Emulateur Xbox tout à fait Légal ;)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

GuileIDN

Habitué
me semblait bien que j'avais oublié de fermer [:ddr555]



Bonjour,

Ayant découvert un message ici au hasard de mes recherches.

Je confirme donc, il n'est en rien illégal de télécharger quelques émulateurs de quelques consoles que ce soit, de même pour les fameuses "Roms" du moment que tu es propriétaire du jeu en question...

Au lieu de fermer un post qui pourrait servir à d'autres...sans meme avoir pris la peine de s'informer sur le bien fondé de l'utilisation des emulateurs, est une faute de modération. ;)

Oui a l'information des divergences de l'utilisation des emulateurs.
Non à l'ignorance.

Il existe des emulateurs Xbox comme il en existe pour toutes les consoles de jeux. Après quelques recherches, j'ai trouvé "Cxbx-0.8.0", l'emulateur le plus réputé apparemment.

Vous pourrez le trouver ici ==>

Et comme tout le monde le sait : "Google est ton ami" :D :D ;)

A bon entendeur !:D
 

Ascaso

Grand Maître
Je laisse ouvert, mais je suis pas vraiment la sûr de la légalité de tout ça.
En ce qui concerne les roms, ça par contre c'est parfaitement illégal :o
 

GuileIDN

Habitué
Je laisse ouvert, mais je suis pas vraiment la sûr de la légalité de tout ça.
En ce qui concerne les roms, ça par contre c'est parfaitement illégal :o

Petite erreur dans le lien, l'emulateur est disponible ici ==>

Et encore une fois, les "Roms" ne sont pas illégales du moment de posséder l'original du jeu ;)

 

Greyfox

Grand Maître
Et encore une fois, les "Roms" ne sont pas illégales du moment de posséder l'original du jeu ;)

sources, textes de lois, dispositions légales, textes réglementaires... ? :o
 

GuileIDN

Habitué


Mdr, j'adore la mauvaise foi !

Je pense peut être vous apprendre une chose....selon les articles de Loi (serie des Articles 122-5 et 6) publié le 2 février 1999, il est permis à un utilisateur d'exercer son droit de posséder une copie de sauvegarde d'une oeuvre dont il est propriétaire sans même l'accord explicite de l'auteur. Il est donc permis d'avoir une copie d'un jeu que l'on possède ;)

Là où cela vient un peu plus difficile et que le vide juridique s'installe, est qu'il n'est pas encore défini que la copie doit etre effectuée par le propriétaire d'une "copie originale" d'une oeuvre.

Et là encore dans le contenu des sites internet proposant des "Roms", il y est "normalement" précisé de ne télécharger que les jeux dont ils sont deja proprietaires. Cependant, on connait l'envie des gens qui sont tentés de télécharger des titres dans une simple liste où il suffit de cliquer sur "telecharger"...La nature humaine est ce qu'elle est...et avec un peu de conscience pour la propriété intellectuelle, les gens ne seraient pas "tentés" de frauder.

Si il faut incriminer quelqu'un, ce serait le site internet qui ne précise pas l'usage des copies privées ou qui ne dispose meme pas des originaux des "Roms" des jeux qu'il propose et ... par extrapolation, tous les sites qui mettent a disposition des oeuvres à des personnes qui n'en possede aucun exemplaire.

La jurisprudence
une affaire du 2 juillet 1999
"Avant de s’attarder sur quelques uns des points abordés par le tribunal, on rappellera que le droit de copie à usage privé (article L 122-5 du CPI) vise comme son nom l’indique "les copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective". Cette exception, souvent ressentie par les copieurs comme une brèche dans le système, a pourtant toujours été strictement appréciée par les tribunaux. Le terme "privé" doit être entendu comme "familial", ou "personnel".

Il convient également de rappeler que le droit à copie privée ne vaut pas pour les logiciels (contrairement à ce que suggère la présentation des textes faite par le Tribunal correctionnel). L’article L 122-6 l’exclut en effet expressément, réservant uniquement la possibilité d’effectuer une copie de sauvegarde. Quant à la copie de sauvegarde, celle-ci doit être entendue, comme le souligne le Tribunal, comme une reproduction "nécessaire pour préserver l’utilisation du logiciel". Il ne saurait donc être question que cette copie soit utilisée ou même détenue par une autre personne que l’utilisateur légitime du logiciel original, ni qu’elle soit faite en plusieurs exemplaires."


Ceci n'est pas exhaustif, il existe d'autre textes de lois. et je n'ai pas la prétention de connaitre la totalité de toutes les lois publiées. un site pour ceux qui veulent perdre un peu de temps :

A bon entendeur !
 

chocapix

Grand Maître
Si il faut incriminer quelqu'un, ce serait le site internet qui ne précise pas l'usage des copies privées ou qui ne dispose meme pas des originaux des "Roms" des jeux qu'il propose et ... par extrapolation, tous les sites qui mettent a disposition des oeuvres à des personnes qui n'en possede aucun exemplaire.

Toute personne vivant sur un territoire quelconque est censé connaitre la législation du dit pays :/ le site n'est en rien obligé de rappeler cette loi :/


Edit: si je me souviens bien, pour faire marcher un jeu copié, il faut modder la console, ce qui est illégal :o
 

chocapix

Grand Maître
Hah ouais [:matleflou]

Je reste quand même sur ma position, et ne voit pas l'utilté d'émuler un jeu de console (si j'ai bien compris, j'viens de me lever :o )
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Oué,c'est pas utile mais c'est légal tant que t'as la console + les jeux originaux.
 

Ascaso

Grand Maître
Mdr, j'adore la mauvaise foi !

Je pense peut être vous apprendre une chose....selon les articles de Loi (serie des Articles 122-5 et 6) publié le 2 février 1999, il est permis à un utilisateur d'exercer son droit de posséder une copie de sauvegarde d'une oeuvre dont il est propriétaire sans même l'accord explicite de l'auteur. Il est donc permis d'avoir une copie d'un jeu que l'on possède ;)

Là où cela vient un peu plus difficile et que le vide juridique s'installe, est qu'il n'est pas encore défini que la copie doit etre effectuée par le propriétaire d'une "copie originale" d'une oeuvre.

Et là encore dans le contenu des sites internet proposant des "Roms", il y est "normalement" précisé de ne télécharger que les jeux dont ils sont deja proprietaires. Cependant, on connait l'envie des gens qui sont tentés de télécharger des titres dans une simple liste où il suffit de cliquer sur "telecharger"...La nature humaine est ce qu'elle est...et avec un peu de conscience pour la propriété intellectuelle, les gens ne seraient pas "tentés" de frauder.

Si il faut incriminer quelqu'un, ce serait le site internet qui ne précise pas l'usage des copies privées ou qui ne dispose meme pas des originaux des "Roms" des jeux qu'il propose et ... par extrapolation, tous les sites qui mettent a disposition des oeuvres à des personnes qui n'en possede aucun exemplaire.

La jurisprudence
une affaire du 2 juillet 1999
"Avant de s’attarder sur quelques uns des points abordés par le tribunal, on rappellera que le droit de copie à usage privé (article L 122-5 du CPI) vise comme son nom l’indique "les copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective". Cette exception, souvent ressentie par les copieurs comme une brèche dans le système, a pourtant toujours été strictement appréciée par les tribunaux. Le terme "privé" doit être entendu comme "familial", ou "personnel".

Il convient également de rappeler que le droit à copie privée ne vaut pas pour les logiciels (contrairement à ce que suggère la présentation des textes faite par le Tribunal correctionnel). L’article L 122-6 l’exclut en effet expressément, réservant uniquement la possibilité d’effectuer une copie de sauvegarde. Quant à la copie de sauvegarde, celle-ci doit être entendue, comme le souligne le Tribunal, comme une reproduction "nécessaire pour préserver l’utilisation du logiciel". Il ne saurait donc être question que cette copie soit utilisée ou même détenue par une autre personne que l’utilisateur légitime du logiciel original, ni qu’elle soit faite en plusieurs exemplaires."


Ceci n'est pas exhaustif, il existe d'autre textes de lois. et je n'ai pas la prétention de connaitre la totalité de toutes les lois publiées. un site pour ceux qui veulent perdre un peu de temps :

A bon entendeur !
Ca a pas été viré ça avec DADVSI :o
Sinon, une question toute conne, les roms, c'est juste une image cd ? Ou alors c'est le jeu qui est modifié pour pouvoir fonctionner sur pc (là ca s'apparente à du piratage) :o ?
 

andreseba

Nouveau membre


Ba moi par exemple, pendant que ma chere et tendre regarde des seriesss de beep j'aimerais jouer à mes jeux xbox sur pc !!!
(malgré que j'envisage d'acheter une télé !!! je craque)

Par contre j'ai mis mon jeux xbox dans mon pc et lancé l'emulateur et je n'y arrivez pas, help

Il me demande un fichier executable alors que j'ai que des ficher .vob , .ifo et .bup ???
Il faut un autre logiciel ???
 

gambit

Grand Maître
ex :

ou encore plus simplement puisque c'est une xbox que tu veux brancher :
 

soundgarden

Nouveau membre
si je puis me permettre
les emulateurs ne sont pas illégaux à partir du moment ou le programme n'use pas du code source (voir exemple de Bleem!, SONY avait perdu son procès compte tenu du code source de Bleem! ne correspondant pas à celui de SONY pour le PSONE, ce qui était le tour de force et la condition sine qua none......) dont emulateur c légal mais sous condition. Le fait de chiper ou modifier une machine sans l'avis du propriétaire e et détenteur des droits, c'est interdit. Ensuite les roms peuvent être légaux s'ils sont "abandonware" c à dire libre de tous droits en raison de l'abandon de tous droits par le bénéficiaire. voilà
 

crylic

Nouveau membre


bonsoir !
désolée de m'incruster dans cette discussion...

je me permets juste une idée, comme ça : imaginez que votre console ayant pris trop chaud dans son meuble (comme la mienne par exemple :( ) refuse donc de s'allumer (mais alors disons qu'elle campe fermement sur ses positions!!) et que vous n'ayez pas les sous pour la faire réparer ou la changer (toujours par exemple, disons comme moi :sweat: )... et bien vous vous trouvez avec vos "chers" jeux xbox (comme les miens, toujours par exemple :heink: ) qui restent sur l'étagère parce que ça vous fend le coeur de les vendre, parce que vous ne les aviez même pas finis :( :cry:

vraiment, moi j'ai bien une idée de 'pourquoi émuler une console?' et même que ce n'est même pas une question de légalité ou pas, puisque je les ai achetés mes jeux... ben vi ça existe ;)

amitiés
crylic
(je sais : il n'y a pas des masses de femmes qui jouent à la console, mouarf!!! :sarcastic: mais bon il y a moi par exemple - mais alors juste par exemple :sarcastic: )
 

guim

Habitué
les émulateur sa sert surtout pour les vieux jeux, des jeux introuvable en magasin pas sortit en France, bin quand j'utilise c'est pour sa en tout cas... Et une puis une console qui chauffe sa peut arriver, et puis la les jeux original doivent propablement marcher avec l'émulateur sur le pc...
Mais bon une X-box pour moi c'est un PC dédier au jeux video, donc pour moi autant acheter le jeux sur PC sa coute moins chère.
 

sisier

Grand Maître


Il existe pas d'émulateurs Wii ?? ... elle est devenue introuvable en magasin lol :lol:
On fais comment pour y jouer? :pt1cable:
 

devastator666

Nouveau membre


il y a l'emulateur dolfin qui le fait vu que la wii est une gc avec des capteurs de mouvements, mais je ne te garantis pas que tu trouve le jeu que tu cherche


 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Merci d'avoir exhumé ce sujet qui avait 4 ans et demi..
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 051
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut