Résiliation Orange intimidation-acharnement

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour,
Il y a 2 ans, j'avais pris un abonnement à Orange, suite à la réclame tapageuse et alechante qu'ils passaient sur les media.
Leur connexion adsl n'a jamais marché... j'ai payé sans bronche mon abonnement et au bout d'un an j'ai résilié et je leur ai renvoyé leur Livebox sous envoi recommandé par Collissimo... depuis ils ont essayé en vain de m'extorquer 150 Euro de mon compte...pour non renvoi de la livebox et je viens de recevoir leur fameuse lettre de poursuite d'huissier : Remise à huissier de justice, me sommant de payer 150 euros.
Je viens de donner tous les éléments à mon assurance juridique auprès afin de donner une suite à cette tentative d'extorsion de fond, intimidation, menace et acharnement malgré mes lettres recommandées leur prouvant ma bonne foi... Je vais vraisemblablement poursuivre l'affaire devant la justice... j'attends une réponse de mon assurance juridique afin de savoir ce qu'ils comptent faire.
Je me rends compte en consultant ce forum que je ne suis pas le seul dans ce cas et que Orange est une entreprise dont il convient de dénoncer les agissements.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Des fois, il suffit de montrer une belle blonde de 19 ans aux yeux bleus (miam tout de même) pour faire vendre un produit inefficace comme celui de Orange.
Et si tu regardes bien, je pense que Orange n'est pas blanc comme neige...
 

abrahamo

Nouveau membre
Ne te laisse pas impressionner. C'est une société qui fonctionne au harcèlement et à l'intimidation et cela en toute illégalité. J'essaie en ce moment de sortir mon frère de leur griffes. Je viens de leur adresser 2 courriers menaçant de leur part.
Une fois n'est pas coutume, je vais commencer ma lettre par la conclusion et user, comme vous savez si bien le faire, des caractères gras.
Au prochain courrier que je reçois de leur part, *je dépose plainte à leur encontre pour harcèlement et tentative d'intimidation en vue d'obtenir indûment une somme d'argent.*
Je ne vous apprendrai pas que vos méthodes ne respectent aucune des règles régissant le recouvrement et sont sans fondement juridique. Par contre, je peux vous dire qu'elles sont sanctionnables (y compris pénalement).
Par exemple, afin qu'un quelconque courrier envoyé par votre société ait valeur légale et fasse juridiquement foi, il est nécessaire que ce courrier soit expédié au débiteur par courrier en recommandé avec accusé de réception. Dans le cas contraire, il est sans valeur.
Or je peux moi, en cas de besoin, prouver de manière *incontestable* que je ne suis plus client de la société Orange depuis fin 2006 après une résiliation dans les règles et que j'ai toujours honoré les paiements jusqu'à la fin du contrat.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonsoir,
Je suis dans la stricte même situation que Edouard72 et je viens de recevoir aujourd'hui par courrier une mise en demeure de la part de CRF pour les 150euros de la livebox que j'ai expédiée il y six mois en colissimo.
J'ai pourtant essayé des dizaines de fois d'expliquer la situation par tél et courrier au service clients Orange qui ne semble rien maitriser de leurs services.
Dis moi Edouard72 ce que te conseille de faire ton assurance juridique car je ne sais pas moi si j'en ai une dans mon contrat.
Bon courage à tous, le plus dur étant de ne pas insulter les pauvres téléopérateurs qui doivent gérer ces situations très frustrantes ...
a+
Jocelyn
 
M

Membre supprimé 1

Invité
N'hésiter pas à porter plainte au commissariat ! leurs lettres sont vraiment d'une menace terrifiante! de plus tu es dans ton droit .;garde bien tous tes justificatifs ... ( et surtout leur super lettre de menace .)).. mais n'hésites surtout pas, va au commissariat porter plainte.
Bonne chance.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour,
Je suis dans la même situation que toi, j'ai résilié mon abonnement chez eux en mars 2008 et ils m'ont déjà fait une réclamation de 100 euros en septembre 2008 à l'époque j'avais aussi envoyé des recommandé et ils m'ont assuré de ne pas tenir compte de leur courrier que je n'étais plus client chez eux , et il y a 2 jours !! Un courrier avec menace, là je viens de les envoyer un 2 ème courrier poufffffffffffff c'est très énervant et on se sent impuissant !!!
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Il y a 18 mois suite à une visite Foire de Paris et un jeu concours Orange, j'ai reçu une livebox que j'ai renvoyé le jour même avec accusé de réception.
Je reçois depuis systématiquement une facture de orange que je n'ai jamais payé n'étant ni Client ni utilisateur.
ceci malgré mes relances et appels au service contentieux de cette société qui considère que je suis de bonne foi.
Je m'interroge sur les méthodes de Orange qui ressemblent fortement à de l'intimidation sans réellement de base légale.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour à tous,
Je suis dans la même situation. J'ai pris contact avec un médiateur de justice et la DGCCRF.
J'ai cru comprendre que le dossier est déjà bien épais.
ce sont des voleurs et j'envisage de déposer une plainte contre Orange!!
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Hotline Orange :
- Ne dépanne pas la ligne;
- Une Hotline Africaine qui se moque de moi et qui rigole, des conseils techniques qui ne servent à rien à part à faire payer les minutes des communications téléphoniques- Un rdv avec un technicien qui n'est pas venu - Un second rdv : il me dit que ça vient de FT - 2 lettres A/R : Ils en ont rien à foutre, alors j'ai résilié et c'est payant !!! - Au final j'ai pas eu internet pendant 5 mois et j'ai payé en tout.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas!
Sauf que moi ils me réclament 180€ pour un abonnement. EN fait, on s'est abonnés chez Orange, pendant 6 mois pas moyen d'appeler le service client!! On a reçu le modem 6 mois après, bien évidemment on voulait plus l'abonnement, on pouvait pas les joindre. On a renvoyé le modem. On reçoit un courrier comme quoi ils l'ont bien reçu. Quelques semaines plus tard on nous réclame le modem! ?!! On les appelle en leurs disant qu'ils nous ont déjà envoyé le courrier comme quoi ils l'avaient reçu. Et quelques semaines après le courrier de la société de recouvrement.
On leur envoie le dossier avec tous les courriers comme quoi on pouvait pas les joindre qu'on a eu le modem 6 mois après et qu'on leurs a renvoyé, qu'ils nous le réclament...etc...etc... aucune nouvelle pendant 1an, et là y' a 2 semaines je reçois un nouveau courrier, me demandant de payer la somme de 200€.
Je vais donc leurs envoyer un joli courrier en leurs disant que je porte plainte pour harcèlement, que le litige était déjà clos, et que le dossier est entre les mains de mon avocat.
ça commence à bien faire avec Orange.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Je ne sais pas si ma réponse va vous "consoler" mais je tenais à m'ajouter à la liste des plaignants.
Je pense qu'il faudrait peut-être "monter" un groupe d'usagers mécontents afin d'agir globalement avec l'aide d'un Avocat afin que nous puissions tous obtenir gain de cause contre Orange.
Qu'en pensez-vous ?
D'autre part, je suis parfaitement d'accord sur la publicité mensongère de Orange( peut-être belle à regarder pour les hommes) mais dont la transparence est très voilée par les manquements aux engagements ...
A +
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour à tous,
Un plaignant de plus pour ces 180euros réclamés par Orange.
On me demande de leur payer cette somme.
Je pense qu'il faut sincèrement leur faire de la mauvaise publicité et le dénoncer aux médias.
En tout cas, je ne vais pas les lâcher ces voleurs!!!!
Ne payez surtout pas et adresser leur comme moi une lettre recommandée avec accusé de réception
qu'un procès mis en place par 60 millions de consommateurs qui compte dénoncer ces agissements aux médias est en train de se mettre en place.
Je pense que cela risque de les intimider si tout le monde allait dans le même sens.
Bon courage à tous.
plaignant
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour à tous!!!
Moi aussi j'ai reçu aujourd'hui une lettre de la part de Orange me demandant de payer une somme exorbitante, alors que j'ai résilié depuis six mois mon abonnement chez eux!!!
Je trouve ça injuste!!
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour,
Alors du news pour nous, j'ai cherché sur internet et j'ai finalement trouvé l'adresse mail de l'huissier , donc je lui ai envoyé un mail en expliquant de nouveau mon cas et en lui précisant que je ne comprenais pas le fait que je reçoive des lettres avec un montant différent. Donc au final je lui ai dit que s'il voulait me poursuivre qu'il le fasse que j'avais pris un avocat avec l'association que choisir et que je ne paierais pas du coup aucune réponse et plus de lettre pour l'instant, je ne pense pas qu il faut payer bien sur si vous êtes dans votre bon droit, car au final que des lettres mais rien de concret.
Juste intimider les gens et les harceler pour qui ils cèdent.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Merci pour ces infos salimagl,
Je ne paierai pas, y a pas de raison surtout que j'ai la lettre de résiliation. Je vais essayer d' harceler Orange demain mais bon ils sont tellement débiles ces conseillers!!!
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Je suis dans le même cas en effet j'ai respecté toute les démarches afin de mettre fin à mon abonnement Orange.
Je renvoie donc la livebox quelques moi après je vois qu'ils me réclame 150 euros, mais le pire c'est que je vois la somme prise directement sur mon compte alors qu'ils ne m'ont même pas averti, je voudrais savoir donc les démarches que je pourrais effectuer afin de réclamer mon argent ?
merci de votre attention.
Orange sont des grands voleurs!!
 
M

Membre supprimé 1

Invité
bonjour
j'ai reçu le même courrier que vous aujourd'hui pour la non restitution de la livebox que dois je faire maintenant car mise en demeure avant huissier.
Merci!
 

romaric025

Nouveau membre
Beh, moi j'ai été à ma banque faire opposition , car après ma résiliation ils ont continué à me débiter pendant 3 mois Quand à la résiliation, elle doit être enregistré le jour ou ils reçoivent ton AR pour information je n'ai jamais reçu de lettre de résiliation de leur part.
Maintenant 2 possibilités s'offrent à toi soit; tu leur renvoies le modem et l'affaire est terminé ou soit tu ne fais rien surtout s'ils te doivent de l'argent comme moi , ou soit tu envoie un mail à cette huissier en refusant de payer à savoir que dans ton mail il faut tout justifier et préciser que tu as contacté l'association que choisir qui s'occupe de ton dossier de ce jour je n'ai plus aucune nouvelle!!!!
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Idem pour nous "camarade" deuxième réception de ce courrier alors que l'on a la preuve avec l'AR en retour du renvoi du modem. Orange commencent sérieusement à me popmer l'air.....
 

romaric025

Nouveau membre
Merci pour vos réponses.
Un de mes collégues a eu une variante des différents problèmes avec Orange. Il a fait appel à UFC Que choisir, pour 10 ou 20 Euros de cotisations, il a été soulagé des "services" Orange.
C'est ce que je vais faire.
Merci à tous

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut