Garder le même numéro... et le même opérateur ?

  • Auteur de la discussion made_in_asia
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

made_in_asia

Habitué
Bonjour à tous,

Je m'explique tout de suite ! :)
J'aimerai en fait changer de téléphone car le mien se fait vieux...
Mais bon, c'est très cher et la meilleure solution serait de reprendre un nouveau forfait... Dans ce cas, je perds mon numéro et c'est assez galère.
Donc LA solution serait de faire uen demande pour garder mon numéro et changer d'opérateurs... Jusque là, tout est normal... mais moi, je veux quand même garder mon forfait et le même opérateur.

La question est donc : savez-vous si la demande de garder le même numéro est valable pour le même opérateur et pour un même forfait ? :)

Merci,
Made.
 

mmarques

Habitué
ben tu demandes un renouvellement de téléphone ;)

perso j'ai le même abonnement depuis 7 ans et même numéro ça coute juste un poil plus cher...
 

Tortue Geniale

Nouveau membre
Non, tu ne pourra pas garder le même numéro avec le même opérateur, la portabilité du numéro se fait forcément d'un opérateur à un autre
 

Patch

Grand Maître
non pas obligatoirement, tu peux demander un bon de portage et garder le même opérateur
et avec SFR c encore + simple, suffit d'aller dans un espace SFR et de demander à garder son ancien n° :D
 

made_in_asia

Habitué
Wow, pas mal ça Patch...
Ca veut dire que je peux bénéficier d'un nouveau portable à un prix sympa en gardant le même opérateur ! :)
Et sans passer par leur offre de portable avec fidélité de 2 ans (surtout que les portables proposés sont pas terribles)

Merci !
 

Le-SyL

Nouveau membre
Je travaille en espace SFR (conseiller de Vente et Responsable SAV) chez nous tu peut conserver ton numéro, en faisant un RM (renouvelemment de mobile) a partir de 18 mois d'engagement, avec une prime de 75€ en PDV plus une remise sur ta facture SFR grace a tes points carré rouges.

En revancge concerser son num sans faire un RM. cela est quasi impossible, a moin d'acheter un, téléphone "nu" en général 119€ au mini.

Fis moi ton Opé je te dirai ce qu'il en est (SFr Orange Bouygues)
 

made_in_asia

Habitué
Merci pour ta réponse. Par contre, je ne comprends pas les sigles PDV et RM...

En fait, je suis sur SFR également avec forfait super perso.
Le problème est que je voudrais changer de téléphone, en gardant le numéro ET le même forfait.
Mais souvent, les téléphones proposés pour le renouvellement ne sont pas les plus récentes et surtout, un réengagement de 18 mois me refroidit sachant qu'un nouvel abonnement nous réengage pour 12 mois...

La meilleure solution est donc de reprendre un nouvel abonnement en gardant son numéro de téléphone car les téléphones proposés sont plus avantageux. On peut faire ça aujourd'hui en changeant d'opérateurs moyennant 10€ environ.
Ma question est plutôt de savoir si c'est possible de faire ces démarches (demande du bon de départ et de conservation de son numéro de mobile) mais de garder le même opérateur (SFR dans ce cas là).
Dans ce cas là, je fais ma demande de résiliation + le bon pour garder mon numéro... et au lieu d'aller voir un autre opérateur pour ouvrir un nouveau compte, je retourne voir SFR et j'ouvre un nouvel abonnement avec nouveau mobile mais même numéro, et engagement de 12 mois cette fois-ci.

Est-ce possible ? SFR préfèrerait-il perdre un abonné plutôt que de lui permettre de "revenir" chez lui avec le même numéro même si l'abonné était déjà chez SFR ?
Merci d'avance,
Made

[citation=25187,0,7][nom]Le-SyL a écrit[/nom]Je travaille en espace SFR (conseiller de Vente et Responsable SAV) chez nous tu peut conserver ton numéro, en faisant un RM (renouvelemment de mobile) a partir de 18 mois d'engagement, avec une prime de 75€ en PDV plus une remise sur ta facture SFR grace a tes points carré rouges.

En revancge concerser son num sans faire un RM. cela est quasi impossible, a moin d'acheter un, téléphone "nu" en général 119€ au mini.

Fis moi ton Opé je te dirai ce qu'il en est (SFr Orange Bouygues)[/citation]
 

Le-SyL

Nouveau membre
demander un Bon de portage Est autoriser seulement si le client souhaite change d'opérateur.
ton bon de portage ne pourra etre pris en compte si tu reste chez SFR.
Le mieux est de faire un RM (renouvellment de mobile) c'est le moin couteux, et le plus avantageux pour avoir un téléphone récent a un prix intéréssant.
Crois moi, va vitte dans un espace SFR, et renseigne toi
 

CHARDINProduction

Nouveau membre
Le-Syl, pourquoi dis tu que cela coute moins cher de faire un renouvellement ?
Perso je ne trouve pas, pour exemple le KG800 :
renouvellement 35.000 pts : + de 300€
avec un nouveau forfait "normal" : 169€

EDIT : j'avais pas vu le beau deterrage de topic :sol:
 

lyndsey

Nouveau membre
Bonjour,
je suis dans le même cas que made_in_asia !

Je suis chez sfr, le samsung jet (le seul portable qui m'intéresse) n'est que commandable à 1€ avec le même forfait que j'ai!!! (illimythic 3G+ 1h avec -10% pour -26 ans) pour les nouveaux abonnés

Pareil sachant que je veux ni changer de numéro, ni changé de forfait, ni d'opérateur donc...

Alors je me disais, serait-il possible juste de changer d'opérateur (tout en conservant mon numéro avec le bon de partage), exemple: aller chez orange, et ne pas prendre de forfait mais juste un rechargement à carte (donc aucun engagement), puis revenir chez sfr 1 ou 2 mois plus tard en tant que nouvel arrivant pour avoir le samsung jet à 1€ avec le forfait que j'avais avant? ...ou est ce que mon numéro serait toujours fiché chez sfr et je ne bénéficie d'aucun avantage nouveaux clients?

Merci infiniment si vous pouvez m'aider à résoudre enfin ce problème :'| :(
 

lyndsey

Nouveau membre
et j'ai oublié de demander: comment made_in_asia as tu fait au final?
 

pleclercq

Nouveau membre
Bonjour
Voici la procédure :
1. Résilier son forfait et demander la portabilité de numéro
2. Prendre un abonnement sans engagement chez un autre opérateur du type Simyo. Cela te coutera 5 à 10€ selon les promos en cours
3. Résilier le forfait Simyo et demander la portabilité de numéro vers l'opérateur initial

C'est un peu compliqué, cela te fera perdre un peu de temps, ainsi qu'aux opérateurs concernés. Par contre, les commerciaux feront tourner leur compteur en conquérant des nouveaux abonnés.
Vive le commerce !
 

daddou02

Nouveau membre
Bonjour !

j'ai un peu la même question de base sauf que je suis chez orange et n'ai pas de forfait! je m'explique: j'ai donc un mobile chez orange mais en mobicarte.Je souhait prendre un abonnement et conserver mon numéro mais lors de ma commande via internet, quand j'ai renseigné le numéro RIO j'ai appris que ce n'était valable uniquement pour les changements d'opérateurs.Comment faire? :fou:

merci d'avance
 
M

Membre supprimé 1

Invité
utiliser ce convertisseur, vous pouvez convertir n'importe quoi

——————————————————
convertisseur
 

brightmix

Nouveau membre
This service is fast, I got my order within 10-20 minutes, if you are not sure , you can check live ..
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Je travaille en espace SFR (conseiller de Vente et Responsable SAV) chez nous tu peut conserver ton numéro, en faisant un RM (renouvelemment de mobile) a partir de 18 mois d'engagement, avec une prime de 75€ en PDV plus une remise sur ta facture SFR grace a tes points carré rouges.

En revancge concerser son num sans faire un RM. cela est quasi impossible, a moin d'acheter un, téléphone "nu" en général 119€ au mini.

Fis moi ton Opé je te dirai ce qu'il en est (SFr Orange Bouygues)


Bonjour ! moi je voufrais demander comment on fait pour changer de téléphone , changer de forfait mais garder mon opérateur et garder mon numéro ! comment puis-je faire?
 
M

Membre supprimé 1

Invité
bonjour !
comment puis-je faire pour changer de téléphone , changer de forfait , garder le meme opérateur et garder mon numéro ?
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Je travaille en espace SFR (conseiller de Vente et Responsable SAV) chez nous tu peut conserver ton numéro, en faisant un RM (renouvelemment de mobile) a partir de 18 mois d'engagement, avec une prime de 75€ en PDV plus une remise sur ta facture SFR grace a tes points carré rouges.

En revancge concerser son num sans faire un RM. cela est quasi impossible, a moin d'acheter un, téléphone "nu" en général 119€ au mini.

Fis moi ton Opé je te dirai ce qu'il en est (SFr Orange Bouygues)

Bonsoir,

Je suis chez SFR mais le service client ne veut pas baisser les prix pour s'aligner avec la concurrence pour l'achat d'un mobile alors que je change de forfait! Je suis fidèle à SFR depuis 5 ans mais je ne crois pas qu'ils souhaitent fidéliser les consommateurs!
Question: est-il possible de changer plusieurs fois d'opérateurs tout en gardant son ancien numéro?
Merci pour la réponse!
Chris
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 940
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut