Faire réparer une Livebox

  • Auteur de la discussion STELLAe
  • Date de début

STELLAe

Nouveau membre
Bonjour,
Ma livebox orange ne fonctionne ( le signal internet n'arrive pas ) du coup plus de tél, tele, internet. On me propose de faire intervenir un technicien chez moi, si la panne vient de chez moi, c'est 150 euros. Comment éviter de me faire gruger ??
 

thor37230

Grand Maître
salut,

as tu testé la Livebox sur toute les prises téléphoniques de ta maison/appart?
 

STELLAe

Nouveau membre


oui 2 prises ca me marche sur aucune, ma voisine de palier a la meme offre orange et ca marche chez elle ...
 

Neoryuki

Grand Maître
test tres simple : prendre la LB de la voisine et la brancher telle quelle chez toi ( vu que ce sont 2 lignes Orange, le cablage du DSLAM marchera

Si sa LB marche chez toi, ta ligne est OK => TA Livebox est morte
Essaye TA Livebox chez elle, si elle ne marche pas > TA LB morte, refaire test avec SA Livebox pour controler la ligne

Si ta LB ne marche pas chez ta voisine et que SA Livebox ne marche pas chez toi, TA Livebox est cramée et ta ligne avec, tu peux appeler Orange sans problème :D
 

Bouzbi

Modérateur
Staff

Ou un joli croisement de ligne si reconnaissance des équipements via MAC adresse ;)
(je ne sais plus comment ça fonctionne chez Orange)
 

Neoryuki

Grand Maître

y a aucune filtrage MAC chez ORange contrairement à chez Free ;)

En tout cas quand j'ai refilé mon ancien WAG54G à mes parents quand ils ont prit internet ( nous etions alors tous chez Orange ) mon modem/routeur a choppé la synchro direct et mes identifiants sont passés comme une lettre à la poste sur le BAS :D

Et vu que dans une LB tu DOIS entrer des identifiants de connexion pour la BAS, aucun besoin pour eux de faire une gestion via filtrage MAC ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut