Quelle offre choisir ?

  • Auteur de la discussion birdiebirdie
  • Date de début

birdiebirdie

Nouveau membre
Bonjour à tous,
voilà, je vais bientôt déménager dans un logement plus éloigné de la centrale pour la réception d'internet et je voudrais savoir ce que vous me conseilleriez pour avoir un bon débit. Orange me propose 2Mégas. Je fonctionne actuellement avec du 8 mégas et ça me convient parfaitement. Je travaille beaucoup avec internet et c'est pour cela que j'aurais vraiment besoin d'un débit important. J'attends vos bonnes idées et vos conseils. J'imagine que si Orange peut proposer 2mégas maxi, il n'y a peut-être pas d'autres solutions ailleurs... Le satellite peut-être?
 

thor37230

Grand Maître
salut,

fait un test de débit ici http://www.degrouptest.com/ pour voir le débit que tu auars et les offres proposés par les FAI.
pour Free, faire le test ici
 

birdiebirdie

Nouveau membre
Merci beaucoup pour ta réponse. J'avais déjà fait ce test et ça donnait une offre d'orange et une de bouygues à 1méga...
J'ai appelé orange et ils ont testé en direct et la dame m'a proposé une offre à 2mégas...
J'aimerais, si tu le sais, savoir si ce débit n'est pas trop long, si les pages s'ouvrent rapidement et que les délais d'attente ne sont pas trop mirobolants...
Si quelqu'un connaît une solution ou est ou a été dans la même situation que moi à devoir déménager dans une zone plus éloignée de la centrale ne permettant pas un débit très grand...
Je vous remercie encore.
A bientôt
 

birdiebirdie

Nouveau membre
merci pour le titre que tu as édité concernant ma question...
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff

Le débit ne va pas accélérer ou ralentir le chargement des pages internet ... C'est plutôt le temps de réponse qui va jouer. Le débit est important pour le streaming et le téléchargement par exemple.
 

liton

Habitué

Avant de pour voir avoir le débit il te faudrait connaitre la distance qui te sépare du répartiteur,l'atténuation,connaitre le numéro de tel du nouveau logement .En règle générale si orange te propose 2mb soit sur qu'avec FREE tu auras un peu plus.Je te conseille donc d'appeler Free au 1044 pour qu'il puisse te dire exactement ce que tu peux avoir.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Pas besoin de les appeler. Un test d’éligibilité sur leur site devrait suffire ;)
 

birdiebirdie

Nouveau membre
Bonsoir à vous,
Voici ce que me propose free : Freebox (adsl non dégroupé) 1216 kbps
Orange m'a parlé de 2mégas quand je les ai eu au téléphone.
Je suis à quelques 3500m de la centrale.
Qu'en pensez-vous?
Je vous remercie encore
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Attention à l'argument d'Orange.
C'est l'offre commerciale : offre jusqu'à 2Méga ATM.
Ce qui veut dire que ta ligne va pouvoir au maximum supporter 2 Méga et peut être jamais les atteindre (trop de variable : vétusté de la ligne, matériaux de construction de ta résidence, champ éléctro-magnétique, hygronométrie des murs .... etc).

Free semble être plus précis ... mais c'est vrai que ce n'est pas folichon :(
C'est ça aussi le fait d'être éloigné d'un central (rassure toi, certain dans de grosses agglo ne sont pas mieux logés)
 

liton

Habitué

Il est préférable d'opter pour la free car c'est sur que tu auras un débit raisonnable.Avec aussi un peu de netoyage sur ta ligne tu pourrais même avoir un plus ce que ce qui est estimé.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff

:heink: Vas-y explique :o
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Ca ne vas pas modifier le débit mais seulement la stabilité de la connexion. :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut