Attente ADSL 2+

misterart

Habitué
Ma commune a investie dans un NRA HD pour nous permettre d'avoir une meilleur couverture adsl dans notre contré.Sur Degrouptest il nous disait pour le 30 juin que ma ligne allais etre migré sur un NRA HD et que notre débit allais etre bien meilleur mais apres avoir refait des tes sur degroup test je voie quand je fait le test deligibilité que je suis a 4db (54db actuellement avec un 2mega). mais il me dit que ma ligne n'est pas eligible car ma central n'est pas equipé. j'aimerais savoir si je doit attendre encore ou bien les appelé pour qu'il dégroupe ma ligne :)
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Heu là avec le peu d'informations données on ne peut rien pour toi.
Il faudrait de toute évidence voir avec ton opérateur ce qu'il peut pour toi... :spamafote:
 

thor37230

Grand Maître
c'est bien d'avoir un NRA HD, encore faut-il que ton FAI bascule dessus, et vue qu'apparement c'est tout récent il faut leur laisser le temps de basculer tous les clients dessus.
après faut voir aussi si tu es en zone dégroupé total ou partiel? a combien de mètres es-tu de ce NRA?
quel est ton FAI?
 

segafredo-64

Expert


Bonjour,
attention, on ne parle pas de zone dégroupée total ou dégroupé partiel.
On parle de zone dégroupée (partiel ou total) et de zone non dégroupée (ipadsl nu ou pas)

- en zone dégroupée, le signal est envoyé par le matériel de l'opérateur. On peut avoir du dégroupage partiel (conservation de l'abonnement France Télécom) et du dégroupage total (on n'a plus d'abonnement France Télécom)
- en zone non dégroupée, le signal est envoyé par le matériel de France Télécom. On peut avoir de l'ipadsl avec conservation de l'abonnement France télécom ou sans abonnement France Télécom (ipadsl nu)

voilà

pour la migration en NRAHD, il faut que France Télécom donne accès au NRA.
Tu peux avoir alors une migration en dégroupée ou pas
 

misterart

Habitué
Bon merci d'avoir donnée une réponse me voila maintenant récompensé de mon impatience il m'ont donc bien branché au NRAHD le 19juillet apres une coupure d'une demi journée j'ai même eu le privilège d'aller parler au mec de France telecom et il m'a laissé branché quelques ligne(qui j’espère marque mntnt). j'ai donc du 20 mega théorique mais il a l'air d'atteindre difficilement les 17méga ce qui me permet quand même d'avoir la TV en HD via le nouveau uhd86. Sa fait quand meme une sacrès transition sachant que la grande ville d'a coté (REDON) n'a que le 15mega due a un réseau cuivré datant du Post-jurassique.
Vivement la fibre maintenant :D
 

labul67

Helper
bienvenu dans le XXI éme Siècle !! ;)



ps:

Redon ---- > grande ville ? tu exagère un chouia ! :o


bonne journée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 016
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut