Logiciel Depannage Orange

  • Auteur de la discussion labul67
  • Date de début

labul67

Helper
bonjour

ce matin j'ai recu un mail d'orange ( c'est mon fournisseur internet)
me proposant de charger un logiciel resident pour depanner ma livebox
en cas de probleme
d'apres ce qui est expliqué, ce logiciel peut trouver ce qui ne va pas meme si la connexion internet est coupe (dans ce cas la le programme vous donne une serie de codes a transmettre par telephone a la hot line)
a l'installation il faut declarer dans le logiciel tout ce qui est connecté avotre livebox
ordinateur fixe
ordinateur portable
téléphone
televiseur
lecteur
passerelle multimedia
tablette
etc ....

evidemment j'ai pas installé ce truc, mais ca me semble (peut etre a tort ) etre
vraiment invasif !!

si vous etes chez orange que compter vous faire ?

bonne journée


 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Hello,

Si j'étais chez Orange je ne ferai rien du tout. Faut pas déconner non plus :o
 

Neoryuki

Grand Maître
le seul truc existant chez Orange c'est DSLtest, stun pauvre exe qui ne s'installe meme pas ( du moins de mon temps )

Le reste c'est useless, voire meme un joli hoax qui t'a fait installer un truc louche :D
 

Sylvain37

Grand Maître
Salut,

Je dirais soit un bon vieux fishing des familles, soit une bonne vieille bouze marketing qui ne fera rien de plus que leur actuel gestionnaire de connexion tout moizax ! :o

De toute façon, quand la box est HS tu tentes en premier lieux de hard reboot histoire de relancer la config' d'origine sur la ROM "stable", et si ça n'est pas mieux alors c'est pas un soft à la con qui va résoudre ton problème plus ou moins "hardware"...
 

labul67

Helper
salut

evidemment je ne l'installe pas, mais ce qui m'interpelle dans cette affaire, c'est peut etre un retour d'info de ta livebox vers orange, pour savoir ce que tu bricole chez toi et ce que tu a comme materiel "connectable"

attendons d'autres avis
peut etre un "user" qui va tenter le coup !!
 

Sylvain37

Grand Maître
Tu as appelé la hotline pour être certain que ça vient bien d'Orange ?
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
+1

Ils doivent même avoir une cellule Abuse pour le cas d'une tentative de phishing ;)
 

Neoryuki

Grand Maître
clair, quand t'as plus de reseau, que ta LB est cramée ou que tu n'as plus de synchro, ta LB passe en security/recovery/sos mode en utilisant la pour communiquer avec le support hotline Orange delocalisé au Maroc [:lorenzozo:9]

 

labul67

Helper
salut

je viens de telephoner a la hot line !
et c'est bien un logiciel officiel d'orange !! etonnant

je vais de ce pas dans le jardin avec des planches et des clous pour construire l'abri
du RFC 1149 propose par néo !!

bonne journée
 

Sylvain37

Grand Maître
Ok marketing alors !

What else ?
¯¯¯¯\¯¯¯¯
[:lorenzozo:9]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 016
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut