Clé 3G Orange + carte SIM prépayée à l'étranger

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MainSoft

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'envisage de prendre un forfait Internet Everywhere chez Orange avec leur clé 3G. Cependant, je vais avoir besoin d'utiliser cette clé de manière quotidienne à l'étranger (notamment Allemagne, Belgique et Italie, voire Portugal et Espagne) et là, le forfait ne couvre pas et les tarifs sont prohibitifs.

D'où l'idée d'utiliser dans la clé Orange une carte SIM prépayée achetée sur place. Encore faut-il qu'il y ait compatibilité avec la clé.

Merci d'avance pour toute info.

--
Patrick

 

tarass

Grand Maître
Bonjour,

Ce ne sera pas possible ton abonnement 3G est lié au code de la carte sim fournit par Orange....
 

MainSoft

Nouveau membre
Merci pour la réponse.

Je voulais dire: utiliser dans la clé fournie par Orange, une carte SIM prépayée fournie sur place par un autre opérateur (allemand, italien,...).

--
Patric
 

tarass

Grand Maître
oui j'avais bien compris... Mais avec une carte sim prepayé tu ne rentrera jamais sur le reseau 3G d'orange...
 

MainSoft

Nouveau membre
Mais avec une carte sim prepayé tu ne rentrera jamais sur le reseau 3G d'orange...

Je ne veux pas aller sur le réseau d'Orange quand je suis à l'étranger car, comme je l'ai expliqué plus haut, les tarifs Orange à l'étranger sont trop élevés. Sinon, j'utiliserais ma clé Orange normalement. Donc, je répète, je veux utiliser une carte SIM prépayée d'un opérateur étranger dans ma clé Orange et, s'il n'y a pas de problème de compatibilié - c'est l'information que je recherche - accéder à Internet via cet opérateur.

--
Patrick
 

tarass

Grand Maître
Il existe des carte prépayés spécifiques pour la 3G.....est-ce de celle la dont tu parles depuis le début ? Si c'est le cas la réponse est oui : tu peux utiliser l'adaptateur fournit par orange pour mettre une carte prépayée mais il y'aura sûrement des paramètre de configuration a changer....

Sinon Seul la carte SIM associée à ton abonnement 3G te permettra d'accéder à l'APN d'orange : orange.fr via le réseau des téléphones portables.... Si tu utilises une autre carte tu te fera jeter de l'internet d'orange.

Si tu met une carte SIM qui n'est pas celle déclarer par orange pour ton abonnement tu ne pourras pas te connecter à ton abonnement internet.

 

gabuzomeu1

Nouveau membre
Bonjour,

Bien que votre message date un peu, il m'interesse vivement car je dois également me rendre prochainement en Italie et j'ai besoin d'une connexion internet (via une clé 3G par exemple). Avez-vous réussi à obtenir une connexion avec une carte prépayée?
Si oui, pouvez-vous nous donner les détails:
- achat package carte SIM prépayée/clé 3G ou carte SIM seul?
- réseau accédé: TIM/Vodafone/Tre autre
- référence de la carte 3G utilisée
- niveau de difficulté du paramétrage
- vitesse de connexion
- facilité de connexion
- déconnexions intempestives?
etc...
 
M

Membre supprimé 1

Invité
je dois également me rendre prochainement en Italie et j'ai besoin d'une connexion internet (via une clé 3G par exemple). Avez-vous réussi à obtenir une connexion avec une carte prépayée?
L'équipement est très aléatoire. Il ne faut pas compter sur le 3G en dehors des villes principales, et même le 2G est très loin de couvrir tout le territoire. Il y a des solutions, mais il faut savoir tout d'abord si tu vas rester dans les grandes villes avant de choisir.




 
M

Membre supprimé 1

Invité
Il y a le "pass mail et surf international" chez Orange, par exemple 20 euros pour 20 Mo


 
M

Membre supprimé 1

Invité
il est possible de mettre une carte prépayée compatible!!!
1- prendre carte prépayée de l'opérateur correspondant à l' étranger
2- adapter les parametres

et il est possible d'aller sur le réseau 3G avec une carte téléphone prépayée!!!!
EXEMPLE:

Mobicarte - prenez une option INTERNET MAX 9EUROS/MOIS, mettez la dans la clé 3G d' Orange si vôtre abo est finie ou que vous l'avez achetée en prépayée ET C' EST PARTI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

TOUT INTERNET POUR 9 EUROS PAR MOIS EN PREPAYE AU LIEU DE 39 AVEC ABO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

fanonymous

Nouveau membre
votre message est très ancien, mais je pose quand même mes questions :
je dois partir à berlin, et aurai besoin d'internet mais serai en déplacement. je ne sais pas vraiment quelles démarches faire :

> acheter une clé 3G chez orange ? m'en procurer une sur place ?
> quelle est cette histoire de carte sim ?
> les abonnements chez orange avec engagements sont chers, y a t il moyen de payer une clé 3G mensuellement sans limite de Mo ?
> pouvez-vous me préciser votre solution de la carte prépayée, et la démarche avec la carte téléphonique,...?

je suis désolée, mais orange, sfr, ou d'autres opérateurs avec leurs 1001 offres, ne m'aident pas beaucoup et font généralement perdre de l'argent...

merci de votre aide pour une solution simple et rentable !!!
 

bpa38

Nouveau membre
@fanonymous


allez voir la page suivante qui recapitule les offres en allemagne et ailleurs

http://www.bons-plans-astuces.com/telephonie-internet/internet-a-letranger-grace-aux-cles-3g-prepayees-locales/

quoi qu'il en soit il faut toujours privilegier une offre locale
en achetant sur place une clé3G avec puce

ou alors simplement une puce si vous avez deja un clé3G debloqué ou que vous pouvez utiliser votre mobile comme modem..



y a t il moyen de payer une clé 3G mensuellement sans limite de Mo
--> a priori dans tous les pays les offres en 3G sont limitées en traffic
 

Sylvain37

Grand Maître
A relance de vieux sujet réponses inexistantes ou tardives...
On ne cesse de le répéter : créez vos propres sujets !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut