Envoi de sms impossible après rechargement

  • Auteur de la discussion cesieri
  • Date de début

cesieri

Nouveau membre
Mon copain est à Cuba on arrivait à communiquer par sms sans problème jusqu'au rechargement de sa carte prépayée Bouygues, depuis il reçoit les miens mais il ne peut plus envoyer de sms. il a retapé le numéro du centre de messagerie, éteint et rallumé, sorti la puce l'a frotté et remise mais rien n'y fait. pouvez vous m'aider ça me rend dingue !!!
merci de votre aide
Cécile
 

shaoul

Grand Maître
je conseillerais à ton copain de prendre une carte locale, ça pourrait être moins cher

et si il y a internet, skype !!! (ou similaire)
 

cesieri

Nouveau membre
merci du conseil mais ça marche pas pas d'accord entre cubacel et bouygues... c'est bien la raison pour laquelle je lui ai donné une puce française et tout marchait super bien jusqu'au rechargement ! et à cuba pas d'internet ni de skype !!!
 

shaoul

Grand Maître
> d'accord entre cubacel et bouygues
c'est sans doutes pour ça que ça ne marche pas :(

contactes bouygues ou autres providers ...
il y a aussi inmarsat, mais hors de prix

sinon des puces américaines, qui sait c'est peut-être à la portée ?
 

cesieri

Nouveau membre
mais pourquoi c'est après rechargement que ça ne marche plus? avant ça marchai très bien
 

erik_adn

Nouveau membre
Moi aussi je suis dans le meme cas, et ca m´arrive tres suivant, donc pour le moment la seule solution que j´ai trouvé est de demander a bouygues une nouvelle carte et de la re envoyer a ma mere a Cuba.
A+ Erik
 

Neoryuki

Grand Maître




T'es un peu au courant de la situation politique entre Cuba et les USA ou tu fais juste expres ?

au dela d'etre un etat totalitaire où Internet et les commlunications internationales sont tres controlées et bridées, il y a un embargo economique voulu par les USA
donc une puce d'un operateur US c'est mort, et si ta phrase avait pour sens de pouvoir capter un reseau US depuis Cuba :
1) c'est completement con car largement hors de portée ( le GSM c'est quelques dizaines de km, pas des centaines )
2) aucune chance de capter un reseau US avec son portable francais car le reseau mobile US n'est pas à la norme GSMA mais CDMA, donc idem techniquement ca coince

Pour revenir au sujet, je pense qu'au moment de la validation de la recharge le compte client doit se connecter à un serveur de controle de solde de communication aupres de l'operateur pour activer cette recharge. Or le portable se trouvant sur le reseau d'une operateur etranger en roaming, et non pas directement sur le reseau de l'operateur FR, je pense que sa recharge ne peut pas s'activer.

au pire il faudrait passer en agence pour demander si il est possible d'activer une recharge prepayée depuis l'etranger, si ce n'est pas le cas c'est mort

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut