Résolu Direct input erreur jeu

  • Auteur de la discussion darksmelo
  • Date de début

darksmelo

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un problème suite à l'installation d'un jeu : America ; Les sentiers de la guerre, Micro application de 2001.

Lorsque je lance le jeu, l'écran apparait blanc, ça le reste. Je fais Ctrl+alt+Suppr et là je vois qu'une autre fenêtre du jeu est ouverte, dans laquelle il est marqué "DirectInput verursachte einen Felher !".

Selon un traducteur automatique, ça veut dire qu'il y a eut une erreur avec DirectInput.

Je suis complètement perdue, j'ai passé mon aprèm à chercher comment faire fonctionner ce jeu sans succès :fou:

Alors voila, si quelqu'un a une réponse :sweat:

 

thor37230

Grand Maître
salut,

quel est ton système? est-il à jour?

jeux patché?
 

darksmelo

Nouveau membre
Windows 7, et quant au patch, si je le mets il me dit en anglais qu'il ne reconnait pas le disque, qu'il y a une erreur...

Et oui, le système est complètement à jour, même DirectX est bien le dernier, DirectX11, alors que le jeu est censé déjà fonctionner avec une version antérieure.
 

thor37230

Grand Maître
essaies de mettre à jour manuellement DirectX 9.0c
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Est-il au moins compatible avec Windows 7 ? Il y a peut-être moyen de le lancer en mode de compatibilité ...
 

darksmelo

Nouveau membre
J'ai essayé tous les modes de compatibilité, 95, 98, 2000, NT 4... Et je l'ai installé sur l'ordi de ma mère, qui n'est pas un windows 7 mais Vista, et même problème.

Quand je veux mettre manuellement à jour directX 9.0c, ça me dit que le système a déjà repéré une version plus récente installée.
 

darksmelo

Nouveau membre
J'ai finalement trouvé un moyen de le faire marcher en touchant le fichier de configuration originale.
J'ai changé les valeurs de :
FullScreen=1
ScreenXSize=1024
ScreenYSize=768

Pour les remplacer par :
FullScreen=0
ScreenXSize=1366
ScreenYSize=768

Et j'ai enfin changé les paramètres de couleurs en 16bit pour que ça s'affiche correctement. Ainsi le menu du jeu n'est pas en plein écran, mais ça marche, et lorsque le jeu commence, il est en plein écran, donc voila, si jamais quelqu'un d'autre a un problème avec ce jeu ^^ (Au fait, en tout cas chez moi, il ne fonctionne avec aucun mode de compatibilité, il marche direct avec Windows 7.)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Meilleure réponse
darksmelo merci pour ton aide mais moi qui suis naze en imformatique je sais pas comment changer les parametres que tu as cités

jai réussi a changé les couleurs et la résolution de l'écran dans le panneau de configuration mais apres avoir cherché sur internet je n'est rien trouver concernant le fullscreen

ou faut-il aller ?
 

instanthelpdoteu

Nouveau membre
c'est intteressant car j'vaias le meme problems
 
M

Membre supprimé 1

Invité
moi je le lance enfete mais apres o bout de 5 secondes ( donc je vois meme pas du tout le jeu ni la vidéo du debut) et il sarrete, je suis en train de craquer sa fait 5 jours que jessai de le faire marcher X_X
 

darksmelo

Nouveau membre
darksmelo merci pour ton aide mais moi qui suis naze en imformatique je sais pas comment changer les parametres que tu as cités

jai réussi a changé les couleurs et la résolution de l'écran dans le panneau de configuration mais apres avoir cherché sur internet je n'est rien trouver concernant le fullscreen

ou faut-il aller ?


Clic droit sur l'icone du jeu
Ouvrir l'emplacement du fichier
Normalement, vous arrivez ici ;
Donc clic droit sur le fichier America montré sur l'image, et clic sur propriétés.
Là vous allez dans sécurité. Vous tombez ici :
Cliquez sur "modifier" pour modifier les autorisations (ainsi vous pourrez changer le fichier de configuration)
L'un des utilisateurs ou plusieurs n'ont pas la case "Autorisation totale" cochée, cochez la et ensuite, appuyez sur "appliquer".

Vous pouvez maintenant changer le fichier de configuration de America.
Pour se faire, vous n'avez plus qu'à ouvrir le fichier de configuration America (toujours le même que dans les screenshots) et à changer les valeurs comme je l'ai dis au dessus.
En revanche, je ne sais pas s'il faut réellement changer la valeur de :
ScreenXSize=1366
ScreenYSize=768
ainsi pour vous dans la mesure ou je ne connais pas la résolution de votre écran. Toutefois, je ne suis pas sûre que ces valeurs soient à changer, je les ai changées par sûreté, après si vous rencontrez des problèmes d'écran, il faut rentrer les valeur de la résolution de votre écran.

Pour anonyme, essaie ma solution, en remplaçant toi aussi fullscreen par 0, à mon avis c'est le même problème.

Enfin, désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais la notification par email ne m'a rien envoyé jusqu'à ce matin --'
 

darksmelo

Nouveau membre
Meilleure réponse sélectionnée par darksmelo.
n
nJ'ai sélectionné cette réponse car je ne pouvais pas sélectionner mes propres messages en meilleure réponse (Ne pourrait-on pas changer cette fonctionnalité afin que si, comme ici, on résout notre problème nous même en donnant la solution, on puisse réellement indiquer le bon message ?).
 

tetedebuche

Nouveau membre
Bonjour

J'ai réussi à installer le jeu et il fonctionne
J'ai un problème concernant la résolution de l'écran, le jeu se met en haut à gauche et je n'arrive à le mettre en pleine écran même en modifiant les paramètres de résolution.
J'ai également un problème avec les couleurs, le jeu n'affiche pas correctement les couleurs.
Et concernant l'affichage les écrits sont décalés par rapport au case de même que le curseur de la souris.

En bref le jeu marche mis est injouable

Si quelqu'un peut m'aider merci :)
 

darksmelo

Nouveau membre


Tu as essayé de changer ce que j'ai dit plus haut ? Car ce que tu décris est exactement ce que j'avais avant de changer les paramètres :
- Des couleurs bizarres (l'indien est rose/fuschia)
- Le texte décalé

En fait un seul paramètre règle ces problèmes, c'est assez simple : il faut changer les paramètres de couleurs pour les mettre en 16bit afin que ça s'affiche correctement :
Clic droit sur le bureau -> Résolution d'écran -> Paramètres avancés -> Onglet "Écran" -> Changer "couleurs vraies (32 bits)" pour "65536 couleurs (16 bits)".

Le texte est ensuite à sa place, et l'indien n'est plus rose lors du chargement. Aussi, ça se lance en petite fenêtre à gauche de l'écran, mais une fois qu'une mission est lancée (qu'on a appuyé sur "ok" à la fin du discours du chef) ça se met en plein écran. Donc ce n'est pas grave si au départ ce n'est pas en plein écran, puisque ensuite ça se met en plein écran une fois le jeu lancé :)

Encore une fois, désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je n'ai pas reçu le mail pour ton message, alors que j'ai reçu pour le message d'atomiks o_o
 

Michoula

Nouveau membre
J'ai installé le jeu dernièrement sur un portable Acer sous Windows XP et j'avais le même problème de décalage de l'affichage. Les couleurs, la taille de l'image, ne permettaient pas d'utiliser le jeu.
J'ai résolu le problème en modifiant le fichier "America.ini" qui se trouve dans le répertoire où est installé le jeu.
- Double clic sur America.ini
- Modifier FullScreen=1 en FullSreen=0
- Modifier ScreenXSize=1024 en ScreenXSize=800
- Modifier ScreenYSize=768 en ScreenYSize=600
Puis taper Ctrl+S pour sauvegarder le fichier

Ensuite il faut modifier l'affichage
- Taper "Démarrer" puis "Panneau de configuration"
- Double clic sur le Nom "Affichage"
- Ouvrir l'onglet "Paramètres"
- Modifier "Résolution de l'écran" en 800 par 600
- Modifier "Qualité couleur" en 16 bits
- Cliquer sur "Appliquer" puis "OK"

Et après cela le jeu fonctionne impeccablement chez moi. Si cela peut servir à quelqu'un !!

Il serait intéressant d'avoir un patch qui modifie automatiquement l'affichage au démarrage du jeu. Avis aux informaticiens.


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut