Je peux retrouver mon PC portable avec l'IP?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

audebad

Nouveau membre
La question est dans le titre mais je la develloppe!
Je me suis fais voler mon pc portable mais est ce que je peux le retrouver grave a l'IP ou est ce que la police peux le faire pour moi?
S'il y a un autre moyen, faites le moi savoir svp!!
 

Aquila

Habitué
bonsoir,

les "hordes sarkoziennes" utilisent bien des procédés pour localiser certains internautes "toxiques" mais pas pour retrouver les pc portables volés. Sauf si tu as des relations évidemment !. Ce qui ne t'empêche pas de te rendre au Commissariat de ton secteur pour déclarer ce méfait et déposer toute sorte d'information utile à son identification ultérieure (numéro de série, photo, ...) sans oublier une plainte contre "X".
 

la_vache_qui_rit

Expert
euh, je sais pas trop de quoi parle aquila, mais l'ip est liée à la connection internet, et donc à la ligne téléphonique, et en aucun cas au portable.
 

Neoryuki

Grand Maître

tootafé :merci:

Impossible de retrouver une machine de cette maniere, peut etre via l'adresse MAC, mais jamais la police ni meme les FAI n'ont les moyens de retrouver une machine de cette afcon pour le grand public

Sans oublier qu'il faudrait que ta becanne soit reliée au net, ce qui n'est pas certain [:spamafote]

Desolé de te dire ca mais fait toi une raison, tu ne reverra jamais ton portable [:spamafote]
 

audebad

Nouveau membre
Même si la personne se connecte sur internet?
Sur internet il y a possibilitée de retrouver la personne?
 

la_vache_qui_rit

Expert
Je crois que tu as besoin de quelques explications sur le fonctionnement des adresses ip :
Lorsque quelqu'un se connecte à internet, il se voit affecter une adresse ip. Cette adresse ip est donnée par le fournisseur d'accès, et correspond à une connection internet, et non pas à l'ordinateur qui se connecte. Il y a deux cas :
- soit l'ip est dite dynamique : à chaque nouvelle connection, l'utilisateur reçoit une nouvelle ip, qui n'est pas forcément la même que la fois précédente ; c'est le cas chez la plupart des FAI : tu imagines bien que dans ce cas, l'ip n'est ni liée à l'ordinateur, ni à la connection internet, mais à l'ordinateur et à sa connection à un moment précis. Si l'internaute se déconnecte et se reconnecte, son ip va changer ... impossible de retrouver un ordinateur via cette méthode donc.
- autre cas : l'ip est dite fixe : le FAI affecte une ip à une connection, et cette ip sera fixe dans le temps : l'internaute aura toujours la même ip, mais en aucun cas elle n'est liée à un ordinateur en particulier : tout ordinateur qui utilisera cette connection sera identifiée par cette ip là depuis internet ... et si l'ordinateur utilise une autre connection : ce sera une autre ip. Dans ces conditions là non plus l'ip ne sert à rien pour localiser un ordinateur.
L'ip sert à identifier une connection, pas une machine en particulier.

après, et bien mis à part avoir installé un trojan sur ton ordinateur qui t'indiquera son ip au moment ou il se connecte à internet et qui te permettrait de le localiser ... ben je vois vraiment pas ce que tu veux faire. Il faut te résigner, éventuellement déposer une plainte contre X pour vol, ça ne te ramènera pas ton pc, mais ça pourra peut être t'être uitile si tu as une assurance ...
 

Neoryuki

Grand Maître
Sauf que meme avec un IP fixe, il n'est pas possible d'identifier la becanne physiquement branchée à l'autre bout, par exemple si elle est derriere un routeur

le seul et UNIQUE moyen d'identifier une machine, du moins une carte reseau, c'est de connaitre l'adresse MAC de la carte

Mais si il utilise un modem ADSL ou RTC en USB, aucun chance :D

MAis dans tous els cas, la becane est PERDUE, definitivement, celui qui dit le contraire est une andouille doublée d'un menteur [:spamafote]
 

audebad

Nouveau membre
Merci beaucoup j'ai fait le deuil grace a vos reponses!
Je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps!!!
 

cannours

Nouveau membre
Bonjour, je fais revivre ce topic car ma question est en rapport.

Je suis dans le même cas, je me suis fait voler mon pc, je connais son adresse physique (mac)
est ce que je peux le pinger et le retrouver si il est sur internet ?

merci
 

Bitman1er

Grand Maître
l'adresse MAC est pas transmise dans les protocoles IP pour autant que je sache, et de plus elle est modifiable
 

kremely

Nouveau membre
est il possible de connaitre le n°de serie de mon ordi avec une cles d'activation d'anti virus?En m'adressant au serveur de ce mm anti virus
 

shadybou

Nouveau membre
Bonjour à tous, je me permet de relancer ce topic, à nouveau, car étant dans le même cas ( à savoir celui de s'être fait voler son ordinateur portable) j'ai cherché une solution pour le retrouver après avoir contacter la police, celle-ci m'ayant dit qu'il ne pouvait rien faire à moins que je ne viennes avec des renseignements sur l'endroit ou pourrais se trouver mon ordinateur, voir, m'aider dans mes recherches si celle-ci étaient suffisamment avancées; j'en viens au fait: j'ai contactez le père d'une amie qui possède une société dans la sécurité informatique. Celui-ci m'a dit qu'avec l'adresse mac et quelques renseignements supplémentaires fournis avec la boite de l'ordinateur, il était capable de retrouver l'ordinateur, sauf si, je l'apprend à l'instant, l'adresse mac a été changée.. Mon problème, savoir ou je pourrai trouver celle-ci sans avoir mon ordinateur..? Le père de mon amie m'ayant dit que si je trouvais le code il pourrais m'aider, cela semble plus que trivial (même si difficilement :p) que je puisse le trouver sans mon ordinateur. Svp si quelqu'un à une idée ou un avis sur la question, je serai ravi et très interessé de l'entendre! MERCI d'avance !!
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Et bien je suis désolée mais cela est tout bonnement impossible.... Hors le constructeur personne ne pourra te renseigner sur ton adresse mac si tu n'es plus en possession du pc. A ma connaissance le constructeur ne garde pas cette information.
Par contre pour ton futur pc, il suffit de faire dans une invite de commande un "ipconfig\all" ==> et tu verra l'adresse IP et MAC de ta ou tes cartes réseaux.
Et pour compléter l'info de Bitman1er, l'adresse MAC est bien contenu dans le paquet transitant même sous le protocole IP, simplement dans une couche inférieur du paquet qui n'est pas utilisé par ce protocole (revoir le modèle OSI).
 

jli972

Nouveau membre


bonjour
je pense que tu peux avec ta facture t'adresser au vendeur de cette machine, qui lui garde ces infos.
notement le numero de serie est inscrit sur la facture et a partir de la il peut retrouve le MAC
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour,
Je me suis fait cambrioler hier soir et ils m'ont piqué mon beau portable :( . Par contre, sur la boite (Toshiba) j'ai l'adresse MAC (enfin une des deux car une wifi et une réseau fixe je pense).

A partir de l'adresse MAc, qu'est-ce qu'on peut faire. La gendarmerie va se renseigner s'ils peuvent contacter les FAI, mais j'ai peur que ça n'aboutisse pas.

Sinon pour trouver ma seconde adresse MAC, peut-être que le test réseau de mon imprimante Wifi associé u portable a imprimé cette info. Sinon j'avais partagé un répertoire avec mon PC fixe que j'ai encore donc peut-être dans les requêtes ARP ou dans les paramètres/historique du firewall du PC fixe qui a eu des échanges avec.

=>est-ce que quelqu'un a une idée de ce qu'on peut faire avec l'adresse MAC. sniffer tout ce que reçoit mon PC fixe, analyser les paquets bas niveau en espérant que c'est un voisin et qu'il est chez le même FAI. Trouve l'IP et le dénonçer à la police qui doit encore trouver le fournisseur?

J'ai antivir, est-ce que cette société peut loguer les demandes de mises à jour automatique et sur demande de la police donner l'IP associée à l'adresse MAC? et Windows update? (j'ai désactivé toshiba tempro qui aurait pu aussi)...

des idées? merci

Alain
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut