Résolu 2ème décodeur tv sur livebox

  • Auteur de la discussion jarretiere
  • Date de début

jarretiere

Nouveau membre
Bonjour,je n'arrive pas à faire fonctionner mon second décodeur sur la livebox. s'affiche :le service est moment interrompu.Pour être redirigé sur vos chaines...etc
 

thor37230

Grand Maître
salut,

as-tu cocher l'option multi-décodeur dans la console de gestion de la Livebox?


ou configuré le second port ethernet s'il s'agit pas d'une Livebox 2?
 

jarretiere

Nouveau membre
Meilleure réponse
Merci pour ces données.
pour ModoFacho : oui je reçois bien par ADSL
Je ne sais pas exactement comment .....mais subitement le second décodeur s'est mis à fonctionner.. est-ce parce que j'ai déplacé la prise RJ45 de la 2 vers la 3 de la box ! Il m'avait été dit que les quatre prises bénéficiaient de la même faculté !
Cependant, ce second décodeur installé à distance à l'aide d'un équipement courant porteur retransmet les chaines TV mais ne donne pas l'heure en position de veille mais [deux tirets fixes, deux points clignotants et deux tirets fixes ]
 

jarretiere

Nouveau membre



J'ignore comment on entre en relation de programmation de la box..mais je présume disposer d'une Livebox2. Il faut dire que l'usager est plus habitué au "plug and play" qu'à déchiffrer les rares notices qui , lorsqu'elles existent, sont souvent indéchiffrables pour les non initiés. Encore merci à ceux qui ont tenté de me venir en aide;
 

jarretiere

Nouveau membre


Réponse de Jarretiere
Je n'ai jamais eu d'information sur la manip que tu m'indique et ne sais pas du tout comment il m'est possible d'intervenir sur les ports de ma box... ce qui est sur c'est qu'en utilisant le port n°2 et non le 3 (comme je l'avais fait initialement)
le problème s'est résolu de lui-même. Il m'avait été indiqué que tous les ports de ma box disposait des mêmes facultés , qu'en est-il en fait? L'utilisateur actuel a pris l'habitude du "plug & play" tandis que de nombreuses de applications en domaine informatiques sont fort mal expliquées techniquement aux utilisateurs. C'est bien dommage. Merci pour votre intervention.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Pour valider la résolution du sujet il suffit de cliquer sur le bouton Elire meilleure réponse du message qui a apporté la réponse la plus précise.
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

jarretiere

Nouveau membre
Pas encore familier de la formule , qu'il me soit permis de remercier encore ceux qui ont eu l'amabilité de tenter de me venir en aide. Amicalement merci.
 

jarretiere

Nouveau membre

Certes oui , pour un second décodeur sur orange.
Je suppose que la résolution automatique de mon problème provient au départ d'un manque d'explications techniques de base sur le fonctionnement du système . En tant que vieux retraité technicien en téléphonie, j'ai besoin d'un minimum de données techniques pour me guider dans l'évolution des matériels et leurs logiciels , sinon :??: c'est un affreux bidouillage conduisant à des mécomptes incompris.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut