livebox wifi sur pc portable

carogwen

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un PC portable Parckard Bell et aupparavent mon fournisseur d'accès était free. Aujourd"hui après un déménagement j'ai choisi de prendre comme fournisseur wanadoo de orange. Aujourd"hui je n'arrive toujours pas à faire fonctionner le wifi, alors que sur mon pc fixe je suis connecté en Ethernet.

Si quelqu'un a des infos merci de me les communiquer car les techniciens d'orange ne sont pas très compétents.
 

yatan

Grand Maître
t'as le CD de pilote?
est ce que ton PC détecte la live box?
as tu supprimer l'ancienne connexion?
 

Neoryuki

Grand Maître
Le bug classique de la Livebox Wifi :D

PAr defaut, la Livebox n'accepte aucune connexion entrante en wifi. En effet, la Livebox dispose d'une option de securité : le filtrage d'adresse MAC

Une adresse MAC identifie une carte reseau de maniere unique, il n'existe pas dans el monde 2 cartes avec la meem adresse MAC

Pour pouvoir se connecter en wifi sur une Livebox, il faut lui signaler que telle ou telle adresse MAC a le DROIT de se connecter dessus

On appelle ce procédé el mode ASSOCIATION de la Livebox

LA procedure est documenté sur le site assistance de Orange :
 

carogwen

Nouveau membre

mon pc détecte la livebox, et toutes les autres connexions sont supprimées.
 

ut02qt

Habitué
Bonjour , j'ai le meme problème avec un ACER que je viens d'acheter hier .
Mon Pc équipé WIFI ne détecte pas de reseau sans fil et ne se connecte pas à la Livebox Wanadoo mais lorsque je clique droit sur le petit icone représentant la connexion réseau sans fil en bas à droite et que je sélectionne l'option "Réparer" , le gestionnaire de réseau sans fil résoud le pb et finit par se connecter à Livebox . Ensuite je navique sur Internet .Dans mon cas la connexion réseau sans fil n'est pas automatique au lancement de Windows XP donc ce n'est pas très propre . mais j 'ai surement oublié qqchose et vais revérifier avec la procédure assistance orange décrite par Neoryuki .
Mon ancien PC (HP Pavilion) se connecte parfaitement à la Livebox.

 

Neoryuki

Grand Maître
il faut cocher l'option "se connecter automatique à ce reseau lorsque à portée"

Mais pour cela il faut utiliser le gestionnaire de connex wifi de Windows, et non pas celui du cosntructeur de la carte wifi
 

ut02qt

Habitué
Désolé NeoRyuki mais je ne comprends pas ?
l'option "se connecter automatique à ce reseau lorsque à portée
doit etre utilisée avec le gestionnaire de connexion Wifi de Windows

Peux-tu développer la manip ?? merci ..

 

pXBenzo

Nouveau membre
Bonjour,

Je me permet de relancer ce post car j'ai un probleme du meme genre.

J'essaye de faire comuniquer ma Livebox INVENTEL avec un portable via son WiFi integré.

La communication entre les 2 est établit, le signal est au max.

IP Livebox : 192.168.1.1
IP Portable : 192.168.1.43

Aucune connexin a internet n'est possible.
Aucun ping livebox ne passe.

J'ai aussi un PC bureau sur lequel la connecxion internet foncitonne (comme vous pouvez le constater :))
L'adresse MAC de ma carte wifi est bien dans la table des perepherique associer de la livebox (j'y accede via un pc bureau en ethernet)

J'ai lu un fulltitude de poste hier et aujourd'hui, tous on des soluton que j'ai deja fait, je suis desesperé !

En esperant une aide ... je vous remerci d'avance
Benzo
 

Neoryuki

Grand Maître
Tu as bien configuré les DNS comme indiqué ?



 

pXBenzo

Nouveau membre
Heu ... merci pour le lien, mais il ne parle jamais de DNS ^^

Mais avce la lecture d'autre post, j'ai vu que certaint mettait en DNS l'adresse de la livebox, ce que j'ai fait.

Le probleme est que je ne peux comuniquer en resaue (PING) avec la livebox, donc je ne pense pas que cela ait a voir avec le DNS (qui permet de trouver des URL <=> IP)

Edit :


Configuration IP de Windows



Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : BENZO-PORTABLE

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de nœud . . . . . . . . . . : Mixte

Routage IP activé . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non



Carte Ethernet Connexion au réseau local:



Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté

Description . . . . . . . . . . . : Broadcom NetXtreme Gigabit Ethernet

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-C0-9F-50-B4-16



Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:



Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : WLAN 802.11g mini-PCI Module

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0B-6B-4B-AD-5F

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.43

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

Connexion wifi : benzo-website.info/wifi.jpg
 

Neoryuki

Grand Maître
Bon deja on sait que ca vient pas du DNS

reste à verifier :
- firewall ( de XP ou autre )
- clé WEP/WPA

Le fait que ca ping pas me fait dire que ta carte wifi n'est pas connectée à la LB
 

pXBenzo

Nouveau membre
Je suis d'accord . mais auccun firewall sur mon portable ... et au vu de l'image benzo-website.info/wifi.jpg la connexion au reseau se fait, la cle wap/wep semble donc etre correct ....
 

Neoryuki

Grand Maître
effectivement, cette capture semble monter que la conenx est bonne, zarb

Au hasarf tu n'aurais pas un truc genre Norton Internet Security ou autre suite securité ?

Tu as verifié le fichier hosts ?
 

pXBenzo

Nouveau membre
Tu as verifié le fichier hosts ?

What 's that :p

Qqun a du m'intall Bit Defffednre .. mais il ne se lance pas au demarage .. ou je le Kill
 

pXBenzo

Nouveau membre
PROBLEME RESOLU !


J'ai deco mon reseau, reconfiguré la clé WEP et ca marche ...
je ne sais pas du tout ce qui s'est passé, peut etre estait elle fausse ... mais je ne comprend pas comment on peut faire les 2 mm erreur lors de la saisie de 16 caaractere, et comment le PC se connect a un reseau avec une fausse clé.

En tout cas merci pour ton aide, j'aurai passé 2 jour a chercher une petite "connerie"

See you later :)
 

Neoryuki

Grand Maître
Tant mieux si c'est reparti

A bientot :hello:
 

marldrix

Nouveau membre


Salut

J'ai exactement le mem probleme pour me connecter en wifi sans ladaptateur.
J'ai le lien que vous avez laissé et tout c passé a peu pres normalement.....( probleme en rentrant la cle wep).
A la fin le message apparait bien comme quoi je suis connecté a ma live box signal execlent mais il mais impossible d'aller sur internet!!!!
que faire!!
help
merci
 

vttnach

Nouveau membre
Même pb de connexion entre un ACER 5633 et une Livebox :

- Avec le pilote de la carte Wifi 10.1.0.11[27/11/2005], il faut désactiver puis activer le périphérique "manuellement" par un clic droit sur "connexion réseau sans fil" pour avoir la connexion Internet.

- Avec le pilote de la carte Wifi 10.1.1.3 [04/04/2006], téléchargé sur le site Acer, la connexion est automatique, mais les paramètres de sécurité passent de partagé/Wep à WAP-PSK/TKIP puis impossible de se connecter à Internet...

Solution ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut