Recharger son iphone à l'étranger sur du 110 volt

josyleva

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je dois me rendre en république dominicaine. Or là-bas, le courant est du 110 volt. Comment faire pour recharger mon iphone ? Les fiches des prises électriques sont différentes également, mais pour ça je pense qu'un adaptateur suffit.
Par contre pour ce qui est du courant, est-ce que je peux brancher directement mon iphone 4 sur un adaptateur ou faut-il en plus un transformateur de courant ?
La même question se pose pour recharger mon camescope (un Panasonic).
Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement.
Sylvie
 

Sylvain37

Grand Maître
Salut,

Il te faut un transformateur 110-220 (de ) en vérifiant bien les normes de prises murales de la Rep. Dominicaine...
;)
 

josyleva

Nouveau membre



Merci beaucoup pour votre réponse.
Cordialement.
 

pepe_67

Habitué
Bonjour,

Il me semble que la grande majorité des transformateurs des téléphones modernes sont compatibles 110V-220V.
Il y a normalement une étiquète sur ton chargeur qui doit indiquer les tensions d'entrée avec lesquelles il est compatible.

Je n'ai pas d'Iphone pour vérifier mais je pense que le chargeur devrait être compatible 110-220V.
 

Sylvain37

Grand Maître
En effet, il faut vérifier.
J'ai bien un iPhone 4, mais je le charge constamment en USB. Alors j'ai un peu oublié ce qu'il y a écrit sur le tranfo Apple... :whistle:
 

gambit

Grand Maître


Tous les transformateurs européens sont compatibles 110-220V, ça fait partie de la norme CE.

Par contre, un transfo US ou d'un autre pays, ne l'est pas forcément lui. Beaucoup de transformateurs US ne fonctionnent qu'en 110.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 044
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut