SFR me propose de quitter Orange

  • Auteur de la discussion lormoke
  • Date de début

lormoke

Expert
Bonjour ,
Sfr ma appelé aujourd'hui pour m’informai que ma zone devenez éligible et il me propose de passer chez eux
Je paye deux abonnement Orange + tv + téléphone a environ 34 euro + un abonnement téléphone fixe .
Ils m'ont dit que si je passé chez eux je ne payerai plus qu'un seul abonnement et que je garderai le même numéro , ils m'ont dit que j'avais une livebox de 2eme génération et que chez eux j'aurai une de 6eme génération et que j'aurai la box gratuit sans location + un meilleur matériel pour la tv . Je lui est dit que si je le ferai j'irai en boutique et elle ma dit que sa prendrez du temps alors que la elle s'en occuperez elle même du siège de sfr . je lui est dit de rappeler demain .

Que me conseillez vous ?
Es que ma connexion sera plus puissante ?
actuellement j'ai normalement 8 mega mais je n'en est que 5
Si ma zone est dégroupé chez sfr chez orange aussi ?
 

thor37230

Grand Maître
salut,

passer en dégroupage te permettra en effet de ne plus avoir à payer l'abonnement mensuel Orange (16€/mois par mois d'économiser)
à voir si tu souhaites garder une ligne Orange en plus de la ligne ADSL de la box.
tu es en dégroupage totale ou partiel?
faits un test d'éligibilité pour chaque FAI voir ce qui est le mieux.

pour Free, c'est ici :

tu es à combien du NRA (Noeud de Raccordement Abonnés)

regarde les différentes offres existantes en comparant les différentes options chez les FAI (location ou pas de la box, quels type de box...)

 

lormoke

Expert
Alors déjà

Sfr me propose 12 mbps ( internet Téléphone Télévision TV HD Mobile )
orange me propose 10 mbps ( internet Téléphone mobile )
Numericable me propose 6.9 mbps ( Internet Téléphone Mobile )

et le reste c'est égale ou inférieur a 6.9 mbps
Pour Free :
Offre : Freebox (IPADSL Débit Maximum)
Service Télévision : zone non compatible avec la télévision
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone non dégroupée
Modem : Freebox Version 4
Longueur : 1985 m
Atténuation : 29 dB
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Attention, pour les débit, c'est de la théorie :
"Jusqu'à 12M" ils vont te dire !
D'office ils mettent le max que ta ligne peut supporter ;)

Le seul soucis aujourd'hui c'est que tu es en ZND .... curieux qu'SFR te le propose.
Habituellement c'est commun à tous les FAI
 

thor37230

Grand Maître
Le seul soucis aujourd'hui c'est que tu es en ZND .... curieux qu'SFR te le propose.
tu peut très bien être en zone dégroupé chez un FAI et être en non dégroupé chez un autre.

à toi de voir si ça t'es bénéfique ou pas de migrer chez SFR, as-tu des problèmes actuellement sur ta ligne en étant chez Orange?
si tu actuellement aucun problème avec ta ligne Orange, je serais tenter de conseiller de rester chez Orange mais de faire la migration non dégroupé->dégroupé pour au moins t'affranchir des 16€/mois.
 

labul67

Helper
bonjour

fait un essai avec degrouptest pour voir le debit de ta ligne
je suis un peu mefiant sur la maniere de faire de la fille !! :o

***********************
Je lui est dit que si je le ferai j'irai en boutique et elle ma dit que sa prendrez du temps alors que la elle s'en occuperez elle même du siège de sfr . je lui est dit de rappeler demain .
************************

ce genre d'explication ne me plait pas personnellement, a mon avis elle veux surtout te faire accepter l'offre !!
comme te le dit "bouzbi" 12M ca veux dire jusqu'a 12M ( ca peux tres bien etre 6 ou 7 et il y aura rien a dire !)

donc reflechi bien avant de sauter le pas !

bonne journée
 

Bouzbi

Modérateur
Staff

Mouais, il y a encore encore 1an ou 2, je veux bien. Mais depuis les salles d'opérateur des DSLAM sont limites portes ouvertes à tous ... donc stratégiquement si l'un dégroupe, les autres aussi, si l'un est en ZD alors les autres aussi ^^
Il peut y avoir des exceptions évidemment ;) .... peut être le cas de notre ami. Mais il devrait s'assurer des propos de SFR, c'est ce que je voulais dire. :o
 

rouvion

Invité
Bonjour,
Selon la déclaration de la dame au téléphone, SFR aurait amélioré son infrastructure; Des meilleures performances que les autres fournisseurs peuvent attirer des clients insatisfaits et l'action commerciale s'explique.
L'ennnui est la proposition de conclure l'affaire par téléphone ... très bizarre en effet...
Avant de changer , bien voir les conséquences : durée d'engagement restante ?
changement des adresses emails, portabilité du numéro etc...
Arrêt de la ligne fixe classique : pas d'alarme , Fax ou autres équipements qu'il faudra sans doute changer en cas de téléphone sur IP ?
Autre critère de choix, bien analyser les options notamment les chaines TV : contenu de l'offre de base, que coûtent les options payantes et qu' y a t il dedans ?



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 823
Membres
1 586 366
Dernier membre
Abso15
Partager cette page
Haut