Action en justice contre ORANGE!!!

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
M

Membre supprimé 1

Invité
bonjour à tous,
Nous sommes deux sur ce forum à avoir eu un soucis avec Orange relativement à une résiliation pour absence de service. bien entendu, des frais de résiliation nous ont été demandés, alors que la résiliation était de leur faute.
bien entendu cette démarche me semble abusive. pour cela nous allons l'intention de tenter de joindre une association (ces démarches sont en cours) afin de leur donner les deux mandats nécessaires à ce type d'action.
néanmoins, conscient que nous ne sommes pas un cas isolé, j'aimerai recueillir vos témoignages sur le sujet, concernant notre contentieux spécifique pour plus de détail.
Mon but étant de me rendre compte du nombre de personnes concernées et d'alerter ainsi une grosse association de consommateur type UFC que choisir d'une action concernant un nombre non négligeable de consommateurs.
de même suivant les contentieux il serait intéressant de savoir ce que pensent les autorités de contrôle à ce sujet.
N'hésitez pas à témoigner ici des problèmes rencontrés; personnellement, ça me ferait énormément plaisir de pouvoir avoir gain de cause contre Orange. l'union fait la force.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
hello,
Les problèmes avec Orange sont nombreux et bien connus. Le mieux lorsque l'on rencontre des soucis avec eux est de se rapprocher d'une association de consommateur ou bien de saisir directement le tribunal de proximité. Vous trouverez sur ce forum de nombreux témoignages allant dans ce sens.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bien entendu j'ai bien compris la démarche. mon but étant de rassembler assez de personne pour faire une action conjointe contre Orange, qui ait un minimum d'intérêt. maintenant on a le nombre minimum suffisant pour faire cette action. maintenant si on ne reste que 2 l'action se fera quand même. on lançait une invitation à ceux qui ne veulent pas être "les dindons de la farce".
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Les associations sont là pour ça :). Ils récoltent les milliers de plaintes, en fait c'est eux qui font bouger les choses :)
 

xavounet2

Nouveau membre
Nous ne sommes pas 2 ni 3 mais des milliers à avoir des problèmes. Orange en est parfaitement conscient. Nous sommes des pertes "acceptables". Ce n'est plus supportable.

Comme beaucoup j'ai dépensé une fortune en téléphone mobile sans aucun résultat. Voila 4 mois que je paye pour rien.

Mais que font 60 millions de consommateurs et la DGCCRF c'est pas possible, ils dorment ou quoi ? Y en a t-il parmis vous qui seraient prêts à former une association de consommateurs ? Un site Internet dédié aux mécontents d'orange et de leur LiveBox de malheur ?

Xavounet2
 

xavounet2

Nouveau membre
Excuse moi Jack, emporté dans mon élan j'en oubliais de répondre à ta question. Biensur, moi je suis totalement partant !
 

xavounet2

Nouveau membre

 
M

Membre supprimé 1

Invité
Malheureusement, c'est le cas xavounet2, Orange ne donne aucune considération pour leurs fidèles abonnés, mais là stop, on ne peut plus supporter ces procédures qui n'ont aucune valeur, je veux avoir plus de cas qui ont des soucis aussi car l'union fait la force.
Bonne soirée
 

mamzelebule

Nouveau membre
enfin!!!!!depuis 2 jours j'epluche internet pour trouver un peu d'aide ou de reconfort.....

j'ai de plus en plus de probleme avec orange........et la c'est vraiment l'ultime( mais le dernier) car trop c'est trop!!!!!!

je ne sais meme pas par ou commencer, ou aller et que faire.....comme je suis vraiment super en colere contre orange j'ai un peu peur dans la precipitation de proceder n'importe comment ou voir meme dans le desordre.....

en fait, j'ai un abonnement chez eux...( tient je vais les appeler "voldemort"..... :fou: ...depuis 5 ans a peu pres, mais j'ai souvent changer de forfait.....
et depuis novembre 2008 je suis passer a un forfait zen 1 , 26e, 10sms inclus et 3 numeros illimité vers mobile orange( j'ai tjr garder les 3 numero illilmiter ds les differents changement de forfait...)

le mois dernier facture de 206e!!!!!! je les appels , leurs disant qu'il y a surement une erreur( je n'ai jamais eut de facture de ce montant, certe j'ai deja depasser de kelks euros , mais la....franchement....)
ils me repondent que j'ai passer 7h d'appel!!!!
je leurs demande a combien est la minute hors forfait, on me repond 48 centimes!!!!( en gros le prix d'une boite de petit pois 1er prix ,) woua!!
mais qd j(ai souscrit a ce forfait, comme par hazard mon suivi conso, #123# ne fonctionner pas, jusqua present il ne fonctionne tjr pas..
j'ai etait en boutique pour me renseigner( peut qu'avec ce forfait il n'y a pas d'acces au suivi conso....)
le vendeur me dit que c'est un disfonctionnement du service et que ca se repare au plus vite....
ui ui, que dal!! tjr rien
donk au tel j'ai fait jouer ca....
me disent qu'il fallait telephoner pour signaler la probleme....
(je vous rapell que j'ai une "surfacture" de 206e......) ah...qu'elle sens de l'humour....
donk pas de remise comercial.....
et ce mois si , me suis decider d'eplucher ma facture sur le portail d'orange.....
alors, je n'appel plus depuis 1semaine, sauf numero illimité

bein c'est bizarre mon hors forfait augmente.......
j'ai vu que mes appels vers mes num illimités sont facturer!!!!!!!!!!!!!!!!
alors hier apres midi j'appel, je demande des explications.
voici les reponses:
- il n'y a aucun numero iliimite d'enregistrer!
( je connais par coeur mes 3 numero illimité!!)

je ne peut , apparement pas faire de demande de remise parce que depuis 3 mois que j'ai ce forfait c'est maintenant que je le signale.....

voila....en gros la situation....
je suis engager chez eux jusqu'en avril 2010
ai je le droit de resilier mon contrat avant cette date?? et si oui comment faire???

merci de m'avoir lu

mamzelebule
 

tarass

Grand Maître
mamzelebule tu es juse pas au bonne endroi.. Ici c'est pour l'ADSL pas la téléphonie....

eh oui hélass si tu prends un forfait et que tu le dépasses ca coûte chère...
 

soldatferrere

Nouveau membre
bonjour tout comme vous j'ai des soucis avec orange, j'ai souscrit chez eux avec un conseiller qui m'a vendu une offre d'internet+tv+téléphone pour 29.90e et qu'en plus il reprenait la ligne france télécom. quelque jour plus tard je m'apercois que je paye toujour la ligne france télécom. et apres les avoir contacté j'aprend que pour qu'il me reprenne la ligne france télécom je dois verser 10e de plus par mois. vu que ce n'était pas ce qu'on ma vendu j'ai demandé a réécouter la conversation téléphonique et bizarment, elle a disparu...
 

labul67

Helper
salut
si tu regarde les propositions de forfaits

29.90 euros internet 18 mo + tv+ tph illimité en france ( tu garde ta ligne de telephone que tu paye en plus)

ou alors

39.90 euros internet 18 mo + tv+ tph illimité en france ( tu n'a plus de ligne telephonique)

donc le differentiel est minime tu gagne 6 euros si tu rend la ligne de telephone
(c'est 16 euros par mois la ligne de telephone)
mais si ton internet tombe en panne bonjour les degats il te reste que le portable pour debrouiller l'histoire

c'est pas orange qui est en cause , c'est ton vendeur qui se moque de toi
tu a pas lu les propositions de forfaits ? c'est ecrit en gros !!
bon courage !!
 

THACHNY

Nouveau membre

bonjour !je suis tout a fait d'accord avec vous . La societe INTERNET TV TEL ORANGE est un escroc , des voleurs ... Je repete ORANGE est une societe d'escroc , des voleurs.Nous les victimes nous devrions reunir pour trouver des solutions a ces probleme.
ORANGE est une societe qui ne pensent qu' a l'argent , des factures abusives... je comprend pourquoi il y a beaucoup de suicide chez ORANGE
 

jimpix

Grand Maître
je comprend pourquoi il y a beaucoup de suicide chez ORANGE

... Elle est bien lourde et vaseuse celle-là !
Juste plus haut, tu te poses en victime, tu pleures pour l'argent qu'on te prend et là, hop, tous le monde se suicide ? Mais, elle est où la victime d'après toi ?
Tu peux développer, s'il te plait ?
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Franchement je craque tout autant que vous on m'a propose internet 39,90e plus la location de la livebox non inclus, donc 42,90e ensuite les temps on passe un beau jour plus de net pendant 2 mois sans exagere je n'es pa eu de net donc logiquement je ne dois pas etre facturer ce dont je ne me suis pas servi je n'es rien consommer et patatra je recois 85e de facture c'est regler je ne le paye pas c'est pas possible j'en recois une autre facture je les poursuis nous ne sommes pas trillardaire donc non je vais pas leur payer plus que je ne donne meme pour payer mon loyer que faire????? unissons nous!!!
 

juliette17

Nouveau membre
Je crois aussi au fait que orange ce sont des voleurs,aprés avoir résillié mon contrat inernet le 29/09/2009(aprés perriode initial de 1 an comme stipulé dans contrat) j'ai payé une facutre de cloture le 16 /09/2009,et j'ai recu une lettre ,facture novemmbre 2009 jusqu"au 30/06/2010 d'un montant de 359.09 alors que je ne suis ^plus abonnée chez eux.J'ai ecris au médiateur qui j'espere me répondra rapidement,sinon pas la peine de joindre le service client orange,ils sont toujours indisponible pour le moment!!!,et à l'agence on vous envoit baladé!!Je crois que je vais saisir la justice,trop de probleme avec orange ,marre d'etre mal informer sur les conditions d'abonnement,j'ai l'impression d'avoir était arnaqué
 

bibou01_39

Nouveau membre
Bonsoir,

Moi aussi j'ai un gros problème avec orange. Je quitte mon ancien opérateur alice car orange me propose par téléphone une offre de 29.90€ pendant 3 mois au lieu de 39.90€ + un chèque de 90€ pour toute inscription mais voilà la TV + internet fonctionnent mais pas le téléphone après 1 moi et demi de bagarre téléphonique par partir de mon portable (bien sur je n'ai plus de téléphone fixe) et d'e-mails enfin il envoi un réparateur. Je me dit cool TOUT VA BIEN C EST BON mais non là les factures commencent à tomber et là bien sûr plus d'offre j'appelle l'agence on me dit qu'il n ' y a rien d'inscrit. Vu ce manque d'honnete je décide de résilier en AR puisque dans le contrat article 10 il s'engage a installer le téléphone dans les 12 jours ouvrables temps largement dépassé. Ils annulent toutes les factures OUF sauf que maintenant ils me demandent 225€ pour un an de contrat sinon ils m'envoi l'huissier dans 10 jours. Je vais essayer au d'écrire au médiateur ou le tribunal de proximité mais que connait mal les démarches à suivre
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Vente forcée et facturation abusive, ces deux qualifications sont très pertinentes, mais pourquoi pas vols en bandes oraginsées? Ils sont tous complices chez Orange, quand on téléphone pour se plaindre, ils encaissent et encoe et toujours. Les destinataires de nos plaintes devraient être DGCRF, Messieurs les Procureurs de la République, et... les Députés pour que nous arrivions rapidement à la "class action" en français le recours en nom collectif. Il est immoral que certaines sociétés s'octroient le droit de faire des malvarsations, ou plus simplement écrit... du vol.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Vente forcée et facturation abusive, ces deux qualifications sont très pertinentes, mais pourquoi pas vols en bandes oraginsées? Ils sont tous complices chez Orange, quand on téléphone pour se plaindre, ils encaissent et encoe et toujours. Les destinataires de nos plaintes devraient être DGCRF, Messieurs les Procureurs de la République, et... les Députés pour que nous arrivions rapidement à la "class action" en français le recours en nom collectif. Il est immoral que certaines sociétés s'octroient le droit de faire des malvarsations, ou plus simplement écrit... du vol.
La suite de mon cauchemar; le 26/10/09, j'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception à Orange Bordeaux, leur demandant de me restituer la facturation abusive (3 mois gratuits, options non demandées, qui m'ont été facturées et débitées de mon compte etc..). Qques jours plus tard, je reçois l'accusé réception d'orange, sans date de réception, ni d'idendité du destinataire. Je proteste auprès de la poste qui m'envoie une attestation m'indiquant que mon courrier à bien été distribué et que ce document est valable en justice ?! Je dépose à mon agence orange locale le même courrier et je demande un coup de tempon et la date de réception des documents, ce que j'obtiens! Plusieurs semaines s"écoulent, Orange "pompe" sur mon compte, alors j'envoie une lettre recommandée avec accusé de réception à France Télécom Paris,remise à le poste le 18/01/10, le 22/01/10, je proteste, je n'ai toujours pas l'AR. Nous sommes le 27 et je n'ai pas de réponse de France Télécom, pas plus de la Poste. Je pense qu'il pourrait il y avoir collusion entre certains fonctionnaires de la poste pour "protéger" les ex d'orange et ceux encore de France télécom. Je cherche un avocat qui voudrait bien prendre mon dossier, ...j'attends des propositions pour aller éventuellement jusqu'en cour de Justice européenne.
Nonobstant une plainte auprès de la DGCCRF.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
erratum: tampon

rappel : France Télécom, poste, orange, c'était PTT ou poste et télécommunications ! ?
Il y a vingt ans environ, quand France Télécommunications voulait imposer son minitel, fort de son monopole et en taxant le maximum internet au prix de communications téléphoniques, la France avait pris dix de retard!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 830
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut