Résolu Problème installation et configuration livebox

  • Auteur de la discussion help-manformatique
  • Date de début

help-manformatique

Grand Maître
Bonjour :hello: ,
J'ai un problème pour installer une livebox sagem, ma ligne france télécom est active, en faite on viens d'habiter dans une nouvelle maison, il n'y a pas de prise téléphonique, juste deux prises ethernet au mur, donc je sais pas si je dois utiliser le filtre ADSL ou pas.
Après, deux autres problèmes, mon père a paumé le courrier de bienvenue avec les identifiants et le lecteur CD du PC portable est HS, donc juste une installation manuelle est possible.
J'ai appeler le service client et il dise qu'ils n'arrivent pas à envoyer un nouveau courrier, j'arrive à me connecter en WIFI et a accéder aux config via ceci : . Quand je vais dans la partie internet, il me dise que la box n'est pas syncroniser et que sa pourrait etre un problème de branchement ou de ligne.
Je sais pas quoi faire, est-ce l'électricien qui a oublié une prise ? je sais pas ...
Merci ! :)
PS : si il fallait que j'aille dans la partie réseau et non FAI du forum, merci de bien vouloir déplacer mon topic pour éviter les doublons :)
 

thor37230

Grand Maître
salut,

....juste deux prises ethernet au mur
ce sont des prises téléphonique au format ethernet ou juste de simple prises ethernet reliés à un routeur/switch?
la maison vient d'être construite? raccordé aux réseaux orange?
as-tu reçu le mail de confirmation que ta ligne est bien activée? depuis quand?
 

help-manformatique

Grand Maître
Merci de ta réponse thor :)
Oui nouvelle maison donc équipé d'un nouveau système comme pour les réseaux des entreprises ( une prise ethernet par pièce )
Non, juste deux prises simples mais j'ai un doute si c'est du RJ45 ou du ethernet.
France Telecom me dise que la ligne est " ok "
Aucun mail parce que mon père a aucune adresse email.
EDIT: il s'agit d'une livebox 2 (la nouvelle)
edit2 : le @ clignote rouge rapidement
 

help-manformatique

Grand Maître
edit: mon pc a beugé, desolé pour le double post
 

Neoryuki

Grand Maître
Si tu as une offre "degroupée" ORange, pas besoin de filtre, le filtre ne sert qu'à eviter la perte du signal de synchro quand tu decroche ton tel pour une communication en analogique

Si ton tel est branché sur la box, plus d'interference, donc pas besoin de filtre :D

Ensuite si tu arrives à mettre la box en mode association et à te connecter en wifi dessus ( ca marche aussi en ethernet ) tu peux au moins controler si ta LB accroche une synchro ou pas

Car sur les LB, tu peux avoir une synchro, mais comme tu doit entrer tes identifiant ( genre fti/jdkshfqlf + mot de passe ) tu peux tres bien avoir une synchro ADSL OK, mais pas de connexion car les identifiants sont absents et le B.A.S ORange ne t'identifie pas comme client donc ne lance pas la connexion
 

help-manformatique

Grand Maître
J'utilise le filtre comme adaptateur pour pouvoir brancher le cable au mur, j'ai pas de tel, j'arrive a me connecter en wifi sur la livebox mais juste pour pouvoir effectuer la commande en ne pouvant pas aller sur internet, la box clignote rouge rapidement ce qui signifie un problème de syncronisation et de ligne ADSL.
Je peux aller sur le forum grace a la connexion du voisin, j'ai appeler le service technique une nouvelle fois, mais ces abruti fini m'ont fait poireauté pendant 30min en ayant personne au téléphone, donc personne n'arrive à me dire d'où vient le problème
 

help-manformatique

Grand Maître
Le voyant internet a :
avec le @ rouge qui clignote rapidement
 

labul67

Helper
salut

a mon avis la premiere chose serait de savoir si il y a une ligne au bout de ta prise dans le mur !!

si c'est des prises ethernet tu doit avoir un "brassage" du coté du compteur electrique
c'est a dire un choix possible pour envoyer la ligne, dans une piece plutot qu"une autre
donc il faut s'assurer a ce niveau la que ta ligne externe est bien renvoyé sur la bonne prise dans la maison !
une fois que ca c'est fait regarder si il y a une tonalité sur cette ligne, ce serait deja un bon debut
ensuite chez toi connecter ton pc a ta livebox et entrer les identifiants
si tu a pas les identifiants ce serait pas facile de savoir ce qui pose probleme !!

bonne journée
 

Neoryuki

Grand Maître
de nos jour ca ne fonctionne plus que dans de tres rares cas. en effet du moment que tu es chez un operateur alternatif, voire sur une offre Orange Net ( = degroupage / full IP ) tu n'as plus de tonalité analogique sur la ligne [:spamafote]
 

jack5611

Grand Maître
Si il a perdu les identifiants, il n'a aucune chance de se connecter à internet :lol:


"Après, deux autres problèmes, mon père a paumé le courrier de bienvenue avec les identifiants et le lecteur CD du PC portable est HS, donc juste une installation manuelle est possible. "
 

labul67

Helper



salut
si j'ai bien lu il est chez orange et il a pas dit en degroupé !!

donc 50/50 :D
 

help-manformatique

Grand Maître
J'ai trouvé, maintenant manque juste la télé, mais c'est la grosse galère :(
 

Neoryuki

Grand Maître
Sauf que chez Orange tu peux choisir de conserver ta ligne analogique + ta ligne VoIP, ou pas [:dawa] ( donc en gros degroupage partiel ou total )

Et les offres Net correspondent à du degroupage total chez un autre operateur, donc ton tel passe par la box. Pas de courant/synchro sur la box= pas de tonalité ( et pas de tonalité en analogique direct sur la prise )

 

help-manformatique

Grand Maître
La livebox a du etre installer dans une autre pièce, il y a deux prises qui sont fait exprès pour recevoir la ligne ADSL donc je peux que l'installer dans cette pièce, le problème c'est que la box de la TV doit etre connecté a la livebox par un cable ethernet, donc que faire comme les pièces sont trop éloigné ?
 

help-manformatique

Grand Maître
C'est ce que j'ai pensé mais ya pas moyen de faire un truc avec les prises ethernet murale ?
 

thor37230

Grand Maître
Je sais pas si y a une différence entre un câble ethernet classique (le bon vieux RJ45) et les câbles ethernet utiliser pour la téléphonie, donc je vais laisser ceux qui s'y connaisse te répondre.
Mais si c'est le même genre de câble, faut voir si les 2 pièces sont reliés entre elles par ce câble et alors là oui, tu pourrait relier la box au boitier TV de la Livebox.
 

labul67

Helper
salut

on en revient a ce que j'ai dit ce matin (voir post de ce matin a 7h17)
n'est il pas possible de deplacer l'arrivé de la ligne internet dans une autre piece ?
(genre baie de brassage au niveau du compteur eletrique ou de l'arrivee tph)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut