Choix portable - un peu gamer

GiZeus

Habitué
Salut tout le monde !

Avec la rentrée je pense changer d'ordi portable, le mien commençant à se faire vieillissant. Etant donné que ça fait un petit moment que je ne suis plus l'actualité des sorties, je viens vous demander votre précieuse sapience pour orienter mon choix.
Dans un soucis de mobilité je recherche plutôt du 15 pouces, et comme j'aime avoir une belle image, je veux que la résolution soit d'au moins 1600*900, voire en Full HD (j'ai du BR chez moi, mais une telle résolution sur du 15" j'y crois moyen. Et puis ça doit faire sale quand on baisse la réso, non ?).
Je joue un peu, à l'occasion, donc la carte graph doit pouvoir suivre (y'a des chances pour que je me remette à geeker sur le prochain Elder Scrolls :bounce: ).
La taille du disque dur n'est pas primordiale, mais le DD doit faire du 7200 tpm, j'ai en vraiment marre des 5400, faut que ça pulse un peu !
Et tout ça avec un budget compris entre 1300 et 1500€.

Je suis allé voir rapidement sur la fnac, et j'ai vu ces . Ne regardez ni les prix ni la résolution, ce sont surtout leurs proc' qui m'intéressent. Comme je vous l'ai dit, ça fait un bail que je ne m'intéresse plus trop à l'actu hardware, et je voulais savoir quelle était la différence entre le i7-2630QM et le i7-740QM, ou du moins entre leur branche.

Merci d'avance.


EDIT : au fait, la "rentrée des portables" a-t-elle déjà débuté cette année, ou est-elle à venir, histoire d'attendre un peu les bonnes affaires ?

EDIT 2 : en continuant mes recherches, je suis tombé sur cet . Il m'a vraiment l'air bien, et le test des Numériques confirme mon opinion. J'aimerais tout de même votre avis dessus.
 

GiZeus

Habitué
Sinon un pote vient de me filer un lien, un MSI vachement sympathique également (en concurrence avec l'ASUS du coup, qui me fait bien de l'oeil).



Le MSI a 8Go de RAM, mais "seulement" 1,5Go pour la CG, qui est à 2G0 sur l'asus. J'hésite j'hésite.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Très bon ce MSI.
De plus le fabricant est reconnu pour la qualité de ses laptop ;)

As-tu réellement besoin de la 3D ?
Si oui -> Asus

Sinon je partirai sur le MSI ;)
 

GiZeus

Habitué
Merci à tous pour vos avis. Mais je me pose toujours la question, parce que 500 Mo de GDDR5 c'est pas rien non plus. Je peux toujours rajouter 4Go de DDR3 à l'Asus, chose que je ne peux pas faire avec la CG. Si j'ai une préférence pour l'Asus, c'est parce que le design du MSI est trop orienté gamer pour l'usage que j'en ferai.
Mais sinon, MSI c'est réellement plus solide qu'Asus ? Je n'ai entendu que du bien d'Asus.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut