Demande exoneration frais resiliation anticipée orange

Shavati

Nouveau membre
Bonjour,
23/07/10: forfait Star/iphone Orange engagée jusqu 04/08/12
30/09/10: suspension ligne suite perte le carte sim
30/09 au 26/04/11: paiement des abonnements sans utilisation de la ligne
Decembre: annonce de l augmentation de la tva
Fevrier: decision Orange de ne pas repercuter la tva, suite aux nombreuses resiliations; pas d information concernant la possibilité de resilier sans frais AVANT le 8 fevrier et qu apres le 8/02 impossibilité de resilier selon art L121-84
29/04: demande de resiliation avc LRAR avant les 4 mois comme dit l article
15/05: Resiliation acceptée mais avec frais 504€
30/05: Refus Orange d exonerer les frais
26/07: Recouvrement Recocash pour payer
03/08: Refus Orange annuler les frais
J ai toujours eté de bonne foi et payer des factures alors ke ma ligne etait suspendue; Orange ne pourrait pas à son tour faire preuve d indulgence et faire un geste commercial à mon egard. Ils mettent tous les cas dans le meme panier, et se rebutent..Ils pouvaient etudier chaque dossier et ne pas nous trimbler de service en service, on est traité par divers conseillers, chaque fois les informations st differentes et on se perd.. donnez moi votre avis, ou une solution concrete. Merci d avance à tous, cordialement...
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Tu as conscience que c'est pas Orange ici!

faut voir ça directement avec eux, ou faire appel à un médiateur Orange.
 

Shavati

Nouveau membre
]Bonjour Thor,

Oui j 'ai bien conscience, mais je voulais seulement que vous m apportiez vos témoignages, et les démarches à suivre car j imagine qu il y en a pleins dans mon cas.
J ai fait un courriel au mediateur et j attends une reponse..
Merci quand mème
 

Bouzbi

Modérateur
Staff

C'est normal !
Je ne vois pas ce que tu conteste ?
 

Shavati

Nouveau membre
A savoir ke ma ligne est suspendue depuis 0ct donc plus moyen de recevoir SMS stipulant qu on avait la possibilité de resilier avant le 08/02.. donc manque d'information et de volonté pour faire part de ce choix..Ils ont continué à encaisser mes factures; donc en retour pourquoi pas etre indulgent et au moins reduire la facture, faire une geste commercial. Mais bon je vois ke c 'est peine perdue je pense et je vais demander de mettre en place un echeancier..
 

Bouzbi

Modérateur
Staff

Ils ont jamais appliqué la hausse de la TVA donc aucune raison de résilier sans frais !
Pourquoi Orange t'inciterai (par SMS) à résilier ta ligne et avec des frais ?
 

Shavati

Nouveau membre
Bonjour,

Je me résigne à payer, j'ai fait une demande d'echeancier au service recouvrement et pas de reponse; Orange a transmis mon dossier à Recocash (qui est impossible à joigner). Maintenant je reçois une lettre du contentieux Euroacting pr regler dans les 5 jours.
J'ai contacté ce jour Euroacting pr mettre en place cet echéancier , l hotesse, hyper hyper desagréable que j'ai eu, me propose : 1/2/3/ ou 4 fois mais avec un ton. Alors je lui propose en 10 fois, c'est la meilleure solution pour moi avec mes diverses charges à honorer, elle me rejette en disant: c'est impossible nous ne gardons pas les dossiers + de 6mois.
Donc j'ai proposé en 6mois, j'ai dû me resigner à regler dans le temps imposé.
Les contentieux ont ils le droit d'exiger un reglement à leur convenance sous pretexte qu ils doivent boucler un dossier en max 6mois?
Ils demandent de prendre contact avec eux pour trouver LA MEILLEURE solution mais au profit de qui?
L'essentiel est que le client paie non! peu importe la durée!!
Y a t il une clause, un article de loi qui les interdit d'abuser de leur autorité, d'intimider les clients ?
 

Neoryuki

Grand Maître
bah du moment que tu as un truc à regler et que tu ne regle pas, ou pas dans les delais relatifs aux CGV, la faute/responsabilité est plutot de ton coté, pas du coté du creancier qui lui essaye de recouvrer une perte [:spamafote]

apres je concois que lors d'une mediation ils pourraient etre un peu plus conciliant et surtout agreables niveau relationel :/
 

Shavati

Nouveau membre
Bjr à tous,
Enfin j'ai eu gain de cause face à Orange méme si j'ai dû payer qd mm une facture à echeance à la société de Recouvrement.
J'ai saisi le médiateur des télécommunications; apres avoir ecrit au service consommateurs d'Orange(qui n'a pas été favorable); et donc j'ai été exonéré de cette lourde facture par le mediateur.
Quel soulagement....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut