Playseat + volant xbox ou pc

  • Auteur de la discussion jacktara
  • Date de début

jacktara

Modérateur
Staff
Bonsoir tout le monde,

Dites moi pour un enssemble playseat et volant/pédales/bdv il vaut mieu prendre l'enssemble et le jeu pour un ordi ou pour une xbox ?
Vous conseillez quel volant/p/bdv ?
Et quel jeu, le plus ressemblant à la conduite sur route, j'veux dire au niveau des réponses de la caisse
Plus genre un GT qu'un mario kart quoi :D

Merci d'avance pour vos avis ;)
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
J'y connais que dalle, mais je pense que c'est plus probable qu'un set reconnu par une Xbox soit reconnu par un Pc, que le contraire.

Et un jeu de caisse pour quelle plateforme? Parce que sur Xboite, ya obligatoirement Forza 3 (puis le 4 qui sortira en Octobre), mais inter-plateforme, il y a Racedriver Grid/DiRT2/DiRT3 qui sont faits par Codemasters. J'ai Grid et DiRT2 et je peux te dire qu'ils répondent sensiblement pareil, par contre j'ai pas pu tester DiRT3 personnellement, mais il a reçu de bonnes notes un peu partout.
 

jacktara

Modérateur
Staff
En fait je cherche un jeu qui m'couterait moins chère que d'aller tourner sur circuit,
j'aurais pas les sensations mais ça le ferat déjà grave :D
Je parlais de Gan Turismo parceque j'me souviens qu'il était dure parceque la voiture réagissait presque comme une vrai et vu que je savais pas conduire j'étais mauvais
mais cela à changer et j'veux pouvoir me défouler chez moi plutôt que de faire le con sur la route

Si j'comprend bien un volant xboite marcherat sur pc et pas focément l'inverse mais est-ce que les enssemble ne sont pas meilleurs sur pc ?
J'préfère que le jeu reprenne des voitures qui éxistent et des circuits qu'on peu retrouver aussi
J'crois avoir téster forza 3 y'a quelque temps, c'est bien un jeu super réaliste ?
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff

Il parait que ce n'est pas aussi facile de trouver un bon volant pour Xbox que pour Pc, mais après je te conseillerais de trouver un fansite de Forza qui pourrait mieux t'aiguiller là dessus



Ben à l'heure actuelle, c'est un des plus sérieux concurrent de Gran Turismo. Je prends pour témoin le classement des jeux de bagnoles de . Et pour en avoir fait à peine 10% de la carrière de Forza 3, c'est vraiment un bon/joli jeu avec une liste de bagnoles assez massive/bien modifiable et avec une communauté en ligne qui est juste énorme (et te permet d'acheter, des voitures en ligne, mais aussi des vinyles et habillages et des réglages en fonction des niveaux de courses). Ce qui est cool aussi, c'est que tu puisses passer facilement d'un jeu d'arcade à la prise en main assez facile, à un jeu de simu exigent.
 

jacktara

Modérateur
Staff
C'est éxactement le genre de jeu que je cherche :D
J'vais plus me renseigner dessus, le rendu pc et xbox toussa
C'pour ça le volant est essentielle
Pour ce qui est de la communauté vu le prix du xbox live (justifié) je penses que je n'y ferais qu'un p'tit saut, le temps d'la carte qu'ils m'ont filé après le retour de garantie
C'est vrai aussi qu'un volant qui marche pour les deux ça le ferait grave, faut que j'vois si trackmania est compatible avec un volant :lol:

Pour en revenir au sujet le jeu doit m'permettre d'faire d'la simu et d'larcade comme tu l'a dit MV
Pour l'enssemble volant faut qu'il puisse me durer, être résistant et de bonne qualité, j'sais que Logitech en fait des pas mal et ils font des lots sur le site de playseats ;)
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff


Si tu regardes dans le classement Metacritic, Racedriver GRID est vraiment pas mal noté, et avait été vachement apprécié à l'époque pour ça aussi
 

jacktara

Modérateur
Staff
J'suis passé sur le site Metacritic, j'ai regardé un peu les tests pour GRID mais c'est le rendu qui me plait pas trop :/
J'préfère encore un Forza :D

P'tite mise au point sur le sujet :

Quel volant pour un playseat ?
Quel support PC/Xbox ?
Quel jeu ?

Pour l'instant j'pars sur du forza/xbox/Pas d'modèle de volant encore

Merci pour votre aide et vos conseilles :D
 

jacktara

Modérateur
Staff
Pompom je remonte mon sujet :merci:
Toujours d'actualités les questions sont les mêmes qu'au dessus :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut