIDIA PhysX sur les cartes GeForce par CUDA 2.0 pour les versions du SDK 2.7.3, 2.7.2, 2.7.5, 2.8.0, 2.8.1 et 2.8.3 (requiert le pilote graphique version 177.81 ou plus).
■Support du contrôle de la configuration des GPU PhysX à partir du panneau de configuration du pilote d’affichage NVIDIA. (Requiert les pilotes graphiques v196.21 ou plus).
■Intégration de l’accélération GPU PhysX dans de nombreux jeux et démos (à découvrir notamment dans les téléchargements PowerPack sur ici).
■Mise à jour des runtimes SEULEMENT pour les utilisateurs existants de processeurs AGEIA PhysX. (Avant d’installer cette mise à jour, les nouveaux utilisateurs de processeurs AGEIA PhysX doivent installer une ancienne version du logiciel système PhysX, comme la version 8.09.04). Remarque : support de l’accélération AGEIA PPU pour le kit de développement (SDK) 2.8.1 ou antérieur. Avec Windows Vista et Windows XP seulement.
■Inclut les runtimes PhysX les plus récents pour un support total de tous les contenus PhysX.
■Correction de bugs pour Mafia 2
PRODUITS SUPPORTÉS
■GPU des séries GeForce 400, 300, 200, GeForce 100, GeForce 9 et GeForce 8 (avec un minimum de 32 cœurs et de 256 Mo de mémoire graphique intégrée)
■Tous les processeurs AGEIA PhysX

Je ne vois nulle part où on parle d'accélélation logicielle (ou CPU) dans tout ça. :spamafote:
 

jimmy59

Grand Maître
Je viens de vérifier dans les réglages du panneau de configuration Nvidia...

Et oui, on peut régler la physX sur Processeur. ;)
 

jimmy59

Grand Maître
Par contre Les performances sans carte Nvidia ou sans carte AGEIA ce feront ressentir! Grosse chute d'i/s dans les jeux compatibles PhysX. ;)
 

dextermat

Grand Maître
Il y a également la possibilité de virus et de surchauffe.

As tu vérifier tes températures et scanner pour des virus dernièrement?
 

jimmy59

Grand Maître
Ton jeu, il tourne convenablement en désactivant la physx?
Utilise FRAPS et dit nous a combien de FPS fonctionne GTA. ;)
 

Sylvain37

Grand Maître
Bon c'est la bonne nouvelle... nVidia autorise désormais la noyade du CPU sous des tonnes de calculs qui ne sait pas gérer ! :o

J'ai pas dit qu'on ne pouvait pas l'installer, mais s'en servir ! Nuance. ;)

Eh bah voila... Donc on en revient à ce que je disait au départ : désactiver PhysX pour ce jeu. Surtout que ça doit être full useless vu que ce jeu n'utilise pas PhysX :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut