Adresse IP Numéricable étrange

keikun59

Nouveau membre
Bonjour,

Je cherche à comprendre le fonctionnement de numéricable ou du modem thomson THG520.

Pour faire simple.

Quand je branche un PC en RJ45 en direct sur le modem, mon adresse IP internet est par exemple 81.167.10.47.

Quand je mets un routeur linksys derrière le modem thomson, mon adresse IP Internet est 81.67.34.45.

En gros, avec le routeur l'adresse IP Internet n'est pas la même.

Donc quoi que je fasse sur le routeur pour rediriger un port sur une IP cela ne marche pas.

Avez vous une idée?

Merci d'avance
 

thor37230

Grand Maître
slt,

tu dois pas être en IP Fixe mais en IP Dynamique donc l'ip est fluctuante.
 

keikun59

Nouveau membre
Bonjour,

C'est plus étrange qu'un simple problème d'ip fixe ou dynamique.

Car en direct sur le modem en RJ45 j'ai toujours l'IP A et quand je passe par mon routeur j'ai toujours l'IP B.

Si c'était un problème d'ip fixe, j'aurai une ip différente même dans un contexte identique.

D'où mon sujet sur le forum...
 

Sylvain37

Grand Maître
Ce n'est pas le routeur qui attribue l'IP mais le fournisseur d'accès, donc Numéricable.

C'est attribué en fonction de l'adresse MAC du receveur (routeur/modem), donc IP modem = IP fixe A
Autres moyens = IP Fixe B

Bourdayl c'est à cause de Numericable qu'on a plus assez d'IPv4 :fou: http://www.presence-pc.com/actualite/IPv4-42434/
 

keikun59

Nouveau membre
Bonjour Sylvain37,

Merci pour ta réponse mais toujours pas possible ce cas.

Car dans le cas de mon IP B, je n'ai pas mon routeur directement branché sur internet mais je passe par le modem de numéricable donc.


IP A :

COAX >> MODEM >> RJ45 IPA
COAX >> MODEM >> LINKSYS >> RJ45 IPB

Donc, dans les deux cas je passe par le modem, mais dans le cas 1, je branche mon pc sur le modem numéricable, dans le cas B, je mets mon routeur sur le modem et mon pc sur le routeur.

Seb
 

Sylvain37

Grand Maître
Ah oui, là c'est louche.

Ôte-moi d'un doute, pour vérifier ton IP Internet tu fais comment ?
 

keikun59

Nouveau membre
Je passe par n'importe quel site qui délivre une adresse IP comme http://www.ip-adress.com/ ou même un de mes serveurs web qui me retourne mon IP dans une page web
 

keikun59

Nouveau membre
A voir personne ne sait :( Dommage... Et c'est pas le service numéricable qui va me répondre vu leur niveau.
 

ours38100

Nouveau membre
bonjour

je me pose aussi pleins de quetion en ce qui conserne les adresse IP !
on me dit que les adresse ip change reguliairement :??: pourtemps la mienne reste la mm !! celle de mes amis aussi :??: qui donne ces adresse :??: quand je reguarde la localisation des adresse je suit a qlq kms pret dans la bonne localiter pour moi comme pour mes amis qlq soit le fournisseur d'acces , free, orange, sfr !! sauf numericable !! chez eu la localisation et sur paris :??: alors que mon ami habite en bretagne :??:
quequ' un peut m'expliquer pourquoi :??:
merci !!

PS : :sweat: merci de faire simple je n'est pas de grandes connaissance dans les termes employer !!
 

jack5611

Grand Maître
Bonjour, pour se qui est d'Orange la localisation est donnée par le premier serveur après
le NRA.
Par exemple ma localisation donne Toulouse malgré que j'en suis loin.
Avec la commande traceroute (tracert sous windows) ça donne pour moi Toulouse-Poitiers- Aubervilliers- Paris Orange
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut